Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Refuser

1º- INVITER: ACCEPTER/ REFUSER UNE INVITATION – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique, nous avons vu comment inviter et accepter ou refuser une invitation. Voici quelques documents que nous avons travaillés en cours: Fiche: inviter- accepter- refuser PROPOSER- INVITER- ACCEPTER-REFUSER Vidéo: accepter ou refuser

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons vu comment inviter et accepter ou refuser une invitation voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche inviter accepter refuserproposer inviter accepter refuservideo accepter ou refuser a1 inviter accepter refuser inviter quelqu un ou faire une proposition est ce que tu veux infinitif est ce que vous voulez infinit on peut infinitif nous pouvons infinitif ca te dit de infinitif ca vous dit de infinitif accepter une invitation refuser une invitation d accord ok c est d accord avec plaisir pourquoi pas volontiers bonne idee c est une bonne idee parfait non merci je n ai pas envie desole e mais je ne peux pas desole e mais je suis occupe e desole e mais je dois ca ne me dit rien je ne suis pas libre c est gentil mais aller vouloir pouvoir devoir je vais tu vas il elle on va nous allons vous allez ils elles vont je veux tu veux il elle on veut nous voulons vous voulez ils elles veulent je peux tu peux il elle on peut nous pouvons vous pouvez ils elles peuvent je dois tu dois il elle on doit nous devons vous devez ils elles doivent le futur proche salut sylvie ca te dit d aller au cinema ce week end accepter parfait verbe aller au present infinitif exemple je vais manger au restaurant demain refuser salut anne tu veux aller au theatre ce soir desolee ca ne me dit rien carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons vu comment inviter et accepter ou refuser une invitation voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche inviter accepter refuser proposer inviter accepter refuser video accepter ou refuser inviter refuser accepter video accepter refuser une invitation comment accepter une invitation comment refuser une invitation fle comment inviter vocabulaire invitation inviter accepter refuser actes de parole inviter accepter refuser le baobab bleu francais les fetes et les celebrations a1 cours eoi 1o inviter accepter refuser une invitation le baobab bleu inviter refuser accepter video accepter refuser une invitation comment accepter une invitation comment refuser une invitation comment inviter vocabulaire invitation inviter accepter refuser actes de parole inviter accepter refuser le baobab bleu francais les fetes et les celebrations cours eoi accepter refuser inviter invitation cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons vu comment inviter et accepter ou refuser une invitation voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche inviter accepter refuser proposer inviter accepter refuser video accepter ou refuser

Positionnement face à la guerre en Ukraine - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles divergences stratégiques divisent la France et l’Allemagne dans le dossier ukrainien ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top macron et scholz des strategies opposees ajouter aux favoris 1 flag this item disponible jusqu au 19 04 2024 23 59disponible 10 jours quelles divergences strategiques divisent la france et l allemagne dans le dossier ukrainien tv5 jwplayer field sous titres duree 2 34 arte video 7jours 240405 allema position video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip14 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes participer a une reunion des ministres de la defense de l otan voir les fiches participer a une reunion des ministres de la defense de l otan adultes ecouter ecouter regarder regarder parler expliquer vocabulaire guerres education aux medias analyse des images fiche enseignant 7jours 240405 allema position a2 enseignant pdf document 7jours 240405 allema position a2 enseignant pdf 189 ko 7jours 240405 allema position a2 enseignant docx document 7jours 240405 allema position a2 enseignant docx 128 ko fiche apprenant 7jours 240405 allema position a2 apprenant pdf document 7jours 240405 allema position a2 apprenant pdf 87 ko 7jours 240405 allema position a2 apprenant docx document 7jours 240405 allema position a2 apprenant docx 59 ko b1 intermediaire adultes argumenter dans une emission de television voir les fiches argumenter dans une emission de television adultes ecouter ecouter regarder regarder parler argumenter grammaire figures de style fiche enseignant 7jours 240405 allema position b1 enseignant pdf document 7jours 240405 allema position b1 enseignant pdf 177 ko 7jours 240405 allema position b1 enseignant docx document 7jours 240405 allema position b1 enseignant docx 124 ko fiche apprenant 7jours 240405 allema position b1 apprenant pdf document 7jours 240405 allema position b1 apprenant pdf 86 ko 7jours 240405 allema position b1 apprenant docx document 7jours 240405 allema position b1 apprenant docx 57 ko b2 avance adultes rediger une courte tribune voir les fiches rediger une courte tribune adultes ecouter ecouter regarder regarder parler parler ecrire essai vocabulaire expressions idiomatiques proverbes fiche enseignant 7jours 240405 allema position b2 enseignant pdf document 7jours 240405 allema position b2 enseignant pdf 184 ko 7jours 240405 allema position b2 enseignant docx document 7jours 240405 allema position b2 enseignant docx 133 ko fiche apprenant 7jours 240405 allema position b2 apprenant pdf document 7jours 240405 allema position b2 apprenant pdf 109 ko 7jours 240405 allema position b2 apprenant docx document 7jours 240405 allema position b2 apprenant docx 82 ko fiche materiel 7jours 240405 allema position b2 materiel pdf document 7jours 240405 allema position b2 materiel pdf 77 ko 7jours 240405 allema position b2 materiel docx document 7jours 240405 allema position b2 materiel docx 53 ko contenus complementaires 7jours 240405 allema position transcription pdf 7jours 240405 allema position transcription docx 55 ko la transcription document 7jours 240405 allema position transcription pdf 73 ko 7jours 240405 al

