Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Aller
“Avec le mot "si" on peut faire tout ce qu’on ne peut pas faire.” (Citation de Pierre Dac) Le thème d’aujourd’hui est donc l’hypothèse! Il existe plusieurs hypothèses : l’hypothèse sur le futur, l’hypothèse de vérité générale ou de recommandation, l’hypothèse sur le présent et l’hypothèse sur le passé. C’est pourquoi, vous trouverez, dans cette…
- Adolescents 229
- Adultes 226
- Aller 13
- Conditionnel 9
- Dormir 3
- Ensemble 2
- Examen 3
- Fiches De Grammaire 35
- Formation 6
- Futur 20
- Grammaire 111
- Hypothèse 4
- Maison 14
- Passé 35
- Phrases 9
- Pouvoir 4
- Présent 21
- Public : Adolescents 231
- Public : Adultes 230
- Rappel 1
- Temps 25
- Verbes 39
- Vérité 1
avec le mot si on peut faire tout ce qu on ne peut pas faire citation de pierre dac le theme d aujourd hui est donc l hypothese il existe plusieurs hypotheses l hypothese sur le futur l hypothese de verite generale ou de recommandation l hypothese sur le present et l hypothese sur le passe c est pourquoi vous trouverez dans cette publication divers documents a telecharger l hypothese sur le futur ex s il fait beau j irai a la plage temps a maitriser present de l indicatif futur proche et futur simple document eleve a1 grammaire hypothese sur le futur corrige a1 grammaire hypothese sur le futur corrige l hypothese de verite generale ou de recommandation ex s il fait beau va a la plage temps a maitriser present de l indicatif et imperatif present document eleve a1 grammaire hypothese de verite generale corrige a1 grammaire hypothese de verite generale corrige l hypothese sur le present ex s il faisait beau j irais a la plage temps a maitriser imparfait et conditionnel present document eleve a2 grammaire hypothese sur le present corrige a2 grammaire hypothese sur le present corrige l hypothese sur le passe ex s il avait fait beau je serais alle a la plage temps a maitriser plus que parfait et conditionnel passe document eleve b1 grammaire hypothese sur le passe corrige b1 grammaire hypothese sur le passe corrige publicite ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6549a2bd74ceb location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite fiche de grammaire l hypothese sur le present a2 on fait une hypothese sur le present quand on imagine quelque chose qui n existe pas utilisation et formation hypothese si imparfait consequence conditionnel present exemple si j avais de l argent j acheterais une maison je n ai pas d argent je ne peux pas acheter de maison rappel formation de l imparfait radical du verbe au present avec nous terminaisons ais ais ait ions iez aient attention verbe irregulier etre j etais tu etais rappel formation du conditionnel present radical du verbe au futur terminaisons de l imparfait ais ais ait ions iez aient exercices completer les phrases en conjuguant les verbes entre parentheses au temps qui convient pour exprimer une hypothese sur le present 1 si mes parents rentraient rentrer tot a la maison nous pourrions pouvoir diner ensemble 2 je t appellerais appeler pour te prevenir s il y avait avoir de bons prix 3 si tu voulais vouloir je pourrais pouvoir t aider pour l examen 4 si elle ne travaillait travailler pas nous irions aller dejeuner ensemble 5 je pense que tu aurais avoir mal aux yeux si tu passais passer autant de temps devant la television faire des phrases selon le modele en utilisant une hypothese sur le present je faire beau le weekend prochain se promener dans le parc s il faisait beau le weekend prochain je me promenerais dans le parc 1 elles economiser cette annee faire un voyage si elles economisaient cette annee elles feraient un voyage 2 nous avoir le temps aller au supermarche ce soir si nous avions le temps nous irions au supermarche ce soir 3 vous rater son train dormir a l hotel 4 5 si vous ratiez votre train vous dormiriez a l hotel tu avoir des vacances pour paques faire quoi si tu avais des vacances pour paques tu ferais quoi il etre trop nerveux ne pas reussir son examen s il etait trop nerveux il ne reussirait pas son examen terminer la phrase dans 5 ans si ma vie etait parfaite avec vos souhaits reponse libre dans 5 ans si ma vie etait parfaite ma chambre se nettoierait toute seule 1 2 3 4 5 mg fiche de grammaire l hypothese sur le passe b1 on fait une hypothese sur le passe quand on imagine quelque chose qui n a pas eu lieu utilisation et formation hypothese si plus que parfait consequence conditionnel passe exemple si j avais eu de l argent j aurais achete une maison je n avais pas d argent je n ai pas achete de maison rappel formation du plus que parfait passe compose avec auxiliaires avoir et
Enseigner avec «Les voisins du 12 bis» : apprentis lecteurs et scripteurs adultes
Ces treize fiches pédagogiques visent l’apprentissage de la lecture et de l’écriture par des adultes peu ou non scolarisés. Elles proposent des documents authentiques en lien avec les thématiques de…
- Activité 166
- Activités 48
- Apprenant 112
- Awa 6
- Billie 2
- Bis 2
- Comment 8
- Commerces 2
- Commun 7
- Courrier 3
- Demandez 1
- Doc 1
- Document 15
- Documents 3
- Écran 2
- Écrire 5
- Écrit 2
- Écrivez 1
- Email 1
- Épisode 13
- Étiquettes 5
- Eur 1
- Fiche 79
- Grand 13
- Groupe 31
- Groupes 20
- Heures 11
- Horaires 1
- Images 41
- Informations 16
- Lettres 5
- Minutes 5
- Organisez 1
- Personne 18
- Photos 9
- Pistes 8
- Prendre 4
- Procédez 1
- Prof 2
- Puis 1
- Rendez 4
- Répertoire 1
- Réponses 7
- Rosa 3
- Séance 4
- Tableau 14
- Temps 25
- Voisins 11
