Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Activités Quotidiennes
Ils ont entre 11 et 14 ans, ils se retrouvent chaque matin au collège à Clermont-Ferrand. Deux collégiens nous invitent à visiter leur logement.
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Salut les trèFLE’s, le thème de la routine et des activités quotidiennes n’est généralement pas très folichon. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui d’aborder cette thématique sous un angle différent, qui se veut plus imaginatif et, je l’espère, plus amusant. Il y a également une nouvelle trame pour raconter une journée ordinaire de son personnage…
- Activités Quotidiennes 3
- Agenda 1
- Célébrités 2
- Cf-Trefle 16
- Enfants 94
- Heures 22
- Production Écrite 182
- Production Orale 209
- Routine 11
- Trame 1
- Vocabulaire 441
salut les trefle s le theme de la routine et des activites quotidiennes n est generalement pas tres folichon c est pourquoi je vous propose aujourd hui d aborder cette thematique sous un angle different qui se veut plus imaginatif et je l espere plus amusant il y a egalement une nouvelle trame pour raconter une journee ordinaire de son personnage a la fin du pdf les activites proposees dans le document suivant vous permettent de voir et ou de reviser l indicatif present les verbes pronominaux au present le vocabulaire des heures des jours de la semaine de la routine quotidienne des loisirs et des taches menageres voici une liste de celebrites franco belges publicitereglages de confidentialiteet une version destinee a un public enfant et jeune ado si vous voulez prolonger la premiere activite demandez a vos apprenants de remettre les activites quotidiennes dans l ordre chronologique vous dire a quelle heure ils font en general ces activites et finalement de comparer avec l horaire typiquement francais et ou celui d un autre pays francophone nb pour l activite 4 de production orale je vous conseille d afficher au tableau toutes les images des celebrites afin que vos apprenants aient tous les personnages sous les yeux lors des presentations lors de la mise en commun vous pouvez exiger une justification poussee ou non en fonction du niveau de votre groupe n hesitez pas a laisser un commentaire si ca vous a plu ou pas bon cours florence ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65213a2250993 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65213a2250b27 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui salut les trefle s le theme de la routine et des activites quotidiennes n est generalement pas tres folichon c est pourquoi je vous propose aujourd hui d aborder cette thematique sous un angle different qui se veut plus imaginatif et je l espere plus amusant il y a egalement une nouvelle trame pour raconter une journee ordinaire de son personnage trame production ecrite fle a2 heures activites quotidiennes vocabulaire agenda cf trefle production orale celebrites enfants routine a1 la semaine type de trame production ecrite heures activites quotidiennes vocabulaire agenda cf trefle production orale celebrites enfants routine salut les trefle s le theme de la routine et des activites quotidiennes n est generalement pas tres folichon c est pourquoi je vous propose aujourd hui d aborder cette thematique sous un angle different qui se veut plus imaginatif et je l espere plus amusant il y a egalement une nouvelle trame pour raconter une journee ordinaire de son personnage
Activité FLE pour niveaux A1.2-A2 pour réviser la présentation de soi et les activités quotidiennes.