2º- INVITER: ACCEPTER / REFUSER – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons vu comment proposer une sortie, inviter et accepter ou refuser cette invitation.       Inviter: accepter ou refuser Inviter-accepter-refuser

image fr wikihow comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu comment proposer une sortie inviter et accepter ou refuser cette invitation inviter accepter ou refuserinviter accepter refuser carolina garcia mora le baobab bleu proposer inviter est ce que tu veux inf ca te fait plaisir de inf je t invite a n inf je te propose de inf on va inf on va a n ca te dit de inf ca te dirait de inf nous pourrions inf on pourrait inf tu as envie de inf hesiter je ne sais pas je dois reflechir laisse moi reflechir je ne suis pas sur e accepter refuser d accord super genial cool je suis desole e mais je n ai pas envie avec plaisir je veux bien bonne idee oui pourquoi pas volontiers parfait j accepte je suis desole e mais je ne peux pas je suis desole e mais ca ne me dit rien non merci je ne peux pas c est gentil mais desole e je suis occupe e je ne suis pas libre c est parfait c est genial je regrette mais quel dommage carolina garcia mora le baobab bleu accepter salut sylvie ca te dit d aller au cinema ce week end oui pourquoi pas on se voit samedi super samedi a 20h parfait a samedi refuser salut tu as envie de faire une promenade cette apres midi c est gentil mais je dois reviser j ai un examen demain cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu comment proposer une sortie inviter et accepter ou refuser cette invitation inviter accepter ou refuser inviter accepter refuser proposer une sortie fle inviter inviter accepter refuser francais a2 cours eoi 2o inviter accepter refuser le baobab bleu proposer une sortie inviter inviter accepter refuser francais cours eoi accepter cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons vu comment proposer une sortie inviter et accepter ou refuser cette invitation inviter accepter ou refuser inviter accepter refuser