fiche pedagogique a1 enseigner avec les voisins du 12 bis apprentis lecteurs et scripteurs adultes ces treize fiches pedagogiques visent l apprentissage de la lecture et de l ecriture par des adultes peu ou non scolarises elles proposent des documents authentiques en lien avec les thematiques de la fiction radiophonique les voisins du 12 bis publie le 30 10 2022 15 31 3 mn billie lit le menu julina jj par mathias van der meulen france education international preambulepour enseigner l entree dans la lecture et l ecriture avec les fiches pedagogiques proposees ci dessous vous devrez suivre l histoire des voisins du 12 bis avec vos apprenante s ecoutez les podcasts bilingues faites les parcours d exercices en lignetelechargez le materiel le livret pedagogique complet pdf la bande dessinee en pdf ou sur instagram pour mieux comprendre la methodologie generale de ces fiches vous pouvez consulter la demarche pedagogique pdf suivre le module de formation enseigner la lecture ecriture avec une fiction radio sur la plateforme fei episode 1 une arrivee mouvementeeune greve de transports et une urgence medicale marquent l arrivee de billie au 12 bis rue du paradis objectif de la fiche completer un formulaire avec des informations sur son identite la fiche prof episode 1 le materiel episode 1 episode 2 un courrier mysterieuxun facteur presse une erreur d adresse mais ou est la destinataire du courrier objectif de la fiche trier le courrier de sa boite aux lettres la fiche prof episode 2 le materiel episode 2 episode 3 a la recherche d awaun controle de police pour zirek et des nouvelles d awa rosa et billie prennent une decision audacieuse objectif de la fiche lire des plaques de rue pour s orienter la fiche prof episode 3 le materiel episode 3 episode 4 dans le metroapres quelques details pratiques pour rentrer en metro billie et rosa passent a l action pour donner toutes ses chances a awa objectif de la fiche choisir des titres de transport sur une borne automatique la fiche prof episode 4 le materiel episode 4 episode 5 a l ecole d artzirek se confie a ses voisines sa famille lui manque pour billie c est l heure de s inscrire a l ecole d art et de faire de nouvelles rencontres objectif de la fiche comprendre les informations cles d un email d admission la fiche prof episode 5 le materiel episode 5 episode 6 au decibelzirek est malade billie et rosa cherchent a faire passer un message pour awa objectif de la fiche lire une posologie de medicaments la fiche prof episode 6 le materiel episode 6 episode 7 la chambre de bonnequand billie emmenage au 5e etage elle fait une decouverte surprenante un secret bien garde de rosa objectif de la fiche lire des annonces de logement la fiche prof episode 7 le materiel episode 7 episode 8 anniversaire de rosales fleurs et le gateau sont commandes la fete peut commencer objectif de la fiche se reperer dans les commerces du quartier la fiche prof episode 8 le materiel episode 8 episode 9 diane benevoleamir invite surprise a la fete de rosa raconte son histoire billie apprend la verite sur son petit ami objectif de la fiche lire une convocation pour planifier un rendez vous la fiche prof episode 9 le materiel episode 9 episode 10 au no mad billie sort ce soir avec ses amis attention les lendemains de fete peuvent etre difficiles objectif de la fiche utiliser le distributeur automatique de billets dab la fiche prof episode 10 le materiel episode 10 episode 11 au forum des imageslors de la projection d un documentaire billie fait une decouverte etonnante objectif de la fiche lire un programme de sorties culturelles la fiche prof episode 11 le materiel episode 11 episode 12 mark constantinbillie tient une piste comment contacter le premier amour de rosa objectif de la fiche lire une affichette d horaires la fiche prof episode 12 le materiel episode 12 episode 13 awaun rendez vous manque peut se rattraper quarante ans plus tard mais une autre surprise attend rosa objectif de la fiche lire une affiche de conc
Le présent de l’indicatif (A1)
Bonjour, Aujourd’hui, voici un document sur le présent de l’indicatif! Fiche de grammaire (avec exercices) : A1_Grammaire_Présent-de-l’indicatif Corrigé : A1_Grammaire_Présent-de-l’indicatif_Corrigé Bon week-end! Marie
bonjour aujourd hui voici un document sur le present de l indicatif fiche de grammaire avec exercices a1 grammaire present de l indicatif corrige a1 grammaire present de l indicatif corrige bon week end marie ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654b027d5bf1f location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite fiche de grammaire le present de l indicatif a1 utilisation le present de l indicatif peut indiquer un fait ou une action qui se deroule au moment ou on s exprime une verite generale un fait habituel ou parfois un fait passe ou futur formation verbes en er radical du verbe sans l infinitif er e es e ons ez ent quand un radical se termine par g ou c il s ecrit ge ou c devant o les verbes offrir ouvrir et cueillir se conjuguent comme les verbes en er parler je parle tu parles il elle on parle nous parlons vous parlez ils elles parlent particularites acheter j achete tu achetes il elle on achete nous achetons vous achetez ils elles achetent se lever je me leve tu te leves il elle on se leve nous nous levons vous vous levez ils elles se levent habiter j habite tu habites il elle on habite nous habitons vous habitez ils elles habitent etudier j etudie tu etudies il elle on etudie nous etudions vous etudiez ils elles etudient avancer j avance tu avances il elle on avance nous avancons vous avancez ils elles avancent manger je mange tu manges il elle on mange nous mangeons vous mangez ils elles mangent preferer je prefere tu preferes il elle on prefere nous preferons vous preferez ils elles preferent esperer j espere tu esperes il elle on espere nous esperons vous esperez ils elles esperent appeler j appelle tu appelles il elle on appelle nous appelons vous appelez ils elles appellent jeter je jette tu jettes il elle on jette nous jetons vous jetez ils elles jettent envoyer j envoie tu envoies il elle on envoie nous envoyons vous envoyez ils elles envoient essuyer j essuie tu essuies il elle on essuie nous essuyons vous essuyez ils elles essuient payer je paie paye tu paies payes il elle on paie paye nous payons vous payez ils elles paient payent essayer j essaie essaye tu essaies essayes il elle on essaie essaye nous essayons vous essayez ils elles essaient essayent formation verbes en ir oir et re les verbes en ir oir et re se conjuguent a partir de deux ou trois radicaux les terminaisons sont s ou x s ou x t ou d ons ez ent verbes a deux radicaux ecrire j ecris tu ecris il elle on ecrit nous ecrivons vous ecrivez ils elles ecrivent partir je pars tu pars il elle on part nous partons vous partez ils elles partent voir je vois tu vois il elle on voit nous voyons vous voyez ils elles voient mettre je mets tu mets il elle on met nous mettons vous mettez ils elles mettent entendre j entends tu entends il elle on entend nous entendons vous entendez ils