L’artiste suédois Johan Bavman a photographié des pères profitant de leur congé paternité pour élever leurs enfants. Ces clichés donnent à voir des pères mis en scène dans leurs activités quotidiennes. Avec des apprenants de niveau A1, on peut faire décrire les images et revoir ainsi les activités de la vie quotidienne, notamment les tâches…
- Famille 58
- Images 90
- Père 6
- Production Orale 209
- Tâches Ménagères 4
- Vie Quotidienne 33
- Vocabulaire 441
l artiste suedois johan bavman a photographie des peres profitant de leur conge paternite pour elever leurs enfants ces cliches donnent a voir des peres mis en scene dans leurs activites quotidiennes avec des apprenants de niveau a1 on peut faire decrire les images et revoir ainsi les activites de la vie quotidienne notamment les taches menageres ces photos peuvent egalement etre une bonne illustration de l utilisation de certains verbes a la forme pronominale comme laver se laver avec des niveaux plus avances on pourra parler du role du pere dans l education des enfants comparer les pratiques et des legislations diverses concernant les conges paternites d autres pistes pedagogiques a partir de photos jetez un coup d oeil au tour du monde des petits dej le blog fle des champs propose souvent des exploitations a partir de photos d artiste la derniere en date a pour point de depart le travail de pierre klein images johan bavman ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651eed17387ea sectionid 370373 format inread publicites powered by wordads co we ve received your report thanks for your feedback seen too often not relevant offensive broken report this adconfidentialite ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651eed1738860 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui l artiste suedois johan bavman a photographie des peres profitant de leur conge paternite pour elever leurs enfants ces cliches donnent a voir des peres mis en scene dans leurs activites quotidiennes avec des apprenants de niveau a1 on peut faire decrire les images et revoir ainsi les activites de la vie quotidienne notamment les taches famille b1 images pere vie quotidienne taches menageres production orale a2 a1 vocabulaire papas poules famille images pere vie quotidienne taches menageres production orale vocabulaire l artiste suedois johan bavman a photographie des peres profitant de leur conge paternite pour elever leurs enfants ces cliches donnent a voir des peres mis en scene dans leurs activites quotidiennes avec des apprenants de niveau a1 on peut faire decrire les images et revoir ainsi les activites de la vie quotidienne notamment les taches
1º- LA ROUTINE D’HUGO – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons continué à travailler la routine et les loisirs. Voici une petite compréhension écrite que nous avons travaillée en cours: CE- EE- LA ROUTINE D’HUGO CORRIGÉ CE LA ROUTINE D’HUGO
- Actes De Parole 76
- Aller 34
- Compréhension Écrite La Routine 3
- Cours 60
- Cours Eoi 343
- Déjeuner 7
- Exercice Compréhension Écrite A1 1
- Famille 58
- Français 673
- Hugo 4
- La Routine 9
- La Routine D'Hugo 1
- Parler De Sa Routine 2
- Raconter Sa Routine 2
- Routine 11
- Thèmes 58
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons continue a travailler la routine et les loisirs voici une petite comprehension ecrite que nous avons travaillee en cours ce ee la routine d hugocorrige ce la routine d hugo mon blog une journee dans ma vie salut je m appelle hugo et j ai 12 ans c est fini les vacances et aujourd hui je commence a aller de nouveau au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille tot a 7h parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et apres je descends a la cuisine pour prendre mon petit dejeuner normalement je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait je mange aussi des fruits apres le petit dejeuner je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine et nous allons ensemble a l ecole nous prenons le bus a 8h et nous arrivons a l ecole ponctuellement nous avons cours jusqu a midi et apres nous avons une pause pour dejeuner nous dejeunons toujours a la cantine avec d autres camarades de classe apres le dejeuner nous continuons avec nos cours j aime beaucoup l histoire et la litterature et je deteste les maths nous devons faire trop de devoirs les cours finissent a 16h30 et je rentre chez moi je me repose un peu et apres je goute je regarde un peu la television et je discute avec ma famille puis je fais mes devoirs ou j etudie un peu mes lecons a 20h je dine avec ma famille et apres je lis un peu avant d aller au lit parfois j ecoute de la