2º-INVITER: ACCEPTER/ REFUSER

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons révisé les invitations et comment accepter ou refuser. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: Inviter: accepter/ refuser   Corrigé exercice Entre nous 2: Joyeux anniversaire CORRIGÉ- JOYEUX ANNIVERSAIRE Le conditionnel (Juan a. Ortiz- Eoi Estepona)…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons revise les invitations et comment accepter ou refuser voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche inviter accepter refuser corrige exercice entre nous 2 joyeux anniversairecorrige joyeux anniversairele conditionnel juan a ortiz eoi estepona fiche conditionnelinviter accepter refuser def def 2descarga entre nous 2 ud 6 avec plaisir corrige joyeux anniversaire exercice a 1 a et b je souhaiterais savoir s il est possible de reserver ce week end la et combien de personnes on pourrait inviter 2 c cela depend de la salle que vous voudriez reserver 3 a serait il possible d organiser un diner dansant 4 c nous pourrions par exemple vous proposer une formule buffet 5 b il faudrait alors nous prevenir au moins une semaine a l avance exercice b 1 donner un conseil 2 donner une information incertaine 3 demander quelque chose poliment exercice c exercice d reponses libres source entre nous 2 methode de francais maison des langues pp 114 115 fiche le conditionnel le conditionnel formation le conditionnel sert a exprimer un fait qui n est pas certain pour la plupart des verbes le radical du conditionnel est l infinitif comme dans le futur les terminaisons sont je tu il elle on nous vous ils elles ais ais ait ions iez aient verbes des 1er et 2e groupes verbes des 1er et 2e groupes infinitif terminaisons parler je parler ais tu parler ais il parler ait nous parler ions vous parler iez ils parler aient attention choisir je choisir ais tu chosir ais il choisir ait nous choisir ions vous choisir iez ils choisir aient aller j irais tu irais il irait nous irions vous iriez ils iraient envoyer j enverrais tu enverrais il enverrait nous enverrions vous enverriez ils enverraient particularites orthographiques de certains verbes en er appeler j appellerais jeter tu jetterais lever il leverait payer nous paierions broyer vous broieriez essuyer ils essuieraient verbes du 3e groupe verbes en re infinitif sans e terminaisons exemple conduire je conduir ais tu conduir ais il conduir ait nous conduir ions vous conduir iez ils conduir aient juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona fiche le conditionnel attention faire je ferais tu ferais il ferait nous ferions vous feriez ils feraient verbes en ir certains sont reguliers infinitif terminaisons sortir je sortir ais tu sortir ais il sortir ait d autres sont irreguliers venir je viendrais tu viendrais il viendrait nous viendrions vous viendriez ils viendraient mourir je mourrais tu mourrais il mourrait nous mourrions vous mourriez ils mourraient courir je courrais tu courrais il courrait nous courrions vous courriez ils courraient verbes en oir la plupart sont irreguliers voir je verrais tu verrais il verrait savoir je saurais tu saurais il saurait nous saurions nous verrions nous voudrions nous pourrions vous sauriez ils sauraient vouloir je voudrais tu voudrais il voudrait je pourrais tu pourrais il pourrait vous voudriez ils voudraient vous pourriez ils pourraient vous verriez ils verraient pouvoir etre et avoir auxiliaires avoir etre je serais tu serais il serait j aurais tu aurais il aurait nous aurions nous serions vous auriez ils auraient vous seriez ils seraient emploi le conditionnel sert a exprimer un conseil une suggestion un souhait tu devrais aller en france pour ameliorer ton francais je voudrais partir en vacances aux iles canaries on pourrait aller a la piscine le conditionnel sert a faire des hypotheses si j etais riche j aurais une tres belle voiture on l utilise aussi pour demander quelque chose poliment pourrais tu me passer le sel s il te plait je voudrais un cafe au lait s il vous plait juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona carolina garcia mora le baobab bleu proposer inviter est ce que tu veux infinitif ca te fait plaisir de infinitif je t invite infinitif je t invite a nom je te propose de infinitif on va infinitif on

4º- PROPOSER UNE SORTIE/ ACCEPTER/ REFUSER

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons vu comment proposer une sortie, une activité et accepter ou refuser.       Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Lexique: proposer une sortie PROPOSER UNE SORTIE- ACCEPTER- REFUSER Exercices Édito B2 (p. 117)