elles entendent mg fiche de grammaire lire je lis tu lis il elle on lit nous lisons vous lisez ils elles lisent finir je finis tu finis il elle on finit nous finissons vous finissez ils elles finissent savoir je sais tu sais il elle on sait nous savons vous savez ils elles savent connaitre je connais tu connais il elle on connait nous connaissons vous connaissez ils elles connaissent eteindre j eteins tu eteins il elle on eteint nous eteignons vous eteignez ils elles eteignent sur le modele du verbe ecrire transcrire inscrire lire suffire elire v en uire et dire partir sortir sentir dormir vivre finir choisir reflechir ralentir jaunir voir prevoir revoir croire fuir verbes a trois radicaux mettre battre promettre connaitre naitre paraitre entendre repondre vendre perdre eteindre craindre peindre joindre boire je bois tu bois il elle on boit nous buvons vous buvez ils elles boivent prendre je prends tu prends il elle prend nous prenons vous prenez ils prennent venir vouloir pouvoir devoir recevoir je viens tu viens il elle on vient nous venons vous venez ils elles viennent je veux tu v
Les pronoms compléments (A1/A2)
Bonjour, Dans cet article, vous trouverez plusieurs documents: Le premier concerne uniquement les pronoms COD: Document élève : A1-A2_Grammaire_Pronoms-COD Corrigé : A1-A2_Grammaire_Pronoms-COD_Corrigé Le second présente les pronoms COI: Document élève : A1-A2_Grammaire_Pronoms-COI Corrigé : A1-A2_Grammaire_Pronoms-COI_Corrigé Le troisième explique l’utilisation des pronoms "y" et "en": Document élève : A1-A2_Grammaire_Pronoms-y-en Corrigé : A1-A2_Grammaire_Pronoms-y-en_Corrigé Le quatrième propose des exercices sur les…
- Adolescents 229
- Adultes 226
- Aller 13
- Cod 1
- Coi 1
- Complément 3
- Corrigé 1
- Fiches De Grammaire 35
- Grammaire 111
- Oui 9
- Personne 18
- Pronom 17
- Pronoms 16
- Public : Adolescents 231
- Public : Adultes 230
bonjour dans cet article vous trouverez plusieurs documents le premier concerne uniquement les pronoms cod document eleve a1 a2 grammaire pronoms cod corrige a1 a2 grammaire pronoms cod corrige le second presente les pronoms coi document eleve a1 a2 grammaire pronoms coi corrige a1 a2 grammaire pronoms coi corrige le troisieme explique l utilisation des pronoms y et en publicitedocument eleve a1 a2 grammaire pronoms y en corrige a1 a2 grammaire pronoms y en corrige le quatrieme propose des exercices sur les 3 themes precedents document eleve a1 a2 grammaire pronoms complements corrige a1 a2 grammaire pronoms complements corrige chaque document a l exception du quatrieme est organise de la facon suivante lecon avec exemples exercices d application j attends vos commentaires bon week end marie ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 655049318e96e location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite fiche de grammaire les pronoms complements y et en a1 a2 utilisation y est un pronom qui remplace en est un pronom qui remplace le complement de lieu le lieu ou l on est le lieu ou l on va precede de prepositions comme a dans chez sur en etc un complement qui suit la preposition a autre que le lieu le complement de lieu un lieu d ou l on vient precede de prepositions comme de du de la de l des un complement qui suit la preposition de un complement d objet direct cod precede des articles des du de la de l un complement d objet direct cod precede des articles un une d un nombre ou d un adverbe de quantite comme beaucoup peu combien moins plus etc quand la quantite est precisee elle est ajoutee en fin de phrase les pronoms y et en se placent avant le verbe qui introduit le complement remplace par le pronom ex je n aime pas aller a la plage je n aime pas y aller ils sont revenus tard du marche ils en sont revenus tard remarques y et en ne remplacent pas tous les complements precedes des prepositions a et de quand a et de introduisent un complement anime personnes il faut garder ces prepositions suivies des pronoms toniques ex il s occupe de son petit frere il s occupe de lui s il s agit d un complement d objet indirect coi il faut un pronom personnel coi ex elle telephone a son amie elle lui telephone quand a et de introduisent un complement inanime choses on utilise y et en ex je m occupe de mon jardin je m en occupe exercices il se sert de son ordinateur pour faire ses devoirs completer avec y ou en 1 tu retournes a la maison 2 tu peux aller a l universite en bus 3 j arrive au travail vers dix heures 4 5 pierre arrive du stade olympique a l instant 6 je m attends a gagner le concours 7 je prendrai du sucre dans mon chocolat 8 on a parle de la catastrophe aerienne a la television 9 pensez vous qu ils pourront s adapter a ce climat 10 elle a passe de nombreux castings tu y retournes tu peux y aller en bus j y arrive vers dix heures il s en sert pour faire ses devoirs pierre en arrive a l instant je m y attends j en prendrai dans mon chocolat on en a parle a la television pensez vous qu ils pourront s y adapter elle en a passe de nombreux repondre aux questions il y a un parc pres de votre immeuble 1 vous mangez du pain a tous les repas 2 vous irez a la plage demain 3 4 elle vient du maroc 5 votre pere a des lunettes il y a une poste pres d ici 6 ils vivent sur la cote d azur 7 8 votre mari a neuf soeurs 9 paul parle de sa vie privee 10 tu vas deux fois par semaine au cinema oui j en mange a tous les repas oui nous y irons demain oui il y en a un pres de mon immeuble oui elle en vient non il n en a pas oui il y en a une pres d ici oui ils y vivent non il n en a pas neuf non il n en parle pas oui j y vais deux fois par semaine donner un ordre en remplacant le complement par un pronom 1 mets peu de sucre mets en peu 2 ne pars pas au marche n y pars pas 3 reviens vite du maroc reviens en vite mg fiche de grammaire les pronoms complements y et en a1
Des cartes de Memory, dominos et Dobble sur la routine quotidienne – A1+, A2
Pour rendre l’apprentissage de la routine quotidienne un peu plus ludique, voilà un document avec des petits jeux classiques mais qui marchent à tous les coups : Memory, dominos et Dobble. La fiche comporte aussi des cartes "lexique" (image + nom sur la même carte), qu’on peut utiliser pour des jeux de devinettes, de mime,…
- Aller 13
- Assistantsdefle 12
- Carte 26
- Cartes 19
- Cuisine 16
- Dobble 5
