Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Fle A1

1º- LEXIQUE DESCRIPTION PHYSIQUE

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler la description physique et le caractère.   Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: la description physique FICHE- LA DESCRIPTION PHYSIQUE A1 Fiche: le caractère FICHE- LE CARACTÈRE Fiche: les vêtements FICHE- LES…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le caractere elemento madera feng shui colores video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected1080pfhd720phdauto 360plq elemento madera feng shui colores decoracion video voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la description physiquefiche la description physique a1fiche le caracterever este documento en scribdfiche le caracterefiche les vetementsfiche les vetementsvideo la description physique exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6 a1 la description physique pour decrire une personne etre adjectif l age la taille vieux vieil vieille jeune grand e moyen ne petit e la beaute laid e beau belle les cheveux longs courts lisses raides frises boucles ondules noirs bruns marron blonds roux gris autres caracteristiques une moustache une barbe des lunettes porter je porte tu portes il elle porte nous portons vous portez ils elles portent carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com etre je suis tu es il elle est nous sommes vous etes ils elles sont le poids gros se mince avoir j ai tu as il elle a nous avons vous avez ils elles ont les yeux marron noirs bleus verts a1 les vetements le pull le t shirt la chemise le pantalon le jean le short la veste l anorak le gilet la robe la jupe le manteau les chaussures les baskets les bottes les chaussettes le pyjama les accessoires les gants l echarpe la ceinture le chapeau la casquette les couleurs blanc noir bleu vert rouge porter je porte tu portes il elle porte nous portons vous portez ils elles portent etre je suis tu es il elle est nous sommes vous etes ils elles sont jaune rose gris orange marron carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com le caractere a1 sympathique antipathique heureux heureuse malheureux malheureuse romantique gai gaie triste drole serieux serieuse agreable sociable timide nerveux nerveuse gentil gentille mechant mechante distrait distraite intelligent intelligente bete optimiste pessimiste formation des adjectifs seducteur seductrice paresseux regle generale on ajoute e ex grand grande mots termines en e ils restent invariables ex jeune mots termines en e on ajoute e ex marie mariee mots termines en en ne ex ancien ancienne mots termines en on ne ex bon bonne mots termines en el le ex traditionnel traditionnelle mots termines en er ere ex fier fiere mots termines en eux eur euse ex serieux serieuse mots termines en teur trice ex seducteur seductrice carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le caractere voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la description physique fiche la description physique a1 fiche le caractere fiche le caractere fiche les vetements fiche les le caractere la description physique les vetements vocabulaire caractere cours a1 vocabulaire vocabulaire description physique francais lexique caractere cours eoi actes de parole lexique fle a1 decrire une personne fle lexique description physique lexique le baobab bleu vocabulaire le baobab bleu le baobab bleu a1 vocabulaire fle a1 a1 lexique personnalite eoi 1o lexique description physique le caractere la description physique les vetements vocabulaire caractere cours a1 vocabulaire vocabulaire description physique francais lexique caractere cours eoi actes de parole lexique fle a1 decrire une personne lexique description physique lexique le baobab bleu vocabulaire le baobab bleu le baobab bleu vocabulaire fle a1 lexique personnalite eoi mots termines description physique cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le c

Un jour à l’école

Niveau : A2 Objectifs : Ecouter et comprendre un document en relation avec le collège en France Etre capable de trouver des informations précises dans un document oral Comprendre comment fonctionne la journée d’un collège Connaitre du lexique appartenant au champ lexical du collège Regarde la vidéo et réponds aux questions par Vrai ou Faux, justifie ta réponse si…

niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si c est faux hugo est en 5od vrai faux justification hugo se leve a 7heures vrai faux justification les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification steffi mange une tarte au chocolat vrai faux justification steffi adore l histoire vrai faux justification la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification steffi aime les maths vrai faux justification le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification publicitereglages de confidentialitefiche enseignant correction fiche eleve ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65b15a649af20 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65b15a649af77 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche enseignant un jour a l e cole niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college https www youtube com watch v iww3eudigm4 comprehension orale 1 hugo est en 5od vrai faux justification il est en 5oc 2 hugo se leve a 7heures vrai faux justification 3 les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification ils ont entre 11 et 15 ans 4 a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification 5 steffi mange une tarte au chocolat vrai chocolat faux justification hugo mange une tarte au 6 steffi adore l histoire vrai faux justification 7 la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification elle est sympa 8 steffi aime les maths vrai faux justification elle deteste les maths fiche enseignant 9 le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification c est lundi 10 steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification fiche eleve un jour a l e cole regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si c est faux https www youtube com watch v iww3eudigm4 1 hugo est en 5od vrai faux justification 2 hugo se leve a 7heures vrai faux justification 3 les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification 4 a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification 5 steffi mange une tarte au chocolat vrai faux justification 6 steffi adore l histoire vrai faux justification 7 la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification 8 steffi aime les maths vrai faux justification 9 le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification 10 steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si comprehension orale college ecole fle a2 vocabulaire vocabulaire a1 fle a1 comprehension orale fle un jour a l ecole comprehension orale college ecole fle a2 vocabulaire fle a1 faux justification steffi hugo document eleves niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un d