image wikihow comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons vu comment proposer une sortie une activite et accepter ou refuser voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique proposer une sortieproposer une sortie accepter refuserexercices edito b2 p 117 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu wordpress com proposer une sortie une activite repondre par une autre proposition tu as envie d aller non mais je veux bien aller tu as envie de faire quelque chose non mais j aimerais bien de faire et si on allait on ne pourrait pas plutot aller qu est ce que tu dirais de je prefere de ca te dit de je prefererais qu on aille qu on fasse ca ne te dit pas qu on aille je n ai pas envie mais on pourrait je te propose d aller de faire ca ne me dit pas mais on pourrait accepter une proposition refuser une proposition avec plaisir volontiers chouette formidable genial ca ne me dit vraiment rien desole e mais tu plaisantes tu veux rire jamais de la vie oui si tu y tiens vraiment je refuse de voir si tu insistes je n ai pas envie de cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons vu comment proposer une sortie une activite et accepter ou refuser voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique proposer une sortie proposer une sortie accepter refuser exercices edito b2 p 117 proposer une sortie b1 cours b2 1 inviter accepter refuser actes de parole b2 1 lexique fle flle cours eoi 4o proposer une sortie accepter refuser proposer une sortie cours b21 inviter accepter refuser actes de parole b21 lexique fle flle cours eoi cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons vu comment proposer une sortie une activite et accepter ou refuser voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique proposer une sortie proposer une sortie accepter refuser exercices edito b2 p 117

Situer un objet d’étude

theme art et artisanat mode duree 120 minutes 2 h niveau a1 a2 metiers vises maroquinier styliste de mode designer de mode responsable communication de mode createur de mode prerequis le vocabulaire des fournitures en maroquinerie les unites de mesure objectif general situer un objet d etude en analysant le document support et en proposant des adaptations objectif grammatical formules pour proposer accepter refuser donner son avis objectif lexical les fournitures en maroquinerie les unites de mesure les types de sacs tache finale faire des propositions d adaptations au produit les presenter et donner son avis document situer un objet d etude description du produit initial sac bandouliere pour pc portable 13 3 materiaux nylon dimensions exterieures 370 x 290 x 100 mm dimensions pour l ordinateur 360 x 260 x 80 mm poids 870 g cahier des charges partiel dimensions identiques au modele initial matieres en cuir ou associe avec toile enduite ou tissu technique correspondant a l usage cordura alcantara lorica etc rabat ne plus etre interchangeable comprendre une poignee pouvoir etre plaque contre le dos pour faciliter l ouverture etre ferme par un ou plusieurs systeme securise serrure le rabat pourra etre reduit en hauteur bandouliere etre partiellement reglable et amovible elle pourra comprendre une epauliere si besoin et pourra combiner sangle textile et cuir poches a l interieur une poche plate sans fermeture a glissiere sur le devant a l exterieur une poche a fermeture a glissiere au dos permettre une bonne protection de l ordinateur renforts interieurs emplacement pc poche amovible ou dans un compartiment a part portable poids ne pas depasser 1200 g grade de qualite superieur cahier des charges esthetiques vous proposerez des adaptations au produit en fonction de la cible a choisir parmi les suivantes cible 1 adolescente d environ 15 ans etudiante cible 2 femme active dans le milieu du design 30 ans cible 3 homme actif milieu sportif 40 ans en fonction de la cible choisie vous proposerez des recherches de formes sous forme de planche de tendance un motif en surpiqures pour couvrir le rabat un choix de matieres une gamme coloree le tout devra etre justifie a travers quelques lignes et etre coherent le rabat interchangeable vue de haut avec la poche interieure amovible pour pc portable fiche enseignant situer un objet d etude en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis supports utilises art et artisanat mode 120 minutes a1 a2 maroquinier styliste de mode designer de mode responsable communication de mode createur de mode le vocabulaire des fournitures en maroquinerie les unites de mesure certains documents http slideplayer fr slide 179664 du ppt de l universite de rennes objectif general situer un objet d etude en analysant le document support et en proposant des adaptations objectif grammatical formules pour proposer accepter refuser donner son avis objectif lexical les fournitures en maroquinerie les unites de mesure les types de sacs tache finale faire des propositions d adaptations au produit les presenter et donner son avis detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min comprehension du document 25 min fiche apprenant conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min fiche apprenant document support conceptualisation et systematisation point de langue 20 min fiche apprenant reemploi 40 min fiche apprenant activite 1 les apprenants repondent a quelques questions sur les produits et la vente de produits dans leur entreprise activite 2 2 1 les apprenants nomment les differents types de sac et trouvent celui qui correspond aux donnees dans le document 2 2 les apprenants retrouvent le nom des mesures que contient le document activite 3 3 1 les apprenants remettent dans l ordre les elements qui composent le cahier des charges partiel 3 2 les apprenants repondent aux questions de comprehension activite 4 4 1 les apprenants trouvent en classe les formules pour pr