- Dominos 2
- Freepik 1
- Images 41
- Jeux À Imprimer 19
- Lexique 11
- Macrovector 1
- Routine 4
- Routine Quotidienne 2
- Tâches Ménagères 4
pour rendre l apprentissage de la routine quotidienne un peu plus ludique voila un document avec des petits jeux classiques mais qui marchent a tous les coups memory dominos et dobble la fiche comporte aussi des cartes lexique image nom sur la meme carte qu on peut utiliser pour des jeux de devinettes de mime des jeux de role avec mots imposes j ai fait quelques propositions d utilisation de ces jeux plus ou moins les memes que pour le jeu sur le lexique de la nourriture et les articles partitifs c est en couleur et les cartes sont assez grandes mais vous pouvez imprimer en noir et blanc et deux pages par feuille mais les couleurs sont une aide precieuse pour les dominos le choix de la liste de lexique a ete oriente par trois choses le vocabulaire qui revient souvent dans les manuels et les fiches sur le sujet les images gratuites a disposition sur freepik et le nombre de symboles necessaires pour un dobble 31 symboles une fiche recapitulative illustree figure en debut de document utile pour que les eleves s y reportent lors d une partie de dobble mais aussi pour les autres jeux avec les aides a la conjugaison comme toujours le document est adaptable a vos objectifs lexicaux et grammaticaux n hesitez pas a selectionner une partie des cartes seulement ou a imposer l usage de certains temps ou certaines structures pendant les jeux par exemple pour gagner le point au memory il ne faut pas simplement lire la carte mais faire une petite phrase je sors toujours les poubelles a la maison ma mere sort les poubelles je ne sors jamais les poubelles hier j ai sorti les poubelles etc publicitereglages de confidentialiteet pour reviser la routine matinale avec un court metrage muet regardez ici jeux routine quotidiennetelecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651edf8a25411 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651edf8a25486 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui memory dominos et dobble des verbes de la routine quotidienne description niveau a1 a2 objectifs grammaticaux verbe faire verbes pronominaux eventuellement passe compose des verbes pronominaux lexicaux routine quotidienne competences po materiel pedagogique liste du lexique p 3 60 cartes de memory a decouper individuellement 30 mots p 4 a 6 30 cartes de dominos p 7 a 9 cartes de lexique pour diverses activites p 10 31 cartes de dobble p 11 a 16 details pratiques pour faciliter le tri et le rangement des cartes en cas d impression en plusieurs exemplaires j imprime chaque jeu sur des feuilles de couleurs differentes ou je marque d un symbole le verso des cartes d un meme jeu croix barre n hesitez pas a selectionner les cartes qui sont pertinentes pour votre sequence en cours laisser de cote certaines taches menageres par exemple les cartes sont suffisamment grandes pour imprimer 2 pages par feuille propositions d utilisation cartes memory p 4 6 ou cartes lexique p 10 phase de decouverte du lexique d une sequence selectionner les cartes a travailler et demander aux apprenants de relier la carte image et la carte definition classer les cartes en colonnes sur la table selon differentes categories mots connu et inconnus mots proches de leur langue maternelle ou d une autre langue taches qui font toujours souvent rarement partie de leur routine taches plus ou moins fatigantes phase d approfondissement jeu classique de memory en exigeant de prononcer une phrase conjuguee pour recuperer les cartes par exemple tous les matins je fais mon lit jeu des encheres les apprenants observent les cartes puis on les cache suite a une question qu est ce qu on peut faire dans la cuisine dans la chambre combien de mots vous connaissez les apprenants en petits groupes donnent leurs estimations moi je connais 3 actions dans la cuisine et moi 6 la personne qui donne le plus grand nombre du groupe
[RELATIONS INTERNATIONALES] Exposer des enjeux stratégiques: la conquête de l’espace
Un spécialiste de l’espace revient sur la conquête de l’espace par les Américains et les Russes.
- Aller 13
- Américains 1
- Années 6
- Apollo 2
- Chute 2
- Conquête 1
- Espace 7
- Exercice 106
- Extrait 13
- Futur 20
- Lune 3
- Navette 1
- Pierre 9
- Présenter 32
- Proche 3
- Programme 3
- Russes 1
- Spatiale 2
- Station 5
- Terre 14
exercice b2 relations internationales exposer des enjeux strategiques la conquete de l espace un specialiste de l espace revient sur la conquete de l espace par les americains et les russes publie le 06 11 2022 10 22 1 mn has transcription true contentid 83d0e844 5db4 11ed bb9c 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz7475 fle fr 20221106 sources name wbmz7475 fle fr 20221106 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci relations internationales conquete espace mp3 duration 146 54 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title relations internationales exposer des enjeux strat u00e9giques la conqu u00eate de l u2019espace image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221106 exposer des enjeux strat c3 a9giques la conqu c3 aate de l espace title relations internationales exposer des enjeux strat u00e9giques la conqu u00eate de l u2019espace mediaimage navette spatiale en orbite autour de la terre adstock universal images group gettyimages par le francais des affaires joelle vivier merle exercice extrait de une semaine d actualite du 29 juillet 2017 lexique les relations internationales une rivalite un rival une rivale une collaboration un programme signer un accord l o n u un traite budgetaire travailler avec un projet un une partenaire l espace une conquete spatial spatiale la lune la terre une mission un decollage mars une station une navette un une astronaute un vol documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf alors repartons 450 kilometres au dessus de nos tetes si j ose dire pierre francois mouriaux pour continuer a parler de cette rivalite et maintenant cette collaboration entre russes et americains parce que apres apollo la conquete spatiale a continue sous une autre forme alors oui il y a la crise on a laisse tomber la lune et on est reste autour de la terre c est ca c est ca c est qu en fait en cours de