musique dans ma chambre j aime beaucoup le rock avant dormir je me brosse les dents je me deshabille et je mets mon pyjama je me couche toujours tot vers 22h30 ma routine est completement differente le weekend le samedi matin je joue au foot dans une equipe et l apres midi je sors un peu avec mes amis nous nous promenons en ville ou nous allons au centre commercial j adore y aller au cinema ou jouer aux bowlings le dimanche je fais la grasse matinee parfois je reste a la maison avec ma famille et d autres fois nous partons a la campagne et nous faisons des randonnees tres amusantes et voila ma routine et toi raconte moi un peu ce que tu fais une journee quotidienne a bientot hugo 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses vrai faux hugo se reveille tard avant d aller au college hugo prepare son cartable puis il dejeune hugo et stephie arrivent au college en retard ils ont une pause pour dejeuner a 12h apres le dejeuner ils n ont pas cours hugo n aime pas les mathematiques il dine et ensuite il regarde la television il se couche tard le samedi il joue au basket dans une equipe hugo n aime pas aller au cinema le dimanche il se leve tot de temps en temps il fait des randonnees en famille 2 relisez le texte et reperez les expressions qui sont utilisees pour 1 decrire des activites quotidiennes 2 decrire des loisirs 3 exprimer le temps frequence et moments de la journee 4 exprimer des gouts 3 maintenant c est a vous ecrivez une entree de votre blog personnel ou vous racontez votre routine quotidienne indiquez les activites que vous realisez a quel moment et ce que vous aimez ou vous n aimez pas mon blog une journee dans ma vie salut je m appelle hugo et j ai 12 ans c est fini les vacances et aujourd hui je commence a aller de nouveau au college c est la rentree en vacances je me leve tard vers 10h 10h30 mais aujourd hui je me reveille tot a 7h parce que les cours commencent a 8h30 je prends une douche rapide je m habille et apres je descends a la cuisine pour prendre mon petit dejeuner normalement je mange des tartines avec du beurre et de la confiture et je bois du lait je mange aussi des fruits apres le petit dejeuner je prepare mon cartable je prends mes livres mes cahiers et ma trousse je suis pret je sors et j attends stephie ma voisine et nous allons ensemble a l ecole nous prenons le bus a 8h et nous arri
2º- UD 0: ON COMMENCE? (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu
Cette première semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé une unité didactique pour prendre contact avec le français après quelques mois d’inactivité (les vacances d’été) et, en même temps, réviser quelques contenus de l’année dernière. Nous avons aussi profité l’occasion pour définir nos objectifs d’apprentissage pour cette année et…
- Cours Eoi 343
- École 51
- Exercice 371
- Hugo 4
- La Routine 9
- Les Etudes 9
- Les Études Et Les Formations 3
- Thèmes 58
- Vocabulaire 441
image pixabay comcette premiere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une unite didactique pour prendre contact avec le francais apres quelques mois d inactivite les vacances d ete et en meme temps reviser quelques contenus de l annee derniere nous avons aussi profite l occasion pour definir nos objectifs d apprentissage pour cette annee et faire une petite autoevaluation des activites de langue introduction unitemon portfolioles fournitures scolairesrevision c est ce sontco une journee typique au collegecomprehension orale une journee typique au collegece la routine d hugo une journee typique au college cid 1 ca y est finies les vacances vous avez repris le chemin de l ecole vous avez regagne vos bancs contents de retrouver vos copains et prets de decouvrir votre nouvelle classe regardez la video et testez votre comprehension en faisant les exercices qui suivent premier visionnage 1 regardez une premiere fois cette video et dites qui sont les protagonistes de cette video ou sont ils a quelle occasion deuxieme visionnage 2 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses hugo est en 5eme b pour etre a l heure a l ecole hugo se leve a 7h30 hugo et stephie vont normalement a l ecole en bus parfois hugo va au college en voiture avec sa mere hugo adore les desserts la matiere preferee de stephie est la geographie mme duval est la prof d histoire de stephie hugo n a pas beaucoup de devoirs en maths vrai faux cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 cid 1 1 troisieme visionnage 3 cochez la bonne reponse parmi celles qui vous sont proposees quand il fait beau hugo et stephie vont a l ecole cid 1 en bus cid 1 en voiture cid 1 a pied les plus jeunes eleves