Histoire et FLE : les rapports entre la France et l'Algérie avec Benjamin Stora | Enseigner le français avec TV5MONDE

Et si l’on réparait les erreurs du passé ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top france algerie vers une reconciliation memorielle ajouter aux favoris 116 flag this item disponible jusqu au 20 05 2026 23 59disponible jusqu au 20 05 2026 et si l on reparait les erreurs du passe tv5 jwplayer field sous titres duree 8 15 tv5monde video fri invite stora algerie video ressources pedagogiques c1adultes tout telechargerzip41 mo conditions d utilisation c1 experimente adultes exposer son point de vue sur des questions memorielles precises et debattre voir les fiches exposer son point de vue sur des questions memorielles precises et debattre adultes ecouter ecouter regarder regarder parler donner son opinion parler debattre education aux medias interview fiche enseignant fri invite benjaminstora enseignant 0 pdf document fri invite benjaminstora enseignant 0 pdf 188 ko fri invite benjaminstora enseignant 0 docx document fri invite benjaminstora enseignant 0 docx 68 ko fiche apprenant fri invite benjaminstora apprenant pdf document fri invite benjaminstora apprenant pdf 85 ko fri invite benjaminstora apprenant docx document fri invite benjaminstora apprenant docx 63 ko contenus complementaires fri invite benjaminstora transcription pdf fri invite benjaminstora transcription docx 46 ko la transcription document fri invite benjaminstora transcription pdf 87 ko fri invite benjaminstora transcription docx 46 ko fri invite benjaminstora transcription docx la transcription document fri invite benjaminstora transcription docx 46 ko media l emissionmkv41 mo copyright fp jacqueline grevisse alliance francaise de bruxelles europe celf a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos le 4 mars 2021 dans le cadre de l emission 64 l invite patrick simonin recoit benjamin stora historien et auteur du rapport sur les questions memorielles portant sur la colonisation et la guerre d algerie dans cette interview benjamin stora revient sur les responsabilites de la france dans les assassinats politiques perpetres en algerie et souligne la necessite d une reconciliation des memoires chaine d origine tv5monde publie le 10 05 2021 modifie le 13 12 2021 histoire interview transcription patrick simonin presentateur de l emission l invite bonjour benjamin stora benjamin stora historien specialiste de l histoire du maghreb contemporain bonjour patrick simonin presentateur de l emission l invite historien bien sur en juillet 2020 emmanuel macron vous a demande de rediger un rapport sur la memoire de la colonisation afin de permettre une reconnaissance memorielle et un dialogue entre la france et l algerie parmi ces recommandations il y avait la reconnaissance de l assassinat apres l avoir torture de ali boumendjel hier emmanuel macron a annonce que au nom de la france il reconnaissait la responsabilite de son pays dans cet assassinat est ce que ca c est de nature a permettre enfin cette reconciliation memorielle benjamin stora historien specialiste de l histoire du maghreb contemporain je dirai comme une grande partie de la presse a

Français professionnel : discuter des gestes écologiques au travail en cours de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Être écoresponsable au travail, c’est possible ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Chanson en FLE : enseigner le français avec Zoufris Maracas - Prison Dorée – TV5MONDE | Enseigner le français avec TV5MONDE