route le programme apollo n est pas alle jusqu au bout de ses objectifs on a marche sur la lune il y a eu d autres missions apres mais on s est bien rendu compte a apollo 13 qui a s est mal passe et a ravive l interet que au moment du decollage plus personne ne regardait la television d ailleurs vous expliquez que pour apollo 13 les russes etaient prets a aider hein completement tout a fait une parenthese aussi optimiste mais qui est importante aussi dans voila il y avait on se rendait compte qu en cas de pepin ca serait bien que le grand rival soit capable d intervenir parce qu on apprend aussi en lisant votre livre pierre francois qu en 1967 russes et americains ont signe a l onu un accord qui prevoit cette collaboration dans l espace l espace il y a un traite de l espace l espace doit etre un lieu de paix et donc la crise arrive et apollo va etre raccourci finalement on ne va pas aller jusqu a apollo 20 on va s arreter a apollo 17 et les americains vont commencer a vouloir faire des economies vont pas sur l elan qui imaginait mars en 1984 et va reflechir a travailler en permanence autour de la terre avec une station qui sera desservie regulierement par une navette sauf que les coupes budgetaires et le retard de la navette vont faire que le laboratoire americain skylab qui est lance dans les annees 70 va tomber plus tot que prevu en 79 alors que la navette ne sera prete qu en 81 et la navette ne va pas desservir de station elle sera un peu orpheline elle fera des missions scientifiques interessantes mais de quelques dizaines de jours jusqu a 21 jours maximum les russes eux vont developper leur station et c est apres la chute du mur que les americains vont se rendre compte que il faut travailler avec les russes c est notamment un moyen d eviter que les cerveaux apres la chute de l union soviet
Bonjour à tous, Ces prochains jours, je publierai les différentes fiches de grammaire que j’ai préparées pour tous les niveaux. La première de la série est le subjonctif présent! Fiche de grammaire (avec exercices) : b1_grammaire_subjonctif-presentTélécharger Corrigé : b1_grammaire_subjonctif-present_corrigeTélécharger
- Aller 13
- Crois 1
- Fiches De Grammaire 35
- Grammaire 111
- Présent 21
- Subjonctif 13
- Trouve 3
- Verbes 39
- Voudrais 1
bonjour a tous ces prochains jours je publierai les differentes fiches de grammaire que j ai preparees pour tous les niveaux la premiere de la serie est le subjonctif present fiche de grammaire avec exercices b1 grammaire subjonctif presenttelecharger corrige b1 grammaire subjonctif present corrigetelecharger ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652027b7475dd location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche de grammaire le subjonctif present b1 utilisation on utilise entre autres le subjonctif apres les verbes exprimant une contrainte un desir un sentiment ou une attente il requiert une phrase complexe avec que et deux sujets differents formation radical de la 3eme personne du pluriel du present de l indicatif e es e ions iez ent pour nous et vous on utilise le radical de l imparfait s il est different du radical de ils au present parler que je parle que tu parles qu il elle on parle que nous parlions que vous parliez qu ils elles parlent mettre que je mette que tu mettes qu il elle on mette que nous mettions que vous mettiez qu ils elles mettent partir que je parte que tu partes qu il elle on parte que nous partions que vous partiez qu ils elles partent boire que je boive que tu boives qu il elle on boive que nous buvions que vous buviez qu ils elles boivent prendre que je prenne que tu prennes qu il elle on prenne que nous prenions que vous preniez qu ils elles prennent verbes irreguliers etre que je sois tu sois il soit nous soyons vous soyez ils soient avoir que j aie tu aies il ait nous ayons vous ayez ils aient aller que j aille tu ailles il aille nous allions vous alliez ils aillent faire que je fasse tu fasses il fasse nous fassions vous fassiez ils fassent savoir que je sache tu saches il sache nous sachions vous sachiez ils sachent pouvoir que je puisse tu puisses il puisse nous puissions vous puissiez ils puissent vouloir que je veuille tu veuilles il veuille nous voulions vous vouliez ils veuillent indicatif ou subjonctif indicatif subjonctif les verbes objectifs verbes de la tete sont suivis de l indicatif je constate que je remarque que j observe que je crois que je pense que je trouve que je suppose que j imagine que j affirme que je declare que je dis que j espere que constructions impersonnelles il est clair que il est certain que apres que les verbes subjectifs verbes du coeur sont suivis du subjonctif je souhaite que je desire que j aimerais que j ai peur que je crains que je redoute que je regrette que je suis desole que je veux que j ordonne que j exige que je supplie que certains verbes objectifs a la forme negative je ne crois pas que je ne pense pas que je ne trouve pas que constructions impersonnelles il faut que il vaut mieux que il est important que il est dommage que conjonctions subjectives pour que afin que de sorte que de crainte que de peur que avant que en attendant que jusqu a ce que bien que a moins que a condition que pourvu que c est adjectif que le subjonctif et la realite l indicatif renvoie a une realite donnee ou probable le subjonctif a une realite incertaine je cherche une maison qui a un grand jardin elle existe je cherche une maison qui ait un grand jardin je ne sais pas si elle existe mg fiche de grammaire conjuguer le verbe entre parentheses au subjonctif present exercices 1 j ai bien peur qu elle ne puisse pouvoir pas venir a mon anniversaire 2 mon pere est si content que je fasse faire des etudes 3 nous economisons pour que notre projet de tour du monde se realise se realiser 4 de crainte que les enfants ne les decouvrent decouvrir les parents cachent les cadeaux 5 j aimerais beaucoup que tu viennes venir avec moi voir cette exposition 6 7 je ne pense pas qu elle soit etre de tres bonne humeur aujourd hui 8 9 10 je suis tellement contente que tu veuilles vouloir bien m aider ils sont ravis que leur fils ait avoir un trav
Cette fiche de grammaire sur l’imparfait permet de comprendre la formation de ce temps et son utilisation. Elle s’organise en quatre parties : 1. Utilisation et formation 2. Exercices 3. Production écrite 4. Production orale Document élève : A2_Grammaire_Imparfait Corrigé : A2_Grammaire_Imparfait_Corrigé