de l ecole ont entre cid 1 12 14 ans cid 1 11 14 ans cid 1 13 15 ans a la cantine on mange toujours des cid 1 fruits cid 1 frites cid 1 legumes le prochain controle de maths de hugo est pour cid 1 lundi cid 1 mardi cid 1 jeudi les eleves aiment la recre parce qu cid 1 ils se reposent cid 1 ils retrouvent leurs amis cid 1 ils font du jogging vocabulaire regardez les photos et dites de quel element parmi ceux qui vous sont donnes s agit il 1 la cantine 2 la salle de classe 3 la recre 4 l emploi du temps 5 eps education physique et sportive 6 les matieres scolaires 2 corrige cid 3 1 regardez une premiere fois cette video et dites qui sont les protagonistes de cette video hugo et stephie deux collegiens ou sont ils dans un college a quelle occasion la rentree des classes 2 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses hugo est en 5eme b pour etre a l heure a l ecole hugo se leve a 7h30 hugo et stephie vont normalement a l ecole en bus parfois hugo va au college en voiture avec sa mere hugo adore les desserts la matiere preferee de stephie est la geographie mme duval est la prof d histoire de stephie hugo n a pas beaucoup de devoirs en maths vrai faux cid 1 cid 1 cid 2 cid 1 cid 2 cid 1 cid 2 cid 1 cid 2 cid 2 cid 1 cid 2 cid 1 cid 2 cid 1 cid 2 3 cochez la bonne reponse parmi celles qui vous sont proposees quand il fait beau hugo et stephie vont a l ecole cid 1 en bus cid 1 en voiture cid 2 a pied les plus jeunes eleves de l ecole ont entre cid 2 12 14 ans cid 1 11 14 ans cid 1 13 15 ans a la cantine on mange toujours des cid 1 fruits cid 1 frites cid 2 legumes le prochain controle de maths de hugo est pour cid 2 lundi cid 1 mardi cid 1 jeudi les eleves aiment la recre parce qu cid 1 ils se reposent cid 2 ils retrouvent leurs amis cid 1 ils font du jogging 3 vocabulaire regardez les photos et dites de quel element parmi ceux qui vous sont donnes s agit il 4 l emploi du temps 2 la salle de classe 6 les matieres scolaires 1 la cantine 3 la recre 5 eps education physique et sport 4 le college en france cid 2 dans le systeme educatif francais le college est l appellation courante du premier cycle des etudes du second degre c est un enseignement de quatre ans qui fait suite a l ecol
Découvrez la chanson « À mon âge » de Lou en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE
Un premier clip de Lou dans lequel les plus jeunes pourront se reconnaître et les autres retrouver leurs envies d’adolescent. Découvrir la vie, les envies et les rêves d’une jeune fille.
- Activité 559
- Apprenant 379
- Envies 1
- Facile 415
- Lieux 10
- Lou 1
- Page 152
- Papiers 1
- Paroles 32
- Toujours 21
- Ville 84
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top a mon age lou ajouter aux favoris 52 flag this item disponible jusqu au 31 05 2028 23 59disponible jusqu au 31 05 2028 un premier clip de lou dans lequel les plus jeunes pourront se reconnaitre et les autres retrouver leurs envies d adolescent decouvrir la vie les envies et les reves d une jeune fille sous titres duree 0 00 video pdc lou amonage video ressources pedagogiques a2adolescents12 15 ans tout telechargerzip1 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 12 15 ans voir les fiches adolescents 12 15 ans lire lire parler parler regarder regarder vocabulaire vie quotidienne ecouter ecouter ecrire liste education aux medias analyse des images fiche enseignant pdc lou amonage a2 prof pdf document field media document 6743 pdc lou amonage a2 prof 0 pdf 99 ko pdc lou amonage a2 prof word document field media document 6744 pdc lou amonage a2 prof 0 docx 74 ko fiche apprenant pdc lou amonage a2 app pdf document field media document 6745 pdc lou amonage a2 app pdf 258 ko pdc lou amonage a2 app word document field media document 6746 pdc lou amonage a2 app docx 151 ko contenus complementaires pdc lou amonage a2 materiel pdf field media document 6748 pdc lou amonage a2 materiel docx 420 ko la fiche materiel document field media document 6747 pdc lou amonage a2 materiel pdf 221 ko field media document 6748 pdc lou amonage a2 materiel docx 420 ko pdc lou amonage a2 materiel word la fiche materiel document field media document 6748 pdc lou amonage a2 materiel docx 420 ko pdc lou amonage paroles pdf field media document 6750 pdc lou amonage paroles docx 54 ko les paroles document field media document 6749 pdc lou amonage paroles pdf 113 ko field media document 6750 pdc lou amonage paroles docx 54 ko pdc lou amonage paroles word les paroles document field media document 6750 pdc lou amonage paroles docx 54 ko copyright fp frederique gella cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos production left productions tf1 album toutes les chances du monde composition df welgryn et r rebillaud et m mendes publie le 29 05 2018 modifie le 07 12 2021 chanson famille amis clip musical voir le site de l artiste voir la fiche de l artiste transcription je mets des tee shirts dans les valises et des envies colorees je me cache parfois je me deguise dans les mots que j ai trouvesc est pas toujours facile de repondre aux questions posees je parcours les avenues de ma ville le regard toujours leve il y a ce sourire doux qui m habille sur les dessins des cahiers c est pas toujours facile