Les accents

Niveau :  A1-A2 Objectifs : - Discriminer les sons  [e] /[ε]  et [ə] -          Savoir quel accent utiliser □ A quoi servent les accents en français ? En français, les accents sur le « E » ont une fonction phonétique. Lorsque le « E » n’est pas accentué, on le prononcera [ə]. En revanche, s’il est accentué, on le prononcera  [e] ou [ε] selon…

niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon l accent marque il existe trois accents en francais l accent aigu l accent grave l accent circonflexe sur les autres voyelles a i o u l accent a une fonction diacritique et la prononciation de la voyelle est la meme qu elle soit accentuee ou non phonie et graphie des accents sur le e comme on vient de le dire lorsque le e n est pas accentue on le prononce e caduque ou e muet s il porte un accent aigu e on le prononce e s il porte un accent grave e on le prononce e dans la plupart des cas l accent circonflexe e il se prononce e on trouve quelques exceptions par exemple betise b e t i z cependant la discrimination entre le e e ferme et le e e ouvert n est pas pertinente en francais le trait articulatoire discriminant et pertinent de la prononciation de e e et est la labialite levres arrondies ou etirees e e sont des voyelles anterieures ouverte ou fermee et ecartee alors que le est une voyelle anterieure fermee et arrondie a l oral et a l ecrit on distinguera la difference entre r gard regarde et r garde regarde le premier terme indique un temps au present alors que le second indique un temps du passe la discrimination entre e e et est donc pertinente le choix des accents publicite l accent aigu on trouve l accent aigu sur les mots qui se terminent par e qu ils soient masculins ou feminins musee liberte idee the carre etc lorsque le e n est pas la derniere voyelle prononcee telephone television phonetique reviser elephant etc l accent grave on trouve l accent grave sur les mots dont la derniere voyelle prononcee est le e pere premiere cheque probleme tete etc lorsque le mot est invariable et se termine par es pres des apres succes exces etc sur les voyelles a et u il sert de signe discriminant a a la la ou ou etc l accent circonflexe l accent circonflexe indique l amuissement d une ancienne voyelle il peut etre porte par toutes les voyelles en general il remplace un s latin aujourd hui disparu on peut retrouver cette trace du s dans des derives fenetre defenestre foret forestier hopital hospitalier paques pascal fete festoye etc il sert aussi de signe discriminant aux allomorphes du du mur mur sur sur tache tache niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon fle a1 discrimination phonetique fle a2 a1 a2 e phonetique fle les accents phonetique les accents fle a1 discrimination phonetique fle a2 e phonetique fle les accents phonetique accent accents niveau a1 a2 objectifs discriminer les sons e e et savoir quel accent utiliser a quoi servent les accents en francais en francais les accents sur le e ont une fonction phonetique lorsque le e n est pas accentue on le prononcera en revanche s il est accentue on le prononcera e ou e selon

Les vêtements

Mes 1ºESO sont des faux débutants, alors pour les vêtements, je leur ai demandé, par groupe, de réaliser un mind map sur les vêtements, avec un thème pour chaque groupe: les vêtements de plage (quand il fait chaud) Les vêtements à la montagne (quand il fait froid) Les vêtements de ville (casual) Les vêtements de pluie…