- Adolescents 229
- Adultes 226
- Aller 13
- Exercices 5
- Fiches De Grammaire 35
- Frère 2
- Grammaire 111
- Imparfait 21
- Indicatif 6
- Présent 21
- Production Écrite 164
- Production Orale 198
- Public : Adolescents 231
- Public : Adultes 230
cette fiche de grammaire sur l imparfait permet de comprendre la formation de ce temps et son utilisation elle s organise en quatre parties 1 utilisation et formation 2 exercices 3 production ecrite 4 production orale document eleve a2 grammaire imparfait corrige a2 grammaire imparfait corrige ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652033fd84eee location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche de grammaire l imparfait a2 utilisation et formation utilisation l imparfait sert a faire une description a exprimer une action qui dure qui n est pas terminee dans le passe a parler d habitudes passees formation radical du verbe a la 1ere personne du pluriel du present de l indicatif terminaisons ais ais ait ions iez aient ex choisir nous choisissons present de l indicatif je choisissais tu choisissais il elle on choisissait nous choisissions vous choisissiez ils elles choisissaient ex boire nous buvons present de l indicatif je buvais tu buvais il elle on buvait nous buvions vous buviez ils elles buvaient le seul verbe au radical irregulier est etre j etais tu etais il elle on etait nous etions vous etiez ils elles etaient completer le tableau ci dessous avec les formes correctes des verbes exercices infinitif vouloir prendre ranger finir present de l indicatif imparfait nous je nous tu nous il nous elle connaitre nous on ecrire ouvrir aller croire nous nous nous vous nous ils nous elles completer le texte suivant avec les verbes a l imparfait quand j etre petite je se comporter tres bien j avoir de tres bonnes notes a l ecole et je faire mes devoirs toute seule le matin mon pere nous accompagner mon frere et moi a l ecole mg fiche de grammaire le midi nous manger a la cantine le soir comme ma mere rentrer tard du travail j aller chercher mon petit frere a l ecole il me raconter sa journee chacun prendre sa douche et se mettre en pyjama avant le retour de ma mere et le diner nous diner tous les trois sauf quand ma mere attendre mon pere a partir de 20h00 mon frere et moi aller dans nos chambres et nous lire jusqu a 20h30 puis nous devoir dormir le week end si je se reveiller avant mes parents je ne pouvoir pas regarder la television alors je rester dans ma chambre ou je l allumer en cachette j appeler mes amies et nous choisir chez qui aller jouer pour l apres midi pendant les vacances mon frere et moi voyager en avion tous seuls chez ma grand mere et nous y passer toutes les vacances completer le texte suivant avec les verbes a l imparfait quand j etre petit et que je ne savoir pas encore nager mon frere et moi aller a la piscine nos parents nous accompagner bien sur j avoir tres peur mon grand frere me rassurer et me dire que ca aller bien se passer mais je ne le croire pas je le voir nager et ca me faire peur je ne comprendre pas que dans cette piscine nous avoir pied tous les enfants nager et rigoler et moi je rester tout seul personne ne se moquer de moi on essayer de me convaincre et apres un moment on finir par me laisser tranquille jusqu au jour ou mon frere m a jete dans la piscine production ecrite decrire sa chambre d enfance 80 mots production orale raconter certaines habitudes d enfance comme dans les textes ci dessus mg fiche de grammaire l imparfait a2 utilisation et formation utilisation l imparfait sert a faire une description a exprimer une action qui dure qui n est pas terminee dans le passe a parler d habitudes passees formation radical du verbe a la 1ere personne du pluriel du present de l indicatif terminaisons ais ais ait ions iez aient ex choisir nous choisissons present de l indicatif je choisissais tu choisissais il elle on choisissait nous choisissions vous choisissiez ils elles choisissaient ex boire nous buvons present de l indicatif je buvais tu buvais il elle on buvait nous buvions vous buviez ils elles buvaient le seul verbe au radical irregulier e
Informations pratiques d’une visite guidée
- Aller 13
- Écoute 3
- Guidée 1
- Place 3
- Podcast 4
- Possible 2
- Prague 1
- Prendre 4
- Rendez 4
- République 6
- Tarif 2
- Tourisme Et Restauration 13
- Tramway 1
- Ville 30
- Visite 5
theme tourisme et restauration duree 15 minutes niveau a1 metiers vises agent de vente guide receptionniste agent d accueil prerequis les transports les nombres la localisation l orientation objectif general comprendre un texte a l oral objectif grammatical aucun objectif lexical informations pratiques d une visite guidee point de rendez vous horaire transport tache finale aucune informations pratiques d une visite guidee bonjour aujourd hui dans ce podcast nous allons donner des informations pratiques sur la visite guidee grand tour de prague la visite part tous les jours a 10h de la place de la republique le point de rendez vous est devant la tour poudriere et la maison municipale alors comment aller au point de rendez vous c est facile vous pouvez prendre le metro c est la ligne jaune b ou alors il est possible d y aller en tramway dans ce cas vous pouvez prendre les lignes n 6 8 15 26 vous devez descendre a la station ou a l arret place de la republique sur le lieu de rendez vous vous pourrez reconnaitre facilement votre guide grace a son parapluie blanc pour la visite de 6h il y a trois prix possibles tout d abord il y a le plein tarif a 1350 czk par personne apres il y a le tarif reduit a 950 czk1 pour les enfants entre 6 et 16 ans les etudiants et les personnes agees de plus de 65 ans et enfin c est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans pour plus d informations https www avantgarde prague fr decouverte de prague visites guidees regulieres grand tour de prague 1 couronne tcheque monnaie en republique tcheque en juillet 2017 1 26 czk informations pratiques d une visite guidee bonjour aujourd hui dans ce podcast nous allons donner des informations pratiques sur la visite guidee grand tour de prague la visite part tous les jours a 10h de la place de la republique le point de rendez vous est devant la tour poudriere et la maison municipale alors comment aller au point de rendez vous c est facile vous pouvez prendre le metro c est la ligne jaune b ou alors il est possible d y aller en tramway dans ce cas vous pouvez prendre les lignes n 6 8 15 26 vous devez descendre a la station ou a l arret place de la republique sur le lieu de rendez vous vous pourrez reconnaitre facilement votre guide grace a son parapluie blanc pour la visite de 6h il y a trois prix possibles tout d abord il y a le plein tarif a 1350 czk par personne apres il y a le tarif reduit a 950 czk1 pour les enfants entre 6 et 16 ans les etudiants et les personnes agees de plus de 65 ans et enfin c est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans pour plus d informations https www avantgarde prague fr decouverte de prague visites guidees regulieres grand tour de prague 1 couronne tcheque monnaie en republique tcheque en juillet 2017 1 26 czk fiche podcast informations pratiques d une visite guidee en un clin d oeil theme duree niveau tourisme 20 minutes a1 metiers vises agent de vente guide receptionniste agent d accueil prerequis les transports les nombres la localisation l orientation supports utilises fiche apprenant informations tirees de https www avantgarde prague fr decouverte de prague visites guidees regulieres grand tour de prague podcast avec musique tiree de my happy shadow by martijn de boer nigid c copyright 2017 licensed under a creative commons attribution noncommercial 3 0 license http dig ccmixter org files nigid 55639 ft javolenus objectif general comprendre un texte a l oral objectif grammatical non objectif lexical informations pratiques d une visite guidee point de rendez vous horaire transport deroulement le professeur laisse les apprenants ecouter une premiere fois le podcast puis les laisse repondre aux questions de la premiere partie ensuite apres avoir corrige les questions de la comprehension generale du document l enseignant les laisse ecouter une seconde fois le podcast avant de repondre aux questions de la comprehension detaillee apres l avoir corrigee on laisse les apprenants ecouter le podcast une derniere fois avant de passer a
ETRE, AVOIR, ALLER ET LES VERBES DU 1ER GROUPE
Exercices de niveau A1 sur la conjugaison au présent des verbes être, avoir, aller et du 1er groupe. les-verbesTélécharger
- A1 : Débutant 31
- Aller 13
- Conjugaison 19
- Docteur 2
- Enfants 48
- Français 109
- Grammaire 111
- Lyon 1
- Médicaments 2
- Sport 15
exercices de niveau a1 sur la conjugaison au present des verbes etre avoir aller et du 1er groupe les verbestelecharger les verbes etre avoir aller er je suis tu es il est nous sommes vous etes ils sont j ai tu as il a nous avons vous avez ils ont je vais tu vas il va nous allons vous allez ils vont je e tu es il e nous ons vous ez ils ent je suis malade j ai mal a la tete je vais chez le docteur apres j achete des medicaments tu es malade tu as mal a la tete tu vas chez le docteur apres tu achetes des medicaments il est malade il a mal a la tete il va chez le docteur apres il achete des medicaments nous sommes malades nous avons mal a la tete nous allons chez le docteur apres nous achetons les medicaments vous etes malades vous avez mal a la tete vous allez chez le docteur apres vous achetez les medicaments ils sont malades ils ont mal a la tete ils vont chez le docteur apres ils achetent des medicaments exercice 1 1 je suis francais j habite a lyon et je parle francais et allemand j ai 2 enfants il est francais il a lyon et il francais et allemand il 2 enfants vous francais vous a lyon et vous francais et allemand vous 2 enfants 2 j habite a st etienne je travaille a lyon je vais a lyon en train tous les jours elle a st etienne elle a lyon elle a lyon en train tous les jours nous a st etienne nous a lyon nous a lyon en train tous les jours vous a st etienne vous a lyon vous a lyon en train tous les jours 3 il est docteur il aime son travail il rencontre beaucoup de gens mais le soir il est fatigue je docteur j mon travail je beaucoup de gens mais le soir je fatigue ils docteurs ils leur travail ils beaucoup de gens mais le soir ils fatigues flefli wordpress com c laffort les verbes etre avoir aller et du 1 er groupe 4 vous avez un rendez vous mais vous etes en retard vous telephonez pour prevenir je un rendez vous mais je en retard je pour prevenir il un rendez vous mais il en retard il pour prevenir 5 nous achetons des chaussures de sport nous portons des vetements de sport nous jouons au basket nous regardons les matchs a la tele nous adorons le sport j des chaussures de sport je des vetements de sport je au basket je les matchs a la tele j le sport il des chaussures de sport il des vetements de sport il au basket il les matchs a la tele il le sport vous des chaussures de sport vous des vetements de sport vous au basket vous les matchs a la tele vous le sport exercice 2 completez nicolas et sara habitent dans un appartement ils aim leur appartement parce qu il etre a cote de l arret de bus nicolas n avoir pas de voiture il aller au travail en bus il travaill dans une ecole il etre professeur il donn des cours de sciences ses eleves avoir entre 10 et 13 ans ils aim nicolas car il etre interessant sara avoir un scooter elle aller au travail a scooter elle travaill dans un hotel elle rencontr beaucoup de touristes ils avoir 2 enfants les enfants aller a l ecole a pied l ecole etre en face de la maison apres l ecole ils jou au football le soir nicolas cuisin il mang avec les enfants la semaine il aid les enfants pour les devoirs le samedi soir nicolas et les enfants regard un film ensemble sara mang seule parce qu elle rentr a 23h flefli wordpress com c laffort les verbes etre avoir aller et du 1 er groupe exercices de niveau a1 sur la conjugaison au present des verbes etre avoir aller et du 1er groupe les verbestelecharger a1 debutant conjugaison grammaire a1 etre avoir aller et les verbes du 1er groupe a1 debutant conjugaison grammaire sport lyon docteur enfants aller medicaments francais exercices de niveau a1 sur la conjugaison au present des verbes etre avoir aller et du 1er groupe les verbestelecharger
Robin des Bois : quand l’union fait la force. Discuter de l’amitié et de la solidarité.