A1/A2 : Les jours de la semaine
En général, je n’utilise pas la publicité dans mes cours. Ce n’est pas un support qui me motive. J’ai le souvenir d’un cours où j’avais montré à mes élèves une vidéo d’une publicité pour une agence de voyage. L’un d’eux m’a ensuite demandé en blaguant si je travaillais pour cette agence pour leur faire de…
en general je n utilise pas la publicite dans mes cours ce n est pas un support qui me motive j ai le souvenir d un cours ou j avais montre a mes eleves une video d une publicite pour une agence de voyage l un d eux m a ensuite demande en blaguant si je travaillais pour cette agence pour leur faire de la pub je crois que depuis je n en ai plus montre dans mes cours a part celle la finalement peut etre que cela depend de la publicite car quand j ai vu celle que je vais vous presenter on voit tout de suite le potentiel pedagogique c est une publicite pour une voiture qui est declinee pour tous les jours de la semaine elle traite des activites des gouts du heros de l heroine de la publicite chaque publicite dure environ 30 secondes lundi mardimercredijeudivendredisamedidimanche pour commencer faites des petits groupes et demandez a vos apprenant es quelles sont leurs activites dans la semaine puis pour la mise en commun faites un tableau type emploi du temps au tableau et listez les activites des apprenant es sous le jour de la semaine correspondant ensuite il est possible de parler du week end que font ils elles de special quel est leur jour prefere dans la semaine visionner les videos vous pouvez preparer des petits papiers avec les jours de la semaine un e etudiant e peut piocher le jour de la semaine que vous visionnerez en premier pour chaque visionnage demandez aux apprenant es de reperer quelles sont les activites que le personnage principal fait quels sont ses emotions par rapport a sa journee fiche apprenant e pour le mardi telecharger pour aller plus loin faire la carte d identite de la personne de la publicite puis decrire sa semaine faire une petite video de la semaine des apprenant es du lundi au dimanche par mondo linguojeu jour apres jour dans le repertoire d agito ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651ec87d74245 sectionid 370373 format inread ob grid layout ob grid layout webkit box sizing content box box sizing content box ob grid layout ob widget items container display ms grid display grid clear both ob grid layout ob dynamic rec container position relative ob grid layout ob dynamic rec link display webkit box display ms flexbox display flex webkit box orient vertical webkit box direction normal ms flex direction column flex direction column text decoration none ob grid layout ob unit display block webkit box flex 1 ms flex auto flex auto ob grid layout ob unit ob rec image container position relative width 100 height auto ob grid layout ob unit ob rec logo container logo over image position absolute ob grid layout ob rec comments count font size 11px font family lato sans serif text decoration none border radius 0 2px 2px 0 position absolute bottom 11px color fff font weight 700 display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align center ms flex align center align items center webkit box pack center ms flex pack center justify content center padding 5px 8px 6px height 13px ob grid layout ob rec comments count icon margin 2px 5px 0 0 ob grid layout ob rec image ob grid layout ob rec video position absolute top 0 left 0 bottom 0 right 0 width 100 max height 100 ob grid layout ob rec rtb image background color fff background position top background repeat no repeat width 100 position absolute top 0 bottom 0 left 0 right 0 ob grid layout ob rec label position absolute bottom 0 left 0 padding 0 3px color fff font size 10px line height 15px ob grid layout ob rec source wrapper ob grid layout ob rec text wrapper display webkit box display ms flexbox display flex webkit box align baseline ms flex align baseline align items baseline ob grid layout ob rec source wrapper ob rec label ob grid layout ob rec text wrapper ob rec label position static ms flex item align baseline align self baseline border radius 2px padding 2px 6px ob grid layout ob video icon container position absolute left 0 ob grid layout ob video icon container ob video icon height 100 opacity 7 ob grid layout ob rec au
Si vous voulez continuer à travailler le thème de la routine, je vous propose cette chanson de Claude François et un petit exercice pour réviser le présent de l’indicatif et apprendre quelques nouveaux mots de vocabulaire. Bon week-end! Chanson: Comme d’habitude de Claude François Activité: CO-COMME D’HABITUDE
- Chanson Comme D'Habitude 1
- Chanson Française 26
- Conjugaison Française 65
- Cours A2 102
- Fle La Routine 1
- Français 673
- Habitude 4
- La Routine 9
- Le Présent De L'Indicatif 4
- Les Activités Quotidiennes 2
- Parler De La Routine 1
image languagetrainers comsi vous voulez continuer a travailler le theme de la routine je vous propose cette chanson de claude francois et un petit exercice pour reviser le present de l indicatif et apprendre quelques nouveaux mots de vocabulaire bon week end chanson comme d habitude de claude francoisactivite co comme d habitude comme d habitude 1 ecoutez le debut de cette chanson de claude francois et completez les paroles avec les actions quotidiennes de la liste suivante caresser tourner etre en retard ne pas se reveiller boire remonter se lever s habiller relever bousculer quitter je et je te tu comme d habitude sur toi je le drap j ai peur que tu aies froid comme d habitude ma main tes cheveux presque malgre moi comme d habitude mais toi tu me le dos comme d habitude alors je tres vite je sors de la chambre comme d habitude tout seul je mon cafe je comme d habitude sans bruit je la maison tout est gris dehors comme d habitude j ai froid je mon col comme d habitude comme d habitude 2 ecoutez de nouveau la chanson puis ordonnez les actions http www youtube com watch v bmoy5rnbjwk activite 1 corrige je me leve et je te bouscule tu ne te reveilles pas comme d habitude sur toi je remonte le drap j ai peur que tu aies froid comme d habitude ma main caresse tes cheveux presque malgre moi comme d habitude mais toi tu me tournes le dos comme d habitude alors je m habille tres vite je sors de la chambre comme d habitude tout seul je bois mon cafe je suis en retard comme d habitude sans bruit je quitte la maison tout est gris dehors comme d habitude j ai froid je releve mon col comme d habitude comme d habitude activite 2 2 6 3 5 4 7 1 8 http www youtube com watch v bmoy5rnbjwk le baobab bleu si vous voulez continuer a travailler le theme de la routine je vous propose cette chanson de claude francois et un petit exercice pour reviser le present de l indicatif et apprendre quelques nouveaux mots de vocabulaire bon week end chanson comme d habitude de claude francois activite co comme d habitude le present de l indicatif fle la routine la routine parler de la routine cours a2 fle les activites quotidiennes conjugaison francaise francais la routine chanson comme d habitude a2 chanson francaise a1 2o chanson comme d habitude le present de l indicatif fle la routine la routine parler de la routine cours a2 les activites quotidiennes conjugaison francaise francais chanson comme d habitude chanson francaise habitude si vous voulez continuer a travailler le theme de la routine je vous propose cette chanson de claude francois et un petit exercice pour reviser le present de l indicatif et apprendre quelques nouveaux mots de vocabulaire bon week end chanson comme d habitude de claude francois activite co comme d habitude
2º- LEXIQUE DE LA ROUTINE (RÉVISION) – Le Baobab Bleu
Cette première semaine de cours, avec le niveau basique 2 nous avons commencé à réviser quelques contenus de l’année dernière. Je vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir à réviser le lexique de la routine, les moments de la journée et les loisirs que nous avons travaillés aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.…
- Cours Eoi 343
- Français 673
- La Routine 9
- Les Activités Quotidiennes 2
- Lexique Fle 59
- Lexique La Routine 3
- Vocabulaire 441
- Vocabulaire Fle 51
- Vocabulaire La Routine 2
image jerevise comcette premiere semaine de cours avec le niveau basique 2 nous avons commence a reviser quelques contenus de l annee derniere video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedbackwatch on humix ya disponible tutorial beca mec 2023 24 todo en 2 minutoswatch onje vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir a reviser le lexique de la routine les moments de la journee et les loisirs que nous avons travailles aussi bien a l oral qu a l ecrit lexique la routine les moments de la journee et les loisirs lexiquelexique de la routine lexique la routine se reveiller se lever prendre une douche se brosser les dents se raser se brosser les cheveux se peigner se secher les cheveux se maquiller s habiller se laver le visage prendre un bain cuisiner dejeuner diner boire faire la vaiselle faire le menage faire le linge repasser lire regarder la tele ecouter de la musique se deshabiller se coucher cette premiere semaine de cours avec le niveau basique 2 nous avons commence a reviser quelques contenus de l annee derniere je vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir a reviser le lexique de la routine les moments de la journee et les loisirs que nous avons travailles aussi bien a l oral qu a l ecrit vocabulaire les activites quotidiennes lexique fle francais vocabulaire fle cours eoi a2 vocabulaire la routine fle a1 la routine lexique la routine 2o lexique de la routine revision le baobab bleu vocabulaire les activites quotidiennes lexique fle francais vocabulaire fle cours eoi vocabulaire la routine la routine lexique la routine cette premiere semaine de cours avec le niveau basique 2 nous avons commence a reviser quelques contenus de l annee derniere je vous laise ici quelques documents qui pourront vous servir a reviser le lexique de la routine les moments de la journee et les loisirs que nous avons travailles aussi bien a l oral qu a l ecrit
Salut les p’tits trèfles ! Comme si l’expression "faire le ménage de printemps" n’était pas suffisante, on a tendance à entendre parler chaque année du "grand ménage de printemps". Je ne sais pas si vous, chers proFLEsseurs, en êtes adeptes ou si vous vous rangez (sans jeu de mots!) du côté de ceux qui trouvent…
- Activités Quotidiennes 3
- Ata 47
- Compréhension Écrite 188
- Compréhension Orale 242
- Conversation 118
- Culturel 11
- Débats 10
- Désencombrement 1
- Feng Shui 1
- Grand Ménage De Printemps 1
- Logement 21
- Marie Kondo 1
- Ménage 2
- Objets Du Quotidien 9
- Printemps 7
- Rangement 2
- Trucs Et Astuces 1
- Vidéos 92
- Vocabulaire 441
salut les p tits trefles comme si l expression faire le menage de printemps n etait pas suffisante on a tendance a entendre parler chaque annee du grand menage de printemps je ne sais pas si vous chers proflesseurs en etes adeptes ou si vous vous rangez sans jeu de mots du cote de ceux qui trouvent cette activite treflement desagreable inutile chronophage ou que sais je quoi qu il en soit puisqu il s agit d une thematique qui revient d annee en annee pourquoi ne pas l aborder en classe afin de pousser vos apprenants a la production orale ecrite et ou comprehension orale ecrite comment ca se passe vous pouvez par exemple commencer votre cours en ecrivant l expression menage de printemps au tableau et demandez a vos eleves ce que cela evoque chez eux pourquoi ne pas leur demander de rediger par paires ou groupes reduits une hypothetique definition de cette expression par la suite a la fin de la seance le groupe classe sera en mesure de rediger la definition definitive de cette expression ensuite vous pouvez proposer a vos eleves de visionner sans le son un fragment du reportage d elvira petit coach du rangement de 1min35 a 2min25 https www youtube com watch v 3cwyepw05cy demandez a vos apprenants ce qu ils ont vu ou cela se passe qui sont les personnes que l on voit que font elles une fois les hypotheses enoncees on va lancer le reportage dans son integralite en fonction du niveau de votre groupe et de vos objectifs a vous de voir si vous souhaitez proposer a vos eleves une co guidee a l aide de questions faites parler vos apprenants que pensent ils de ce concept de coach de rangement vous pouvez completer en demandant l opinion du groupe quant au proverbe une place pour chaque chose et chaque chose a sa place ou encore avec quelques questions comme etes vous des pros du rangement peut on etre bordelique et organise a la fois par paires ou en groupes reduits vous pouvez aussi demander a vos apprenants de lister 5 a 10 bonnes ou mauvaises raisons pour faire ou ne pas faire ce grand menage de printemps vous pouvez aussi leur demander de creer une liste de conseils et astuces pour garder une maison bien rangee pour terminer 2 options soit vous vous mettez au menage a fond dans votre classe pour appliquer les merveilleux conseils prodigues par vos troupes soit vous leur proposer des articles et ou videos complementaires comme sur la thematique du feng shui ici la ou la sur la pro du rangement marie kondo ici la ou encore la sans le son et voici une petite liste de vocabulaire en lien avec la thematique utile pour parler pendant cette seance ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 604591 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui bon cours camille ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651efcc52a122 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651efcc52a26e location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui salut les p tits trefles comme si l expression faire le menage de printemps n etait pas suffisante on a tendance a entendre parler chaque annee du grand menage de printemps je ne sais pas si vous chers proflesseurs en etes adeptes ou si vous vous rangez sans jeu de mots du cote de ceux qui trouvent fle b1 c1 videos culturel grand menage de printemps comprehension orale objets du quotidien b2 rangement feng shui conversation menage marie kondo a2 comprehension ecrite logement desencombrement trucs et astuces vocabulaire activites quotidiennes debats menage de printemps videos culturel grand menage de printemps comprehension orale objets du quotidien rangement feng shui conversation menage marie kondo comprehension ecrite logement desencombrement trucs et astuces vocabulaire activites quotidiennes d
1º- PARLER DE SA ROUTINE – Le Baobab Bleu
Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler le thème de la routine. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: parler de sa routine PARLER DE SA ROUTINE Vocabulaire: la routine LEXIQUE- La routine illustrée
- Compréhension Écrite 188
- Compréhension Écrite La Routine 3
- Cours Eoi 343
- Eoi 124
- Français 673
- Heures 22
- Jouer 37
- La Routine 9
- La Routine Fle 2
- Lexique La Routine 3
- Parler 29
- Parler De Sa Routine 2
- Parler De Ses Activités Quotidiennes 1
- Parler De Ses Habitudes 1
- Routine 11
- Semaine 15
image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler le theme de la routine voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche parler de sa routinever este documento en scribdparler de sa routinevocabulaire la routinelexique la routine illustree a1 parler de sa routine les moments le matin l apres midi le soir en semaine le weekend le lundi le dimanche demander qu est ce que tu fais habituellement qu est ce que vous faites generalement qu est ce que tu fais le matin qu est ce que vous faites en semaine qu est ce que tu fais le weekend parler d une habitude d habitude generalement en general tous les jours toutes les semaines chaque matin une fois par jour semaine mois an deux fois par jour semaine mois an attention le tous les indiquer l heure il est midi il est minuit est douze heures il est zero heure il est six heures cinq il est dix huit heures cinq il est sept heures et quart il est dix neuf heures quinze il est onze heures et demie il est vingt trois heures trente il est huit heures moins le quart il est dix neuf heures quarante cinq la routine se lever je me leve tu te leves il elle se leve nous nous levons vous vous levez il elles se levent arriver j arrive tu arrives il elle arrive nous arrivons vous arrivez il elles arrivent faire je fais tu fais il elle fait nous faisons vous faites il elles font sortir je sors tu sors il elle sort nous sortons vous sortez il elles sortent les loisirs prendre je prends tu prends il elle prend nous prenons vous prenez il elles prenent lire je lis tu lis il elle lit nous lisons vous lisez il elles lisent carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com prendre le petit dejeuner se promener se promener jouer du piano jouer du piano jouer de la guitare jouer de la guitare faire du velo faire du velo jouer au billard se maquiller jouer aux jeux video aller chez le coiffeur jouer aux cartes jouer aux jeux video jouer au basket cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler le theme de la routine voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche parler de sa routine parler de sa routine vocabulaire la routine lexique la routine illustree la routine fle comprehension ecrite la routine a1 cours eoi eoi la routine fle parler de sa routine parler de ses habitudes comprehension ecrite francais lexique la routine parler de ses activites quotidiennes 1o parler de sa routine le baobab bleu la routine fle comprehension ecrite la routine cours eoi eoi la routine parler de sa routine parler de ses habitudes comprehension ecrite francais lexique la routine parler de ses activites quotidiennes heures jouer routine semaine parler cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler le theme de la routine voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche parler de sa routine parler de sa routine vocabulaire la routine lexique la routine illustree