La musique a-t-elle un prix ?Dénoncer le monopole des labels et des maisons de disque.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Les temps du subjonctif

concordance des temps concordance des temps prealables les temps du subjonctif prealables 1 prealables les temps du subjonctif le subjonctif se conjugue au present au passe a l imparfait et au plus que parfait ce pendant l imparfait et le plus que parfait du subjonctif sont rarement utilises on les remplace respectivement par le present et le passe du subjonctif temps simples temps composes present que je marche qu il elle sourie passe compose que j aie marche qu il elle ait souri imparfait que je marchasse qu il elle sourit plus que parfait que j eusse marche qu il elle eut souri a de rares exceptions pres le subjonctif n est employe que dans les phrases subordon nees voici une des exceptions que dieu te garde ici le subjonctif est employe pour exprimer un souhait les temps du subjonctif n ont pratiquement aucune valeur temporelle c est a dire qu ils n expriment pas les differentes epoques de la vie present passe ou avenir on utilise le present pour presenter une action en cours je veux que tu fasses subjonctif present tes devoirs on utilise le passe pour presenter une action achevee je veux que tu aies fini subjonctif passe avant midi a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l concordance des temps prealables les temps du subjonctif 2 exercice 1 identification des temps du subjonctif ecrivez entre les parentheses a quel temps du subjonctif est conjugue le verbe souligne exemple je souhaite que tu ne reviennes present plus avec ton chien 1 je supporte qu il neige mais je ne supporte pas que les jours soient si courts 2 marguerite ne tolere pas que vous soyez arrives les premiers 3 il ne dit jamais rien qui puisse nous blesser 4 on s attend a ce que la tornade qui vient soit plus devastatrice que la precedente 5 tu es le seul qui ne m ait pas trahi 6 j aimerais que tu fermes la fenetre avant de partir 7 quoi que vous ayez fait personne ne l a remarque 8 tout le monde rit quoi qu il dise a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l concordance des temps prealables les temps du subjonctif 3 exercice 2 identification des modes et des temps ecrivez entre les parentheses a quel mode et a quel temps sont conjugues les verbes qu on a soulignes exemple peu m importe present de l indicatif les raisons que vous me donniez imparfait de l indicatif lettre de victor hugo a adele quand tu me parais froide ou mecontente je passe des heures a te chercher dans ma tete d autres motifs que ceux qui sont peut etre les veritables mais qui me mettraient au desespoir si je les savais tels non mon adele malgre les craintes qui me tourmentent quelque fois quand tu m abordes avec trop de repugnance ou quand tu me fuis avec trop d empressement je me confie toujours aveuglement en toi et ce ne sera jamais qu a la derniere extremite que je croirai n etre plus aime tu me dis que c est moi qui ai refuse d aller chez toi il y a un an j ai toujours vivement regrette adele que tu n aies pas assiste a ce pretendu refus tu aurais juge toi meme s il etait possible a un homme d agir autrement que je ne l ai fait et peut etre m apprecierais tu mieux aujourd hui vois reflechis peut etre finiras tu encore par penser qu il faut attendre et c est ce qui me desespere aussi je veux avant peu etre assez independant par moi meme pour que les miens n aient rien a me refuser alors mon adele tu seras a moi il n y a que la tendresse que je t ai vouee qui puisse egaler mon respect pour toi adieu mon adele il est bien tard et le papier me manque excuse mon griffonnage adieu je t embrasse ton fidele mari victor a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l concordance des temps prealables les temps du subjonctif 4 corrige exercice 1 identification des temps du subjonctif 1 je supporte qu il neige present mais je ne supporte pas que les jours soient present si courts 2 marguerite ne tolere pas que vous soyez arrives passe les premiers 3 il ne dit jamais rien qui puisse p

