Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Technologies
Que faire après le lycée ? Avez-vous un projet pour l’avenir ? Jouer pour découvrir les filières générales et techniques du lycée.
Découvrir une société nouvelle et parler de la place des technologies dans notre vie en faisant la lecture intégrale d’une nouvelle... et le tout en écriture inclusive ! Tout un programme pour des étudiants de niveau début C1. J’avais lu l’année dernière cet article du Nouvel Observateur intitulé "J’ai lu un roman en écriture inclusive…
Parler de l'intelligence artificielle en classe de FLE - Adomania, un partenariat Hachette FLE/TV5MONDE | Enseigner le français
- Anne 1
- Apprenant 30
- Artificielle 3
- Backdrop 46
- Category 37
- Claire 1
- Didomi 46
- Direction 47
- Émotions 2
- Exterior 46
- Frédérique 1
- Important 49
- Intelligence 3
- Items 45
- Label 37
- Mobile 46
- Normal 39
- Notice 46
- Ordinateur 1
- Ordinateurs 1
- Popup 46
- Preferences 47
- Purposes 45
- Space 16
- Style 46
- Support 46
- Vidéo 57
Les ordinateurs sont de plus en plus intelligents et les robots aussi ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Imaginer le scénario d’un film futuriste.
Se simplifier le quotidien, on en rêve tous. Créer une vidéo pour présenter une invention.
L’informatique : terrain de jeux pour les pirates des temps modernes ! Créer une affiche pour mettre en garde contre le piratage informatique.
Parler d'habitat et d'environnement en classe de FLE - Fiches ados B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE
- Backdrop 46
- Block 8
- Button 8
- Buttons 8
- Category 37
- Child 7
- Column 8
- Components 8
- Consent 8
- Didomi 46
- Direction 47
- Exterior 46
- Image 20
- Important 49
- Inline 7
- Items 45
- Justify 8
- Label 37
- Mobile 46
- Normal 39
- Notice 46
- Plantes 2
- Popup 46
- Preferences 47
- Processing 8
- Projet 3
- Purposes 45
- Regular 8
- Right 8
- Screen 7
- Serres 1
- Shape 7
- Solid 7
- Start 7
- Stress 2
- Style 46
- Support 46
- Vendors 7
Comment mettre des savoir-faire horticoles au service de l’habitat urbain ?
Cette fiche pédagogique est accessible jusqu’au 30/03/2018.
Des danseurs improvisent un ballet avec des images numériques pour un spectacle d’un nouveau genre.
Un ballet aérien se déroule sous nos yeux.
Échanger sur la danse et la place du numérique dans les arts du spectacle (A2), décrire un spectacle, une exposition utilisant le numérique (B1), rédiger le texte de présentation d’un spectacle (B2).