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Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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Thème : Poivrons

Recette: la tapenade au gingembre

Écoutez un chef présenter sa recette de tapenade. Notez les ingrédients, leur goût puis révisez les expressions de temps !

exercice a2 recette la tapenade au gingembre ecoutez un chef presenter sa recette de tapenade notez les ingredients leur gout puis revisez les expressions de temps publie le 03 11 2022 16 34modifie le 03 11 2022 16 36 1 mn has transcription true contentid 76a9fd2c 5b89 11ed b1f4 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz7018 fle fr 20221103 sources name wbmz7018 fle fr 20221103 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections recettes a2 recette tapenade audio mp3 duration 145 58 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title recette la tapenade au gingembre image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221103 recette la tapenade au gingembre title recette la tapenade au gingembre mediaimage tapenade de gingembre et poivrons cd par delphine ripaud exercice recette de poche du 19 avril 2022 lexiqueles ingredients le gingembre un produit laitier la creme un poivron de l ail du sel du poivre de l huile d olive les preparations un jus une infusion une tapenade une marinade un accompagnement un plat traditionnel une tartine un aperitif une creme un sandwich une viande grillee les gouts les saveurs une epice l amertume l acidite les verbes de la recette frire filmer eplucher couper chauffer mixer cuire piler laisser reposer documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf recette de poche recette de poche tu apprends tu goutes et tu regales tout le monde recette de poche bonjour harouna bonjour clemence alors aujourd hui on va parler du gingembre oui du gingembre mais pas de jus parce que souvent quand on dit gingembre dans notre culture on pense tout de suite a des infusions on pense pas a des tapenades ou des marinades automatiquement on parle de jus apres si on discute beaucoup avec les grand meres ou les anciens ils nous disent avant ils utilisaient beaucoup le gingembre pour remplacer le poivre qui etait une epice tres chere pour eux et c est comme ca qu on va l utiliser oui on peut le travailler pour que ca devienne un accompagnement soit pour les plats traditionnels soit pour les tartines aperitifs d accord donc on va se faire une petite creme en fait ou une tapenade en fait on va rester sur une tapenade parce qu on ne va pas mettre de creme sinon automatiquement les gens ils croient que c est une creme non il n y a pas de produits laitiers dedans je vous assure donc on est parti sur une tapenade de gingembre mais de gingembre et quoi de gingembre et poivrons pour avoir de la mache et de la quantite parce que juste pour le gingembre c est complique de faire une tapenade alors pour le gingembre on a besoin de 90 grammes de gingembre rape par contre il faut enlever la peau parce que ca laisse une amertume pendant la cuisson et de 4 poivrons verts selon votre gout vous pouvez prendre le rouge jaune comme vous voulez mais moi je privilegie les verts et ensuite 2 gousses d ail sel poivre c est tout alors on commence j ai tout mes poivrons mon ail mon gingembre par quoi je commence comment ca se passe alors pour les poivrons pour demarrer on a besoin de les faire frire pour enlever plus facilement la peau faut les frire pendant deux minutes des que vous les sortez vous les filmez ca permet de les eplucher facilement ensuite enlevez tous les pepins coupez ca grossierement vous les mixez et vous chauffez 2 cuilleres d huile d olive dans une casserole et vous mettez les poivrons laissez cuire pendant 30 minutes des que c est cuit on met le gingembre parce que le gingembre c est comme le poivre on met en fin de cuisson comme ca ca perd pas de l acidite qu on attend du gingembre d accord donc fin de cuisson voila ca cuit depuis une demi heure et apres je mixe je pile j en fais une pate apres vous laissez reposer au frigo tr

Commander et proposer un plateau repas

theme services aux personnes tourisme et restauration duree 90 minutes 1 h 30 niveau a2 metiers vises personnel navigant commercial prerequis lexique les aliments les boissons communication dire les ingredients qui composent un plat objectif general commander proposer un plateau repas objectif grammatical donner les ingredients d un plat futur proche objectif lexical les repas de la journee les aliments les boissons tache finale proposer commander un plateau repas composer et presenter les elements d un plateau repas fiche enseignant commander proposer un plateau repas en un clin d oeil theme duree niveau tourisme et restauration 90 minutes a2 metiers vises personnel navigant commercial prerequis lexique les aliments les boissons communication dire les ingredients qui composent un plat supports utilises des photos de plats typiques francais une photo d un plateau repas objectif general commander proposer un plateau repas objectif grammatical donner les ingredients d un plat futur proche objectif lexical les repas de la journee les aliments les boissons tache finale proposer commander un plateau repas composer et presenter les elements d un plateau repas detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant photos activite 1 les apprenants nomment des plats typiques francais et partagent leurs connaissances ensuite ils doivent nommer le nom des plats et leurs ingredients selon les photos comprehension globale du document 15 min fiche apprenant photo activite 2 l enseignant divise la classe en deux equipes les apprenants observent la photo d un plateau repas pendant 30 secondes puis nomment un maximum d elements presents les individuellement comprehension ensuite de apprenants repondent questions aux comprehension detaillee du document 15 min activite 3 les apprenants lisent le document et repondent aux questions de comprehension conceptualisation et systematisation point de langue 10 min activite 4 les apprenants notent les expressions pour proposer et commander reemploi 30 min activite 5 les apprenants proposent deux choix de plat principal a un passager puis une boisson ou un dessert ensuite ils peuvent composer un plateau repas et le presenter a la classe remarques pour aller plus loin le professeur peut revoir le futur proche il peut egalement demander aux etudiants de recomposer le texte pour realiser un dialogue entre un membre du personnel volant et un passager andre guilaine activite 1decouverte du theme 1 1 quels plats typiques francais connaissez vous reponses libres 1 2 observez les photos suivantes a nommez les plats b quels sont les ingredients qui les composent a b c d e h f i g j a la ratatouille des tomates des aubergines des courgettes des poivrons des oignons de l ail des herbes b le cassoulet des haricots blancs des saucisses du porc du canard des tomates c les crepes de la farine du sucre du sel des oeufs du beurre d le cordon bleu une escalope de veau de poulet ou de dinde un oeuf de la chapelure de l emmental du jambon e la quiche lorraine de la farine du sel des oeufs du beurre de l emmental des lardons f les moules marinieres des moules du beurre des echalotes du vin blanc de la farine du persil des pommes de terre andre guilaine g le poulet basquaise du poulet des poivrons des tomates des oignons h la raclette des pommes de terre du fromage de la charcuterie des tomates des cornichons i le croque monsieur du pain du fromage du jambon du beurre j le lapin a la moutarde des echalotes de l oignon du lapin de la moutarde de la creme fraiche du vin blanc activite 2 comprehension globale 2 1 observez la photo vous allez voir une photo d un plateau repas regardez la attentivement car vous avez 30 secondes pour la memoriser puis nommer tous les elements presents correction du sucre de la confiture du pain et un croissant du porridge une salade de fruit du jambon blanc de la rosette de l oeuf du raisin du fromage type brie et chiffonnade d emmental 2 2 li

L’agriculture urbaine

theme agriculture duree 30 minutes niveau b2 metiers vises agriculteur horticulteur prerequis vocabulaire de l energie et des couts objectif general comprendre un texte a l oral objectif grammatical non objectif lexical vocabulaire specifique a l agriculture urbaine tache finale non fiche podcast l agriculture urbaine en un clin d oeil theme duree niveau agriculture 30 minutes b2 metiers vises agriculteur horticulteur prerequis vocabulaire de l energie et des couts supports utilises podcast avec musique tiree de my happy shadow by martijn de boer nigid c copyright 2017 licensed under a creative commons attribution noncommercial 3 0 license http dig ccmixter org files nigid 55639 ft javolenus https vertigo revues org 9994 http www futura sciences com planete questions reponses eco consommation quest ce agriculture urbaine 4797 https mrmondialisation org succes retentissant de lagriculture urbaine a monaco http www gembloux ulg ac be vivasciences agriculture urbaine objectif general comprendre un texte a l oral objectif grammatical non objectif lexical vocabulaire specifique a l agriculture urbaine deroulement le professeur et les apprenants preparent l ecoute du podcast avec l exercice d introduction le professeur laisse les apprenants ecouter une premiere fois le podcast puis les laisse repondre aux questions de la premiere partie ensuite apres avoir corrige les questions de la comprehension generale du document l apprenant les laisse ecouter une seconde fois le podcast avant de repondre aux questions de la comprehension detaillee apres l avoir corrigee on laisse les apprenants ecouter le podcast une derniere fois avant de passer a la derniere serie de questions remarques si les apprenants eprouvent trop de difficultes a comprendre le podcast il est possible de leur montrer la transcription eric bancroft questions 1 avant d ecouter l enregistrement avant d ecouter l enregistrement regardez ces images pensez vous que les termes agriculture et ville sont opposes 2 apres la premiere ecoute 2 1 definissez ce qu est l agriculture urbaine 2 2 dans quels endroits a t elle lieu nom 2 3 dans dans quels pays les experiences d agriculture urbaine qui sont mentionnees dans le texte ont elles vu le jour 3 apres la deuxieme ecoute 3 1 quels sont les avantages de l agriculture urbaine 3 2 remplissez le tableau suivant exemple n 1 exemple n 2 exemple n 2 ville acteur principal surfaces utilisees investissement initial produits cultives mentionnes quelle forme d agriculture urbaine vous plait le plus a travers les trois exemples presentes pourquoi eric bancroft correction 1 avant d ecouter l enregistrement avant d ecouter l enregistrement regardez ces images pensez vous que les termes agriculture et ville sont opposes 2 apres la premiere ecoute 2 1 definissez ce qu est l agriculture urbaine c est la production de produits agricoles principalement des fruits et des legumes mais on peut egalement elever des poules ou des lapins en ville 2 2 dans quels endroits a t elle lieu sur les toits dans des cours ou encore dans des jardins potagers partages 2 3 dans dans quels pays les experiences d agriculture urbaine qui sont mentionnees dans le texte ont elles vu le jour en france a monaco et au benin 3 apres la deuxieme ecoute 3 1 quels sont les avantages de l agriculture urbaine elle fournit une nourriture saine elle permet de creer des emplois et permet de renforcer le lien social elle pourrait repondre aux besoins alimentaires dans les zones urbanisees surtout dans les villes et les pays pauvres 3 2 remplissez le tableau suivant exemple n 1 exemple n 2 exemple n 2 ville roubaix monaco cotonou acteur principal cooperative baraka l organisme terre horticulteurs de monaco professionnels nom habitants des classes moyennes et milieux modestes surfaces utilisees ancien parking toits et pelouses espaces publics et investissement initial 23000 euros 25000 euros produits cultives navets poivrons ou mais manioc mentionnes courgettes abandonnes quelle forme d

Gastronomie et FLE : préparer une recette, apprendre du vocabulaire propre à la gastronomie | Enseigner le français avec TV5MON

À table l’équipe !

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Loisirs et FLE - Ressources pour débutants | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le jardinage : quand un loisir devient une passion.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

[HÔTELLERIE, RESTAURATION] Découvrir le fonctionnement d’un restaurant: les cuisines de l’Écrin

Une journaliste visite les cuisines de l’Écrin, l’un des restaurants de l’hôtel parisien Le Crillon.

exercice b1 hotellerie restauration decouvrir le fonctionnement d un restaurant les cuisines de l ecrin une journaliste visite les cuisines de l ecrin l un des restaurants de l hotel parisien le crillon publie le 03 11 2022 09 14modifie le 03 11 2022 09 16 1 mn has transcription true contentid 5ee2c898 5b4f 11ed b269 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz6809 fle fr 20221103 sources name wbmz6809 fle fr 20221103 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci hotellerie ecrin crillon mp3 duration 107 28 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title h u00d4tellerie restauration d u00e9couvrir le fonctionnement d u2019un restaurant les cuisines de l u2019 u00c9crin image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221103 d c3 a9couvrir le fonctionnement d un restaurant les cuisines de l c3 a9crin title h u00d4tellerie restauration d u00e9couvrir le fonctionnement d u2019un restaurant les cuisines de l u2019 u00c9crin mediaimage christopher hache chef francais du restaurant les ambassadeurs de l hotel crillon le 8 avril 2010 a paris olivier laban mattei afp par le francais des affaires damien tissot exercice extrait de vous m en direz des nouvelles du 2 fevrier 2018 lexique la cuisine un hotel une brigade un cuisinier une cuisiniere un sommelier une sommeliere la gastronomie la boulangerie un chef une cheffe un commis comestible la patisserie les aliments un oignon le chocolat un petit gateau comestible une poire un ananas un produit de saison une coquille saint jacques documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf il faut traverser un labyrinthe en carrelage blanc pour atteindre les cuisines qui servent notamment l ecrin au sous sol de l hotel de crillon peu de voix qui haussent le ton beaucoup de concentration la brigade qui compte 70 cuisiniers s active avec precision on trouve le quartier du sommelier celui de la gastronomie celui encore de la boulangerie ceux qui se levent le plus tot comme gauthier vous avez fait la fete un peu ah bah non nous on se leve a 4 h du matin alors dans ce recoin ca sent plutot le sale mathieu est le sous chef gastronomie il est accompagne par son commis martin donc la c est le jus oui voila alors la on est en train de faire une petite liaison la on va le non terminer voila comment on fait pour pas pleurer quand on coupe de l oignon je dirais avoir un bon couteau le couteau ca ecrase c est le genre de vapeur qui qui vous pique aux yeux les lunettes de plongee aussi c est ce qu on m a dit des lunettes de plongee ca marche bien aussi comment est l ambiance ici ben plutot bonne qu est ce que t en penses martin ouais elle est plutot bonne l ambiance de l autre cote alignes fierement des mini sculptures colorees des spheres orangees des eclats de chocolat noir et meme quelques petales de rose comestibles jonathan lui est le sous chef patisserie on est en train de finir la fournee de petits gateaux on a du chocolat de la poire de l ananas enfin des produits de saison au centre de toutes ces salles ou rien ne depasse une loge celle du chef christopher hache ses equipes me l ont confie il est tres present pour elles alors on est ou la c est votre cabine de pilotage exactement la ou tout se passe ou je dois avoir l oeil partout actuellement en train d ouvrir des coquilles saint jacques le chef ira bientot dejeuner avec sa brigade dans un autre recoin de ce dedale aux milles senteurs ben le midi non on a un restaurant d entreprise voila on a des cuisiniers qui font a manger pour des cuisiniers partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b1 sante presenter des mesures de prevention le tabac exercice b2 militaire maintien de la paix decrire un regiment la reserve oper

2º- SITUATIONS: AU MARCHÉ ET AU RESTAURANT

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons travaillé différentes situations de communication où nous pouvons utiliser le lexique de la nourriture et des aliments. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Lexique: faires des achats: FAIRE DES ACHATS Compréhension orale: au marché CORRIGÉ L’ÉPICERIE DU…

image clipartfest comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons travaille differentes situations de communication ou nous pouvons utiliser le lexique de la nourriture et des aliments voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours lexique faires des achats faire des achatscomprehension orale au marchecorrige l epicerie du coinlexique au restaurantlexique au restaurantcomprehension orale au restaurantcritiques restaurantslexique faire l appreciation le baobab bleu carolina garcia mora faire des achats au marche le vendeur etablir le contact avec le client vous desirez je peux vous aider on s occupe de vous dire le prix d un produit ca coute indiquer le total a payer ca fait 10 20 ca vous fait 15 demander le mode de paiement vous payez comment vous payez par carte en especes par cheque terminer la vente ce sera tout vous desirez autre chose et avec ceci le client demander un produit je voudrais un kilo de pommes je cherche des aubergines demander le prix d un produit combien coutent les tomates quel est le prix des pommes de terre demander le total a payer ca fait combien je vous doit combien dire le mode de paiement en especes par cheque par carte indiquer le fin des achats c est tout merci 2eme annee niveau basique carolina garcia mora le serveur prend la commande vous avez choisi et comme plat comme dessert qu est ce que vous prenez comme dessert vous desirez boire du vin vous desirez des cafes le s client s commande nt je voudrais nous voudrions j aimerais je vais prendre nous allons prendre je prendrai nous prendrions pour moi s il vous plait pour moi ca sera alors deux melons en entree le serveur recommande un plat c est une specialite de la maison je vous le la recommande prenez je voudrais une entrecote bien cuite s il vous plait demander une explication quel est le plat du jour qu est ce que vous avez comme boissons comme desserts qu est ce qu il y a dans ce plat un qu est ce que c est pouvez vous m expliquer ce qu est ce plat demander conseil qu est ce que vous me conseillez quel vin irait avec ce plat unite 3 bon appetit au restaurant 2eme annee niveau basique carolina garcia mora ingredients et saveurs ca se boit qu est ce qu il y a dans la ratatouille des legumes cuits des poivrons des oignons c est sale c est sucre c est amer c est acide c est piquant c est epice c est fade bien frais avec des glacons a temperature ambiante tres chaud tres froid avec du citron avec un peu du miel l entree le plat principal le plat du jour le dessert le menu du jour les formules faire une reservation le serveur la serveuse commander demander l addition laisser un pourboire les modes de paiement payer par carte payer en especes payer par cheque la serviette les couverts la petite cuillere le couteau la fourchette un verre une coupe les toilettes la cuisson bleu saignant a point bien cuit l eau plate gazeuse qu est ce que vous avez comme dessert unite 3 bon appetit au restaurant 2eme annee niveau basique carolina garcia mora completez le dialogue suivant avec les mots qui vous sont proposes une bouteille cuisson le menu qu est ce que vous nous conseillez plat principal une table vin dessert un aperitif entree serveur bonjour pour deux personnes client 1 oui nous sommes deux serveur vous preferez cette table ci ou pres de la fenetre client 1 pres de la fenetre s il vous plait serveur tres bien installez vous voici un peu plus tard serveur vous avez choisi desirez vous prendre client 1 oui on voudrait 2 kirs s il vous plait serveur et comme client 1 je prendrai une terrine campagnarde client 2 pour moi une salade de chevre chaud serveur tres bien et comme client 1 pour moi un steak frites s il vous plait serveur quelle pour la viande client 1 bien cuite client 2 moi je voudrais un pave de saumon avec des legumes serveur voulez vous un peu de pour accompagner le repas client 1 bonne idee serveur je vous conseille un vin blanc un sauvignon par exemple client 1 d accord alor

3º- LE REPAS GASTRONOMIQUE DES FRANÇAIS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine, avec le niveau intermédiaire, nous avons continué à travailler le dossier 2 de l’unité 1 de notre livre Le Nouvel Édito B1: Le repas gastronomique des Français (page 26). Voici le corrigé: CORRIGÉ- LE REPAS GASTRONOMIQUE DES FRANÇAIS

image panzacorazon blogspot comcette derniere semaine avec le niveau intermediaire nous avons continue a travailler le dossier 2 de l unite 1 de notre livre le nouvel edito b1 le repas gastronomique des francais page 26 voici le corrige corrige le repas gastronomique des francais nouvel edito b1 dossier 2 a table le repas gastronomique des francais comprehension ecrite page 26 1ere visionnage 1 lors de quelles occasions les francais organisent ils des repas gastronomiques mariages anniversaires reunions familiales diverses fetes de quartier tables dans la rue avec des lampions 2 que voyez vous sur les tables des fleurs des couverts des assiettes des verres un gateau avec des bougies des bouteilles des bougies 3 comment sont les francais autour des tables que font ils ils mangent ils boivent ils discutent ils chantent ils rient ils s embrassent 4 qui fait la cuisine dans le reportage des enfants des adultes des personnes agees avec des enfants 5 chez quels marchands les gens font ils leurs courses chez le poissonnier chez le maraicher au marche chez un traiteur antillais chez l epicier 6 citez le nom d au moins cinq legumes que vous apercevez sur le marche des pommes de terre de la salade des tomates des carottes des radis des poivrons des aubergines des choux des concombres des haricots verts du thym 7 que represente le repas gastronomique pour beaucoup de francais c est un element essentiel du patrimoine et de l identite des francais c est aussi une pratique sociale qui ritualise le plaisir d etre ensemble 8 quels sont les elements necessaires a sa preparation un repas gastronomique necessite de mettre en route des savoirs des savoir faire de la transmission et de la joie 9 pourquoi le marche est il une etape si importante dans la preparation du repas gastronomique faire le marche permet d echanger des savoirs des conseils des tours de main c est un lieu de parole de transmission source nouvel edito extension numerique didier page 26 cette derniere semaine avec le niveau intermediaire nous avons continue a travailler le dossier 2 de l unite 1 de notre livre le nouvel edito b1 le repas gastronomique des francais page 26 voici le corrige corrige le repas gastronomique des francais le repas gastronomique comprehension orale b1 ni francais cuisine francaise fle gastronomie 3o le repas gastronomique des francais le baobab bleu le repas gastronomique comprehension orale ni francais cuisine francaise gastronomie repas cette derniere semaine avec le niveau intermediaire nous avons continue a travailler le dossier 2 de l unite 1 de notre livre le nouvel edito b1 le repas gastronomique des francais page 26 voici le corrige corrige le repas gastronomique des francais