mes 1oeso sont des faux debutants alors pour les vetements je leur ai demande par groupe de realiser un mind map sur les vetements avec un theme pour chaque groupe les vetements de plage quand il fait chaud les vetements a la montagne quand il fait froid les vetements de ville casual les vetements de pluie l activite les a motives et c est un bon moyen a mon avis de revoir du vocabulaire non acquis et surtout de les rendre specialistes d un type de lexique meme s ils finissent tous par tout apprendre kahoot les vetements ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65b15af39ee34 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65b15af3a0d88 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui mes 1oeso sont des faux debutants alors pour les vetements je leur ai demande par groupe de realiser un mind map sur les vetements avec un theme pour chaque groupe les vetements de plage quand il fait chaud les vetements a la montagne quand il fait froid les vetements de ville casual les vetements de pluie mode vocabulaire 1eso vocabulaire a1 fle a1 mapmind vetements les vetements mode vocabulaire 1eso fle a1 mapmind vetements mes 1oeso sont des faux debutants alors pour les vetements je leur ai demande par groupe de realiser un mind map sur les vetements avec un theme pour chaque groupe les vetements de plage quand il fait chaud les vetements a la montagne quand il fait froid les vetements de ville casual les vetements de pluie

Les articles définis, indéfinis et partitifs

Niveau : A 1 Objectif : Savoir utiliser et différencier les articles définis, indéfinis et partitifs. 1/  Les articles définis. a)      Forme affirmative Les articles définis sont les suivants : Masculin Féminin Singulier le (l’) la (l’) Pluriel les les On les emploie devant un nom lorsque celui-ci est défini, déterminé. Ex : livre Le livre de Pierre, le…

niveau a 1 objectif savoir utiliser et differencier les articles definis indefinis et partitifs 1 les articles definis a forme affirmative les articles definis sont les suivants masculin feminin singulier le l la l pluriel les les on les emploie devant un nom lorsque celui ci est defini determine ex livre le livre de pierre le livre rouge le livre qui est sur la table le nouveau livre de houellebecq etc ex chemise la chemise de jean la chemise bleue la chemise qui est sur le lit la chemise que tu as achetee hier etc ex enfants les enfants de paul et julie les enfants qui sont dans la cour les enfants de 10 ans etc b forme negative a la forme negative les articles definis sont les memes le la les ex je n ai pas le livre de pierre je n ai pas la chemise de jean je ne connais pas les enfants de paul et julie 2 les articles indefinis a forme affirmative les articles indefinis sont les suivants masculin feminin singulier un une pluriel des des on les emploie devant un nom lorsque celui ci indefini indetermine publiciteex stylo j ai un stylo dans mon sac ex fleur il y a une fleur dans le salon ex bonbons j ai des bonbons pour mes enfants b forme negative a la forme negative les articles definis un une des se transforment en de d a toutes les formes singulier pluriel masculin feminin ex je n ai pas de stylo dans mon sac il n y a pas de fleur dans le salon je n ai pas de bonbons pour mes enfants 3 les articles partitifs a forme affirmative quantites non exprimees ou non comptables les articles partitifs sont les suivants masculin feminin singulier du de la pluriel des des on les emploie pour exprimer une partie d un ensemble ou devant des quantites non exprimees ou non comptables ex riz je mange du riz ex creme j aime le cafe avec de la creme ex tomates j ai besoin de tomates pour faire une ratatouille dans l exemple de tomates il va de soi que c est un element comptable or si je dis j ai besoin de tomates pour faire une ratatouille je ne sais pas de combien de tomates exactement j ai besoin j exprimerais mon besoin en kilo de tomates mais un kilo de tomates peut etre compose de 2 grosses tomates ou 6 petites ici tomate est bel et bien un element non comptable attention je mange du riz une partie de l ensemble de l element riz j aime le riz j aime tout l ensemble de l element riz quantites exprimees lorsque la quantite est exprimee on utilise l article de d a toutes les formes singulier pluriel masculin et feminin ex riz je mange un peu de riz ex creme j achete une bouteille de creme ex tomates j ai besoin de deux kilos de tomates pour faire une ratatouille b forme negative a la forme negative l article partitif est de d pour toutes les formes singulier pluriel masculin et feminin lorsque la quantite est nulle et aussi lorsqu elle est exprimee ex riz je ne mange pas de riz ex creme il n y a pas de creme ex tomates je n ai pas besoin de tomate pour faire une ratatouille publicite4 tableau recapitulatif des articles definis indefinis et partitifs definis indefinis partitifs affirmative negative affirmative negative affirmative negative masculin singulier le le un de d du de d feminin singulier la la une de d de la de d masculin feminin pluriel les les des de d des de d fiche pdf les articles exercices l e s a r t i c l e s d e f i n i s i n d e f i n i s e t p a r t i t i f s niveau a1 objectif savoir utiliser et differencier les articles definis indefinis et partitifs 1 les articles definis a forme affirmative les articles definis sont les suivants singulier pluriel masculin le l feminin la l les on les emploie devant un nom lorsque celui ci est defini determine ex livre le livre de pierre le livre rouge le livre qui est sur la table le nouveau livre de houellebecq etc ex chemise la chemise de jean la chemise bleue la chemise qui est sur le lit la chemise que tu as achetee hier etc ex enfants les enfants de paul et julie les enfants qui sont dans la cour les enfants de 10 ans etc b forme negative a la forme negative les articles defini

1º-DÉCRIRE MA VILLE, MON QUARTIER – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler une nouvelle unité: À deux pas d’ici. Dans cette unité, nous allons apprendre à faire la description de notre ville, notre quartier. Voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider: Fiche: décrire ma ville, mon quartier DÉCRIRE…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler une nouvelle unite a deux pas d ici video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcomo usar tipos de funciones y expresiones lambda en kotlin curso 2024 watch ondans cette unite nous allons apprendre a faire la description de notre ville notre quartier voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider fiche decrire ma ville mon quartierver este documento en scribddecrire ma ville mon quartieret pour continuer a travailler le theme de la ville voici 13 activites tres interessantes que leszexpertsfle com vous proposent sur leur site cliquez sur le l image ci dessous pour avoir acces aux activites a1 decrire ma ville mon quartier les endroits un quartier un departement un arrondissement le centre ville la banlieue un commerce un magasin un centre commercial une ecole un lycee une universite une banque un parc un jardin une eglise l hotel de ville la mairie l office du tourisme l hotel le cinema le theatre une salle omnisports un gymnase une piscine la poste un hopital un arret de bus le metro le tramway la gare la piste cyclable les adjectifs grand e petit e tranquille calme bruyant e beau belle agreable anime e joli e moderne dynamique magnifique residentiel le les magasins le supermarche la boulangerie le marchand de primeurs l epicerie la boucherie la boutique le fleuriste le salon de coiffure la pharmacie le restaurant la papeterie le bureau de tabac la quincaillerie la librairie la parfumerie il y a article il n y a pas de le magasin de chaussures le marchand de journaux le marchand de glaces carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler une nouvelle unite a deux pas d ici dans cette unite nous allons apprendre a faire la description de notre ville notre quartier voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider fiche decrire ma ville mon quartier decrire fiche fle a1 vocabulaire ville a1 vocabulaire cours eoi fle ma ville eoi decrire ma ville decrire mon quartier fiche mon quartier fiche ma ville eoi cadiz francais le quartier mon quartier vocabulaire ville le baobab bleu a1 vocabulaire quartier a1 vocabulaire quartier le baobab bleu themes la ville 1o decrire ma ville mon quartier le baobab bleu fiche fle a1 vocabulaire ville a1 vocabulaire cours eoi ma ville eoi decrire ma ville decrire mon quartier fiche mon quartier fiche ma ville eoi cadiz francais le quartier mon quartier vocabulaire ville le baobab bleu vocabulaire quartier a1 vocabulaire quartier le baobab bleu themes la ville ville quartier cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler une nouvelle unite a deux pas d ici dans cette unite nous allons apprendre a faire la description de notre ville notre quartier voici une petite fiche de vocabulaire pour vous aider fiche decrire ma ville mon quartier decrire

1º- LES ADJECTIFS (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons révisé la formation du féminin et du pluriel des adjectifs. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: les adjectifs fiche_adjectifs Exercices: Les adjectifs qualificatifs corrige les adjectifs Autres exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice…

image ila francecette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons revise la formation du feminin et du pluriel des adjectifs video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixnow playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextexcusas mas habituales para no hacer ejercicio2 45now playingup nextexcusas mas habituales para no hacer ejercicio 4 40now playingup nextlos 3 grandes mitos del ejercicio fisico entre las mujeres2 52now playingup next5 lazy girl workouts that work1 48now playingup nextun estiramiento muy completo que trabaja la estabilidad1 32now playingup nexthemos entrenado duro3 43now playingup nextla razon por la que no haces ejercicio ciencia o pereza 2 10now playingup nextejercicio y menstruacion adapta tus entrenamientos al ciclo menstrual 2 58now playingup next es mejor entrenar 1 o 2 veces al dia 3 10video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixcomo usar tag questions en ingleswatch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les adjectifsfiche adjectifsexercices les adjectifs qualificatifscorrige les adjectifsautres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8exercice 9exercice 10 les adjectifs formation du feminin a1 la regle generale on ajoute un e a la forme du masculin masculin grand petit blond brun feminin grande petite blonde brune masculin vert intelligent americain feminin verte intelligente americaine les adjectifs qui finissent en e au masculin restent invariables masculin jeune rouge feminin jeune rouge masculin sympathique celibataire feminin sympathique celibataire les adjectifs masculins qui finissent en e suivent la regle generale masculin marie feminin mariee les adjectifs qui finissent en en ajoutent ne masculin italien ancien feminin italienne ancienne masculin parisien europeen feminin parisienne europeenne les adjectifs qui finissent en el ajoutent le masculin traditionnel exceptionnel feminin traditionnelle exceptionnelle les adjectifs en on ajoutent ne aussi masculin bon mignon breton feminin bonne mignonne bretonne les adjectifs en er se transforment en ere masculin fier etranger cher feminin fiere etrangere chere masculin amer premier feminin amere premiere les adjectifs en eux eur changent en euse masculin heureux reveur serieux feminin heureuse reveuse serieuse masculin nerveux travailleur feminin nerveuse travailleuse les adjectifs en teur changent en trice teuse masculin conservateur observateur menteur feminin conservatrice observatrice menteuse les adjectifs en f changent en ve masculin sportif actif neuf les adjectifs en c changent en que masculin public turc grec feminin belle grosse vieille gentille fraiche adjectifs irreguliers masculin beau gros vieux gentil frais feminin sportive active neuve feminin publique turque grecque masculin blanc fou roux long feminin blanche folle rousse longue formation du pluriel a1 la regle generale on ajoute un s a la forme du singulier singulier grand petit blonde pluriel grands petits blondes singulier intelligente americain brune pluriel intelligentes americains brunes les adjectifs qui finissent en s ou x au singulier restent invariables singulier francais roux pluriel francais roux singulier bas serieux pluriel bas serieux les adjectifs singuliers qui finissent en eau prennent un x au pluriel singulier nouveau beau pluriel nouveaux beaux les adjectifs singuliers qui finissent en al prennent un x au pluriel singulier original sentimental brutal pluriel originaux sentimentaux brutaux la regle generale on ajoute un e a la forme du masculin les adjectifs qui finissent en e au masculin restent invariables les adjectifs masculins qui finissent en e suivent la regle generale les adjectifs qui finissent en en ajoutent ne les adjectifs q

La famille

Niveau: A1 Objectifs: Etudier le vocabulaire de la famille- Introduire les adjectifs possessifs Je vous propose une activité déductive pour étudier le vocabulaire de la famille en classe de FLE. Il permet aux étudiants une approche déductive du vocabulaire puisqu’en, en principe, ils n’auront pas trop de difficultés à retrouver la relation entre les différents de la famille,…

niveau a1 objectifs etudier le vocabulaire de la famille introduire les adjectifs possessifs je vous propose une activite deductive pour etudier le vocabulaire de la famille en classe de fle il permet aux etudiants une approche deductive du vocabulaire puisqu en en principe ils n auront pas trop de difficultes a retrouver la relation entre les differents de la famille en s aidant de la transparence des mots j utilise egalement cette activite pour introduire l etude des adjectifs possessifs puisque l activite en presente quelques uns la encore il s agit pour les eleves de faire l ebauche la plus complete possible du tableau des adjectifs possessifs enfin pour completer l etude du vocabulaire de la famille et des adjectifs possessifs je termine souvent le cours en leur posant ce genre de question en s appuyant sur l arbre genealogique si tu es michel qui est marie pour toi qui est valerie pour pierre qui est antoine pour michel et jeanne etc fiche pdf famille publicites powered by wordads co we ve received your report thanks for your feedback seen too often not relevant offensive broken report this ad ma famille michel jeanne marie paul valerie pierre antoine moi lea www sophfle wordpress com michel michel michel michel michel michel ma famille c est le pere de paul et valerie c est la niece de paul et marie c est la mere de lea c est le neveu de pierre et valerie c est le fils de marie et paul c est le gendre de michel c est la fille de valerie et pierre c est la belle fille de michel c est mon frere c est le beau pere de pierre et marie c est la soeur de paul c est la belle mere de pierre et marie c est notre grand pere c est la femme de paul c est notre grand mere c est le mari de valerie antoine est son cousin c est ma cousine c est le petit fils de jeanne et michel c est la petite fille de jeanne et michel ce sont mes parents c est la tante de lea c est notre oncle c est le beau frere de paul c est la belle soeur de valerie www sophfle wordpress com niveau a1 objectifs etudier le vocabulaire de la famille introduire les adjectifs possessifs je vous propose une activite deductive pour etudier le vocabulaire de la famille en classe de fle il permet aux etudiants une approche deductive du vocabulaire puisqu en en principe ils n auront pas trop de difficultes a retrouver la relation entre les differents de la famille adjectifs possessifs fle a1 vocabulaire famille a1 grammaire vocabulaire grammaire la famille adjectifs possessifs fle a1 vocabulaire famille grammaire michel valerie paul adjectifs possessifs marie pierre niveau a1 objectifs etudier le vocabulaire de la famille introduire les adjectifs possessifs je vous propose une activite deductive pour etudier le vocabulaire de la famille en classe de fle il permet aux etudiants une approche deductive du vocabulaire puisqu en en principe ils n auront pas trop de difficultes a retrouver la relation entre les differents de la famille

La négation

Objectif: comprendre les mécanismes de la négation en français Niveau: A1 La négation en français se compose toujours de deux constituants: NE...PAS Ces deux constituants sont toujours placés autour du verbe conjugué: Je ne suis pas française.   Ici, il s’agit d’une négation basique. Au fur et à mesure que l’apprenant de FLE progresse, il apprend d’autres termes…

objectif comprendre les mecanismes de la negation en francais niveau a1 la negation en francais se compose toujours de deux constituants ne pas ces deux constituants sont toujours places autour du verbe conjugue je ne suis pas francaise ici il s agit d une negation basique au fur et a mesure que l apprenant de fle progresse il apprend d autres termes pour exprimer la negation tels que jamais plus personne rien ces termes vont subsituter le pas de la negation basique semantiquement ces derniers termes contiennent plus de sens que pas qui exprime seulement la negation en tant qu elle refute l existence de quelque chose or jamais est une negation qui nie l existence de quelque chose dans le temps je ne vais jamais a l ecole en voiture plus indique quelque chose qui existait mais qui n a plus lieu d etre dans le present je n ai plus faim personne souligne l absence de quelqu un on refute la presence d un etre il n y a personne rien indique la quantite zero de quelque chose je ne sais rien ainsi ne sera present dans toutes les orations alors que pas pourra etre subsituer par un autre terme qui exprime la negation de maniere plus nuancee et plus precise par ailleurs nous pouvons remarquer que le constituant ne est seulement grammaticale qui indique la negation alors que pas jamais plus rien personne sont les constituants qui ont le sens de la negation c est pourquoi a l oral on peut se passer du ne puisqu il est semantiquement vide objectif comprendre les mecanismes de la negation en francais niveau a1 la negation en francais se compose toujours de deux constituants ne pas ces deux constituants sont toujours places autour du verbe conjugue je ne suis pas francaise ici il s agit d une negation basique au fur et a mesure que l apprenant de fle progresse il apprend d autres termes fle a1 jamais personne grammaire a1 plus rien pas grammaire negation la negation fle a1 jamais personne grammaire plus rien pas grammaire negation objectif comprendre les mecanismes de la negation en francais niveau a1 la negation en francais se compose toujours de deux constituants nepas ces deux constituants sont toujours places autour du verbe conjugue je ne suis pas francaise ici il s agit d une negation basique au fur et a mesure que l apprenant de fle progresse il apprend d autres termes

EXERCICES- Les articles définis, indéfinis et partitifs

□ Les articles définis et indéfinis. I-  Faites des phrases selon le modèle. Chien/ animal domestique : Le chien est un animal domestique. 1-      Allemand/ langue germanique : 2-      Carotte/ légume : 3-      Bleu/ couleur : 4-      Pantalon / Vêtement : 5-      Chaise/ Meuble : II- Complétez en utilisant les articles définis ou indéfinis, à la forme affirmative ou négative. 1-      J’ai…

les articles definis et indefinis i faites des phrases selon le modele chien animal domestique le chien est un animal domestique 1 allemand langue germanique 2 carotte legume 3 bleu couleur 4 pantalon vetement 5 chaise meuble ii completez en utilisant les articles definis ou indefinis a la forme affirmative ou negative 1 j ai soeur 2 il n a pas frere 3 j adore chocolat 4 il oublie cles 5 c est bon professeur 6 stylo de pierre est rouge 7 il n y a pas eglise dans mon village 8 marie travaille avec enfants 9 laura garde enfants de jean et lea 10 je n aime pas legumes les articles partitifs iii completez avec un article partitif 1 pour faire un gateau au yaourt il faut un yaourt sucre farine oeufs beurre sucre vanille et levure 2 je ne peux pas faire ce gateau parce que je n ai pas sucre ni farine ni oeufs les articles definis indefinis et partitifs iv completer avec un article j ai chien je ne bois pas coca cola je bois eau il offre fleurs a julie chien de pierre s appelle paf enfants mangent bonbons donne moi assiette jaune je suis dans rue du general de gaulles je deteste araignees j aime le cafe avec beaucoup lait donne moi un peu confiture il a voiture mais il n a pas velo michel n a pas television chez lui tu bois the ou cafe je bois the je n aime pas cafe daniel a amis qui habitent a madrid ce soir laura porte chemisier bleu et jupe de sa soeur je n ai pas frere ni soeur tu vois avion dans ciel michel porte lunettes fenetre est ouverte je n aime pas nouvelle amie de julien fiche pdf exercices les articles correction publicitelecon l e s a r t i c l e s d e f i n i s i n d e f i n i s e t p a r t i t i f s e x e r c i c e s les ar tic les d ef in is et ind ef inis i faites des phrases selon le modele chien animal domestique le chien est un animal domestique 1 allemand langue germanique 2 carotte legume 3 bleu couleur 4 pantalon vetement 5 chaise meuble ii completez en utilisant les articles definis ou indefinis a la forme affirmative ou negative 1 j ai soeur 2 il n a pas frere 3 j adore chocolat 4 il oublie cles 5 c est bon professeur 6 stylo de pierre est rouge 7 il n y a pas eglise dans mon village 8 marie travaille avec enfants 9 laura garde enfants de jean et lea 10 je n aime pas legumes les a rtic l es pa rtitif s iii completez avec un article partitif 1 pour faire un gateau au yaourt il faut un yaourt sucre farine oeufs beurre sucre vanillee et levure 2 je ne peux pas faire ce gateau parce que je n ai pas sucre ni farine ni oeufs les a rtic l es d efi nis in d efi nis et pa rtiti f s iv completer avec un article 1 j ai chien 2 je ne bois pas coca cola je bois eau 3 il offre fleurs a julie 4 chien de pierre s appelle paf www sophfle wordpress com 5 enfants mangent bonbons 6 donne moi assiette jaune 7 je suis dans rue du general de gaulles 8 je deteste araignees 9 j aime le cafe avec beaucoup lait 10 donne moi un peu confiture 11 il a voiture mais il n a pas velo 12 michel n a pas television chez lui 13 tu bois the ou cafe je bois the je n aime pas cafe 14 daniel a amis qui habitent a madrid 15 ce soir laura porte chemisier bleu et jupe de sa soeur 16 je n ai pas frere ni soeur 17 tu vois avion dans ciel 18 michel porte lunettes 19 fenetre est ouverte 20 je n aime pas nouvelle amie de julien www sophfle wordpress com l e s a r t i c l e s d e f i n i s i n d e f i n i s e t p a r t i t i f s c o r r e c t i o n les ar tic les d ef in is et i nd ef inis i faites des phrases selon le modele chien animal domestique le chien est un animal domestique 1 allemand langue germanique l allemand est une langue germanique 2 carotte legume la carotte est un legume 3 bleu couleur le bleu est une couleur 4 pantalon vetement le pantalon est un vetement 5 chaise meuble la chaise est un meuble ii completez en utilisant les articles definis ou indefinis a la forme affirmative ou negative 1 j ai une soeur 2 il n a pas de frere 3 j adore le chocolat 4 il oublie les cles 5 c est un bon professeur 6 le stylo de pierre est rouge 7 il n y a pas

1º- LES NOMBRES CARDINAUX – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à apprendre les nombres. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Les nombres cardinaux: Fiche explicative: les nombres cardinaux FICHE- LES NOMBRES CARDINAUX Vidéo: les nombres https://www.youtube.com/watch?v=Ij3fpaHnWs0 Exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5…

image pixabay comcette derniere semaine avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a apprendre les nombres voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours les nombres cardinaux image https www bonjourdefrance comfiche explicative les nombres cardinauxver este documento en scribdfiche les nombres cardinauxvideo les nombresexercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8 a1 les nombres cardinaux les nombres de 0 a 20 zero un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize dix sept dix huit dix neuf vingt les nombres de 21 a 69 a partir de vingt on va combiner les nombres en general on utilise la conjonction de coordination et avec les nombres qui se terminent par 1 exception 81 quatre vingt un on utilise un trait d union pour unir les nombres les nombres de 70 a 99 soixante dix quatre vingts quatre vingt dix les nombres a partir de 100 trente quarante cinquante soixante cent s accorde s il est multiplie et quand il n y a pas de chiffre apres dans le cas contraire il est invariable cent deux cents cinq cent un six cent vingt deux trois cents quatre cents mille carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a apprendre les nombres voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours les nombres cardinaux fiche explicative les nombres cardinaux fiche les nombres cardinaux video les nombres https www youtube com watch v ij3fpahnws0 exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 le baoba bleu francais fiche les nombres les nombres le baobab bleu eoi les nombres cours eoi vocabulaire niveau basique fle a1 fle les nombres cardinaux 1o les nombres cardinaux le baobab bleu le baoba bleu francais fiche les nombres les nombres le baobab bleu eoi les nombres cours eoi vocabulaire niveau basique fle les nombres cardinaux nombres exercice cette derniere semaine avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a apprendre les nombres voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours les nombres cardinaux fiche explicative les nombres cardinaux fiche les nombres cardinaux video les nombres https wwwyoutubecom watch v ij3fpahnws0 exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5

2º- L’ACCORD DES ADJECTIFS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons révisé la formation des adjectifs. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Les adjectifs- Masculin / féminin

image lewebpedagogique comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons revise la formation des adjectifs video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixnow playingup nextaprende japones con anime kimetsu no yaiba yuukaku hen 02 segunda temporada japonesconanime17 03now playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextbinocular in sentences examples of binocular in sentences2 30now playingup nextcuento relatado el buho ciego proyecto comunicacion efectiva 1 5 13now playingup nextconviertete en un experto en descripciones avanzadas de personas en espanol usando estas frases17 32now playingup nextproyecto beca segundo1 46now playingup nextparte 2 examen tipo para aws cwi y cswip con las ultimas preguntas y respuestas17 01now playingup nextaprende japones con anime mashle 06 japonesconanime gramatica y vocabulario jlpt n5 n4 n3 n214 16now playingup nexttesto wpm vortoj por minuta tajpa testo3 42video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedwatch on humixaprende japones con anime kimetsu no yaiba yuukaku hen 02 segunda temporada japonesconanimewatch onvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours les adjectifs masculin feminin la regle generale on ajoute un e a la forme du masculin les adjectifs qui finissent en e au masculin restent invariables les adjectifs masculins qui finissent en e suivent la regle generale les adjectifs qui finissent en en ajoutent ne les adjectifs qui finissent en el ajoutent le masculin grand petit prudent bleu feminin grande petite prudente bleue jeune un homme rouge une veste sucre un gateau bleu une robe docile un chien masculin feminin facile une epreuve difficile une course prudent une reaction amical une reunion docile jeune rouge jaune masculin sucre marie docile jeune rouge jaune feminin sucree mariee complique compliquee frise frisee masculin ancien italien aerien moyen masculin artificiel virtuel reel paternel feminin ancienne italienne aerienne moyenne feminin artificielle virtuelle reelle paternelle reel une histoire italien un sac moyen une taille artificiel une fleur marie une femme paternel un regarde aerien un pont complique une idee ancien un nom les adjectifs en on ajoutent ne aussi les adjectifs en er se transforment en ere les adjectifs en eux eur changent en euse les adjectifs en teur changent en trice teuse les adjectifs en f changent en ve masculin bon mignon breton pieton masculin cher fier familier etranger masculin heureux serieux travailleur trompeur masculin dominateur evocateur menteur provocateur masculin positif tardif naif feminin bonne mignonne bretonne pietonne feminin chere fiere familiere etrangere feminin heureuse serieuse travailleuse trompeuse feminin dominatrice evocatrice menteuse provocatrice feminin positive tardive naive bon un prix etranger une langue pieton une rue familier une voix fier une soeur mignon une fille trompeur un soleil cher une cravate leger une crepe naif une peinture heureux une vie dominateur une femme menteur une personne positif une situation serieux un visage tardif un annonce provocateur un mot collectif une procedure collectif collective les adjectifs en c changent en que ou en che quelques adjectifs font leur feminin en sse cas particuliers 1 cas particuliers 2 cas particuliers 3 masculin grec turc public franc masculin las faux gros roux masculin gentil nul sot bas masculin beau frais aigu vieux masculin long epais fou blanc feminin greque turque publique franche feminin lasse fausse grosse rousse feminin gentille nulle sotte basse feminin belle fraiche aigue vieille feminin longue epaisse folle blanche turc une femme faux une note roux une couleur franc une reponse grec une langue las une tete gros une pierre public une ecole sot une creature nul une etude aigu une ombre gentil une chose