aller au contenu principal st0 fill 292929 st1 fill ffffff st2 fill e0e0e0 enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top le jour qui se reve m pokora ajouter aux favoris 51 flag this itempartager disponible jusqu au 31 12 2030 22 59disponible jusqu au 31 12 2030 robin des bois quand l union fait la force discuter de l amitie et de la solidarite sous titres duree 4 00 emi music artiste m pokora paroles lionel florence patrice guirao musique frederic chateau album a la poursuite du bonheur maison de production emi music video pdc mpokora lejourquisereve video ressources pedagogiques a2 tout telechargerzip199 ko conditions d utilisation a2 elementaire voir les fiches parler parler vocabulaire vocabulaire vocabulaire danse vocabulaire musique vocabulaire description physique vocabulaire famille amis vocabulaire vetements vocabulaire sentiments ecouter ecouter ecrire ecrire fiche pedagogique pdc mpokora lejourquisereve a2 complet pdf document field media document 2821 pdc m pokora le jour qui se reve pdf 169 ko pdc mpokora lejourquisereve a2 complet doc document field media document 2822 pdc m pokora le jour qui se reve docx 46 ko copyright fp marjolaine pierre cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos robin des bois la solidarite l engagement production emi music album a la poursuite du bonheur composition frederic chateau publie le 05 07 2013 modifie le 24 01 2022 chanson famille amis clip musical voir le site de l artiste voir la fiche de l artiste transcription etre seul etre cent et en vain dans la foule etre cent puis deux mille et quelqu un qui ecoute il etait un jour qui se reve il etait un jour qui se reve un sourire un echange rien de plus ordinaire s engager toi et moi ca doit pouvoir se faire il est la le jour qui se reve le voila le jour qui se reve etre seul etre cent au milieu de la foule etre mille ou cent mille et le monde a l ecoute il etait un jour qui se reve il etait un jour qui se reve des sourires qui s echangent rien qui ne soit ordinaires engager toi et moi on va devoir le faire il est la le jour qui se reve le voila le jour qui se reveaujourd hui on dit qu il est temps maintenant on fait ce qu on ditaujourd hui on va de l avant maintenant on va de la vie aujourd hui on sait qu il est temps maintenant on est ce qu on dit aujourd hui le jour qu on attend maintenant on sait que c est lui le jour qui se reve x3 jamais seul jamais cent et toujours dans la foule etre mille ou cent mille et tout le monde qui l ecoute il est la jour qui se reve le voila le jour qui se reve aujourd hui on dit qu il est temps maintenant on fait ce qu on ditaujourd hui on va de l avant maintenant on va de la vie on sait qu il est temps maintenant on est ce qu on dit le jour qu on attend c est le jour qui se reve le jour qui se reve x6 integrer lien permanent integrer cette video sur votre site code html ressource issue de image adultes a1 1 a1 1 a1 a2 b1 b2 c1 c2 729 fiches pedagogiques 2 image paroles de clips a1 a2 b1 b2 c1 enfantsadolescentsadultes405 fiches pedagogiques sur le meme theme image chez les corses benabar et renaudadolescents12 15 ans16 18 ans a1 b1 a1 adolescents 12 15 ans presenter son meilleur ou sa meilleure ami e b1 adolescents 16 18 ans ecrire un refrain pour remonter le moral a un e ami e heureusement quand rien ne va les amis sont la famille amisparoles de clips adolescentsclip musical image bruxelles je t aime angeleadolescentsadultes a2 b2 a2 adolescents rediger une declaration d amour a une ville b2 adultes discuter de politique linguistique angele chante son amour pour sa ville natale bruxelles chanson tourismeparoles de clips adolescents adultesclip musical image nos plus belles annees grand corps malade et kimberoseadolescents16 18 ansadultes a2 b2 a2 adolescents 16 18 ans raconter des moments heureux a venir b2 adultes ecrire un souvenir de maniere poetique ou chercher ses plus belles annees dans le passe ou dans l avenir vie quotidienne cha
J’étais en retard quand il a commencé à pleuvoir...évidemment, j’avais oublié mon parapluie! Enseigner le passé aux apprenants de FLE et principalement cette jongle constante entre passé composé, imparfait et plus-que-parfait n’est pas tâche facile! Ils comprennent la formation de chaque temps et la théorie d’utilisation de chacun mais l’utilisation reste difficile. C’est pourquoi, cette…
- Adolescents 229
- Adultes 226
- Aller 13
- Avion 3
- Commencé 1
- Composé 11
- Étais 3
- Fiches De Grammaire 35
- Grammaire 111
- Imparfait 21
- Laponie 1
- Passé 35
- Public : Adolescents 231
- Public : Adultes 230
- Verbe 17
- Voyage 12
j etais en retard quand il a commence a pleuvoir evidemment j avais oublie mon parapluie enseigner le passe aux apprenants de fle et principalement cette jongle constante entre passe compose imparfait et plus que parfait n est pas tache facile ils comprennent la formation de chaque temps et la theorie d utilisation de chacun mais l utilisation reste difficile c est pourquoi cette semaine je publie cette fiche de grammaire qui semble fonctionner l utilisation de ce document suppose de maitriser la formation de chaque temps elle est composee de 3 parties revision de chaque temps formation et utilisation texte en etapes passe compose puis passe compose imparfait et enfin passe compose imparfait plus que parfait exercices completer deux textes avec les verbes au passe compose et a l imparfait puis integrer des phrases au plus que parfait dans ces textes inventer des phrases au plus que parfait et les integrer est generalement la partie la plus difficile pour ceux qui manquent un peu d imagination document eleve b1 grammaire temps du passe corrige b1 grammaire temps du passe corrige n hesitez pas a partager vos astuces et vos commentaires marie ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652027dace2d1 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche de grammaire les temps du passe b1 utilisation et formation le plus que parfait utilisation action passee avant une autre action passee formation auxiliaire etre ou avoir a l imparfait participe passe du verbe similaire au passe compose l imparfait utilisation une description une action qui dure et non terminee des habitudes passees formation radical du verbe a la 1ere personne du pluriel du present de l indicatif terminaisons ais ais ait ions iez aient verbes irreguliers etre j etais tu etais present le passe compose utilisation une action ponctuelle terminee dans le passe formation auxiliaire etre ou avoir au present participe passe du verbe etre 14 verbes naitre mourir monter descendre aller venir partir arriver retourner rester entrer sortir tomber devenir verbes pronominaux accord du participe passe avec le sujet avoir les autres verbes accord du participe passe avec le cod s il est place avant le verbe participes passes irreguliers avoir eu etre ete prendre pris mettre mis savoir su voir vu boire bu vouloir voulu sur un coup de tete j ai achete un billet d avion pour la laponie j ai fait ma valise j ai confie mon chat a mes parents que j ai prevenus de mon voyage tres enthousiaste je suis partie a l aeroport je me suis presentee au guichet d enregistrement l hotesse m a demande mon passeport je l ai cherche et je ne l ai pas trouve j ai commence a paniquer et a hurler puis je l ai senti au fond du sac je suis montee dans l avion et je suis allee en laponie c etait en janvier 2015 il faisait gris a paris je me sentais deprimee je m ennuyais sur un coup de tete j ai achete un billet d avion pour la laponie cela faisait si longtemps que je voulais aller au pays du pere noel j ai fait ma valise il me fallait surtout des vetements tres chauds et de bonnes bottes j ai confie mon chat a mes parents que j ai prevenus de mon voyage ils ne comprenaient pas vraiment ma decision si impulsive mais ils savaient que j avais grand besoin de changer d air tres enthousiaste je suis partie a l aeroport mon vol n avait pas de retard et j etais tres en avance je me suis presentee au guichet d enregistrement l hotesse m a demande mon passeport je l ai cherche et je ne l ai pas trouve j etais folle de rage je savais pourtant bien qu il etait dans le sac j ai commence a paniquer et a hurler tout le monde me regardait comme si j etais folle il faut dire que ma reaction etait un peu exageree puis je l ai senti au fond du sac je suis montee dans l avion et je suis allee en laponie j avais hate de commencer ce voyage c etait en janvier 2015 il faisait gris