2º- SOLLICITER UN OBJET, UNE FAVEUR, LA PERMISSION

Cette dernière semaine, avec la deuxième année de français, nous avons travaillé l’unité 7 de notre livre Version originale 2 et nous avons vu comment solliciter un objet, une faveur ou la permission et comment accepter ou refuser à cette demande. Voici le lexique et quelques exercices corrigés du livre: Solliciter un objet ou un…

cette derniere semaine avec la deuxieme annee de francais nous avons travaille l unite 7 de notre livre version originale 2 et nous avons vu comment solliciter un objet une faveur ou la permission et comment accepter ou refuser a cette demande voici le lexique et quelques exercices corriges du livre solliciter un objet ou un service from lebaobabbleulexique solliciter un objet ou un servicecorrige exercices lecon 7 je vous en prie unite 7 je vous en prie version originale 2 corrige exercices unite 7 je vous en prie rencontre matinale 1 excusez moi photos dialogues 1 3 2 joyeux anniversaire 2 2 3 x 4 5 5 1 6 4 invites animation vero et marc ok theatre fred d ok sophie et laurent ok piano mateo a ok marcel ok jean et luc d chansons ariane lea eric ok fanfare pris jusqu a 13h famille rieux ok avec les enfants deplacer ou annuler pierre et isa domievsky 3 savoir vivre 1 vrai 2 faux 3 faux 4 vrai 5 faux 6 vrai 7 faux 4 la politesse disparait elle reponses libres 5 l enfer c est les autres a jacqueline est enervee car tous les courriels qu elle a recus en provenance de son mari sa mere ses enfants et une voisine convergent vers une meme demande le pret de sa voiture b reponses libres c reponses libres d unite 7 je vous en prie version originale 2 6 laissez moi tranquille unite 7 je vous en prie version originale 2 7 je voudrais un bonbon 8 madame sans gene unite 7 je vous en prie version originale 2 9 oui bien sur source version originale 2 maison des langues pp 96 102 solliciter un objet ou un service question present indicatif tu me passes le sel tu me laisses regarder ton livre question present indicatif pouvoir tu peux me preter ta voiture vous pouvez venir a ma fete ce soir question conditionnel pouvoir tu pourrais garder les enfants ce soir vous pourriez venir au barbecue ce week end attention le choix se fait en fonction du degre de familiarite avec l interlocuteur et du degre delicat de la sollicitation accepter ou refuser une sollicitation oui oui d accord pas de probleme oui bien sur tres volontiers bien entendu je regrette beaucoup vraiment vraiment desole e non pas question demander une permission question present indicatif pouvoir conditionnel m delmas est ce que je peux prendre mes vacances en mai madame est ce que je pourrais prendre une journee de conge demain quand l autorisation depend du pouvoir ou de la responsabilite de l interlocuteur question cela ca te ca vour derange ennuie si present indicatif ca te derange si j ouvre la fenetre cela vous ennuie si j emprunte votre journal quand l autorisation sollicite la bonne volonte de l interlocuteur accorder ou refuser la demande apres est ce que je peux pourrais oui oui bien sur oui evidemment oui d accord oui sans probleme non non pas question je regrette vraiment beaucoup vraiment desole e apres cela ca vous derange si non pas du tout non je vous en prie attention apres cela ca vous derange si il est difficile de refuser c est pourquoi on utilise souvent des formules de regret et de justification qui peuvent etre introduites par mais ou a l ecrit par deux points est ce que tu pourrais me preter ta voiture demain oui pas de probleme source version originale 2 maison des langues p 103 cette derniere semaine avec la deuxieme annee de francais nous avons travaille l unite 7 de notre livre version originale 2 et nous avons vu comment solliciter un objet une faveur ou la permission et comment accepter ou refuser a cette demande voici le lexique et quelques exercices corriges du livre solliciter un objet ou un cours eoi lexique solliciter la permission solliciter un objet vocabulaire solliciter un objet demander la permission a2 cours a2 lexique fle 2o solliciter un objet une faveur la permission cours eoi lexique solliciter la permission solliciter un objet vocabulaire demander la permission cours a2 lexique fle oui originale objet cette derniere semaine avec la deuxieme annee de francais nous avons travaille l unite 7 de notre livre version originale 2 et nous avons vu

Droits humains et FLE : quel sort pour les filles et les femmes Afghanes après l'arrivée des talibans ? | Enseigner le français

Découvrez le combat de jeunes Afghanes qui contournent les interdictions des talibans en fréquentant une école clandestine.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido