Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Expérience

[RELATIONS INTERNATIONALES] Présenter un programme: Erasmus

La directrice d’Erasmus+ et des étudiants évoquent le fonctionnement et leur expérience du programme.

exercice b1 relations internationales presenter un programme erasmus la directrice d erasmus et des etudiants evoquent le fonctionnement et leur experience du programme publie le 03 11 2022 17 33 1 mn has transcription true contentid 31debe88 5b95 11ed aaa1 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz7125 fle fr 20221103 sources name wbmz7125 fle fr 20221103 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci relations internationales erasmus mp3 duration 274 66 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title relations internationales pr u00e9senter un programme erasmus image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221103 pr c3 a9senter un programme erasmus title relations internationales pr u00e9senter un programme erasmus mediaimage erasmus 30 ans de succes erasmus par le francais des affaires delphine ripaud exercice extrait de carrefour de l europe du 7 mai 2017 lexique la formation un niveau integrer un programme un etablissement l enseignement superieur une formation professionnelle la mobilite une structure une motivation se specialiser un apprentissage un apprenti une apprentie un domaine d activite travailler une experience une universite une faculte un cursus universitaire une licence un master un cours un etudiant une etudiante documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf quand on est etudiant comment on s y prend quand on decide de suivre un programme erasmus d abord a quel niveau on peut integrer un programme erasmus licence master ca prend combien de temps c est tres flexible ou pas et souvent dans quel pays on va alors ce qu on peut dire c est que les etablissements d enseignement superieur ou les etablissements de formation professionnelle qui sont a la manoeuvre donc c est beaucoup lie aux cooperations que chacun de ces etablissements a preetablies c est a dire que s il y a une universite en france qui a des contacts avec une universite en italie ou en espagne ca se fera plus facilement que si cette universite n a pas de contact avec une universite suedoise par exemple et ce qui est tres important de dire c est que c est un programme ou on parle de mobilite encadree c est a dire que la mobilite se fait dans le cadre de l etablissement qui l a construit et qui la propose a ses etudiants donc evidemment il y a des etablissements qui ont on va dire une offre de destination tres importante il y en a d autres et il y en a un peu moins mais il y a aussi la qualite de la relation entre les etablissements qui fait aussi la qualite de la mobilite pour l etudiant si vous savez que vous etes bien accueilli dans une structure qui connait bien la votre evidemment tout le travail pour partir en mobilite parce qu il y a un vrai travail a construire en amont de mobilite en amont mais il sera facilite alors pauline charles et nicolas je ne dis pas que vous etes revenu la semaine derniere n exagerons pas mais presque comment ca s est passe pour vous d abord charles qu est ce qui vous a motive pour un jour dans votre cursus universitaire dire je vais suivre un programme erasmus comment ca s est passe et ou etes vous alle alors les motivations etaient multiples c est en l3 donc en troisieme annee de licence que j ai decide de partir je voulais partir pour plusieurs raisons deja la premiere c etait de pouvoir me specialiser de maniere anticipee par rapport a ce qu offrait ma faculte a paris en droit europeen donc ca a ete un des choix principaux je suis parti a utrecht donc c est aux pays bas pays bas c est a 50 pour donner une idee globale c est a 50 kilometres d amsterdam et donc pour me specialiser en droit europeen en avance par rapport a mon universite a paris et ensuite pour les langues parce que c est vrai qu

Formation profs de FLE : comment inviter à la pratique du français en dehors de la classe ? | Enseigner le français avec TV5MON

Étudier les enjeux de la mise en pratique du français dans des situations authentiques et le rôle de la pédagogie par projet dans ce contexte.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 5 inviter a la pratique du francais en dehors de la classe ajouter aux favoris 6 flag this item disponible jusqu au 15 02 2034 23 59disponible jusqu au 15 02 2034 etudier les enjeux de la mise en pratique du francais dans des situations authentiques et le role de la pedagogie par projet dans ce contexte tv5 jwplayer field sous titres duree 9 11 tv5monde oif video enclasseavectv5monde nona video ressources pedagogiques tout telechargerzip57 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module5 autoformation activites pdf enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo activites document enclasse module5 autoformation activites pdf 1006 ko enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo enclasse module5 autoformation activites docx activites document enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo enclasse module5 autoformation pistescorrection pdf enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko pistes de correction document enclasse module5 autoformation pistescorrection pdf 682 ko enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko enclasse module5 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko grille de mise en pratique document enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module5 formation ficheformateur pdf enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko fiche formateur document enclasse module5 formation ficheformateur pdf 883 ko enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko enclasse module5 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko enclasse module

2º- PARLER DE SON EXPÉRIENCE D’APPRENTISSAGE

Je vous propose aujourd’hui des activités pour travailler les expériences d’apprentissage avec vos étudiants. Vous trouverez une compréhension de l’écrit avec un questionnaire de compréhension, un petit exercice pour travailler le vocabulaire du texte, des devinettes sur les matières scolaires et une activité orale pour travailler le parcours académique et professionnel. En plus, vous avez…

image pixabay comje vous propose aujourd hui des activites pour travailler les experiences d apprentissage avec vos etudiants mis logros de la semana del 21 al 2 video player is loading current time 0 00 duration 3 10loaded 3 15 0 00stream type liveremaining time 3 10 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedamerican english captionsmain selectedthis is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window now playingup nexthistoria del arte el arte gotico3 36now playingup next como grabar una reunion en zoom 20233 08now playingup next como quitar un super like en tinder si lo hice por accidente marcha atras3 24now playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextestudios en linea y los pros y los contras de la educacion en linea4 34now playingup nexthistoria del arte la arquitectura renacentista8 12now playingup next como analizar una ley3 16now playingup nextare the wt2 buds the universal translator we ve been waiting for 3 33now playingup nextcoursera como funciona para que sirve 3 33now playingup nextgrabar audio interno pc rec windows 10 obs audacity8 31video player is loading current time 0 00 duration 3 36loaded 2 78 0 00stream type liveremaining time 3 36 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedmain selected1080pfhd720phdauto 360plq this is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window vous trouverez une comprehension de l ecrit avec un questionnaire de comprehension un petit exercice pour travailler le vocabulaire du texte des devinettes sur les matieres scolaires et une activite orale pour travailler le parcours academique et professionnel en plus vous avez une fiche de vocabulaire sur l experience d apprentissage activites parler de son experience d apprentissagel experience d apprentissage pdf from lebaobabbleu1l experience d apprentissagevocabulaire parler de son experience d apprentissageparler de son expereince d apprentissage pdf from lebaobabbleu1parler de son expereince d apprentissage a2 comprehension de l ecrit voici une conversation entre deux amies sur leurs parcours academiques et professionnels ca fait longtemps amelie salut marie ca fait super longtemps comment ca va marie salut amelie ca va bien merci et toi comment ca se passe amelie ca va bien aussi tu te souviens du lycee on a passe de bons moments marie oh oui c est vrai je garde de tres bons souvenirs tu as fait quoi apres le bac amelie j ai decide de faire une licence en langues etrangeres j ai ensuite continue avec un master et toi marie j ai suivi ton exemple un peu j ai aussi fait une licence mais en sciences ensuite j ai enchaine avec un master en biologie amelie c est genial qu est ce que tu fais maintenant marie j ai trouve un travail dans un laboratoire de recherche je fais des experiences et j apprends beaucoup de choses chaque jour amelie waouh c est impressionnant moi apres le master j ai decide de passer un concours pour devenir professeure de langues etrangeres maintenant j enseigne le francais a des etudiants etrangers marie c est super interessant et comment tu as appris a enseigner amelie j ai suivi une formation par alternance j ai fait des stages dans des ecoles et j ai aussi suivi des cours j ai meme eu l occasion de faire un sejour linguistique pour ameliorer mon anglais marie ah j aimerais bien faire un sejour linguistique aussi ca doit etre une belle experience amelie c etait vraiment enrichissant tu devrais essayer et toi tu as fait des stages pendant tes etudes marie oui j ai fait quelques stages en laboratoire c est une bonne facon d appliquer ce

Formation profs de FLE : comment favoriser la prise de parole en classe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles sont les astuces pour inciter les élèves à s’exprimer à l’oral en classe ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 2 favoriser la prise de parole ajouter aux favoris 406 flag this item disponible jusqu au 12 10 2033 23 59disponible jusqu au 12 10 2033 quelles sont les astuces pour inciter les eleves a s exprimer a l oral en classe tv5 jwplayer field sous titres duree 8 20 tv5monde oif video enclasseavectv5monde mathilde video ressources pedagogiques tout telechargerzip46 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse module2 autoformation activites pdf enclasse module2 autoformation activites docx 223 ko activites document enclasse module2 autoformation activites pdf 463 ko enclasse module2 autoformation activites docx 223 ko enclasse module2 autoformation activites docx activites document enclasse module2 autoformation activites docx 223 ko enclasse module2 autoformation pistescorrection pdf enclasse module2 autoformation pistescorrection docx 211 ko pistes de correction document enclasse module2 autoformation pistescorrection pdf 566 ko enclasse module2 autoformation pistescorrection docx 211 ko enclasse module2 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module2 autoformation pistescorrection docx 211 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx 66 ko grille de mise en pratique document enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique pdf 76 ko enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx 66 ko enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module2 autoformation grillemiseenpratique docx 66 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module2 formation ficheformateur pdf enclasse module2 formation ficheformateur docx 211 ko fiche formateur document enclasse module2 formation ficheformateur pdf 817 ko enclasse module2 formation ficheformateur docx 211 ko enclasse module2 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module2 formation ficheformateur docx 211 ko enclasse module2 formation fichestagiaire pdf enclasse module2 formation fiche

Formation profs de FLE : comment soutenir l’attention des enfants ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles techniques mettre en place pour optimiser l’énergie des enfants tout au long d’un cours ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 6 soutenir l attention des enfants ajouter aux favoris 3 flag this item disponible jusqu au 12 04 2034 23 59disponible jusqu au 12 04 2034 quelles techniques mettre en place pour optimiser l energie des enfants tout au long d un cours tv5 jwplayer field sous titres duree 10 09 tv5monde oif video enclasse tunisie enfants video ressources pedagogiques tout telechargerzip70 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module6 autoformation activites pdf enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo activites document enclasse module6 autoformation activites pdf 1 mo enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation activites docx activites document enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf 625 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module6 formation ficheformateur pdf enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur pdf 777 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation fichestagiaire pdf enclasse module6 formation fichestagiaire docx 7 mo fiche stagiaire document enclas

CE – Le stage, une expérience d’autonomie

Aujourd’hui, une compréhension écrite de niveau B1 sur le thème des stages. Il s’agit d’une interview d’un professeur qui parle des apports d’un stage pour des lycéens.  Voici le texte et les questions ainsi que le corrigé : Bien que classé au niveau B1, c’est un bon complément à la leçon 1 du dossier 2 du manuel…

aujourd hui une comprehension ecrite de niveau b1 sur le theme des stages il s agit d une interview d un professeur qui parle des apports d un stage pour des lyceens voici le texte et les questions ainsi que le corrige bien que classe au niveau b1 c est un bon complement a la lecon 1 du dossier 2 du manuel alter ego 2 intitule vers la vie active qui propose des temoignages d etudiants stagiaires bonne lecture source du document http www cidj com bac pro trouver son stage stage est une experience d autonomie ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65200b7063d8b sectionid 370373 format inread publicites powered by wordads co we ve received your report thanks for your feedback seen too often not relevant offensive broken report this adconfidentialite ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65200b7063de5 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui le stage une experience d autonomie etudiant b1 ex 1 lisez l article et repondez aux questions http www cidj com bac pro trouver son stage stage est une experience d autonomie le stage est une experience d autonomie interview de m castel professeur en genie electrotechnique dans la region parisien il enseigne aupres d eleves en bac pro electrotechnique et est tres implique dans le deroulement de leurs stages qu est ce que les stages apportent aux jeunes les stages leur permettent de vivre une vraie experience en toute autonomie nous sommes regulierement surpris de decouvrir qu un jeune qui n a pas une attitude ideale au lycee retards manque d attention ou de motivation est tres different en entreprise ou il se montre motive et tres a l ecoute de son tuteur au final il devient plus mature il grandit je pense que cette situation de stage permet de responsabiliser les jeunes et bien sur c est aussi l occasion pour eux d acquerir une experience professionnelle certains etablissent une vraie relation de confiance avec l entreprise et sont ensuite recrutes a la sortie de leur formation ou pendant l ete pour un job saisonnier ce sont les meilleurs stages peut il y avoir de mauvais stages oui si l encadrement n est pas bon parfois le jeune est livre a lui meme avec presque rien a faire le tuteur n a pas le temps de s occuper de lui c est rare mais cela arrive dans ce cas c est vraiment tres dur pour le jeune j essaie alors d en parler avec le tuteur pour que la situation s ameliore on evite par la suite d envoyer d autres eleves dans cette entreprise allez vous voir vos eleves sur leur lieu de stage oui je vais systematiquement les voir en entreprise au milieu de leur stage je fais un point avec eux sur ce qu ils font ce qu ils ont appris sur la maniere dont se deroule leur stage j echange egalement avec le maitre de stage pour avoir son avis sur le travail le comportement et le dynamisme de l eleve apres le stage comment les eleves sont ils notes le stagiaire est note par le maitre de stage et par son professeur nous nous mettons donc d accord puis nous donnons une note a deux pour la notation de nombreux elements sont pris en compte le dynamisme du jeune sa ponctualite sa motivation a apprendre et a s integrer dans l equipe son serieux propos recueillis par barbara muntaner m o c n o c i t a l f w w w i k p e e r f s e n o c i melaniefle wordpress com 1 4 le stage une experience d autonomie 1 m castel est professeur au college au lycee a l universite 2 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses justifiez votre reponse en citant le texte vrai faux a un eleve peut avoir une meilleure attitude en stage qu a l ecole justification b il est possible d obtenir un poste dans l entreprise apres un stage justification c l enseignant rend parfois visite a ses eleves pendant leur stage justification d le stagiaire n est evalue que sur ses competences techniques justification 3 pour m castel c est un mauvais stage quand le sta

Formation profs de FLE : comment animer un grand groupe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Comment gérer et animer un grand groupe ? Quelles techniques développer pour mettre en place des activités ludiques et collaboratives ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 4 animer un grand groupe ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 20 12 2033 23 59disponible jusqu au 20 12 2033 comment gerer et animer un grand groupe quelles techniques developper pour mettre en place des activites ludiques et collaboratives tv5 jwplayer field sous titres duree 11 24 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou grandgroupe video ressources pedagogiques tout telechargerzip74 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse module4 autoformation activites pdf enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo activites document enclasse module4 autoformation activites pdf 4 mo enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation activites docx activites document enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf 370 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf 76 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 pdf 282 ko enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse m4 formation ficheformateur pdf enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur pdf 441 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation fichestagiaire pdf enclasse m4

Tourisme et FLE : vivez des expériences étonnantes sur la Péninsule acadienne ! | Enseigner le français avec TV5MONDE

La région de la Péninsule acadienne et du Nouveau-Brunswick présentent de nombreux attraits touristiques : la pêche, le surf cerf-volant ou des séances de bronzage en glissade sur tube.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top la peninsule acadienne canada ajouter aux favoris 28 flag this item disponible jusqu au 29 12 2032 23 59disponible jusqu au 29 12 2032 la region de la peninsule acadienne et du nouveau brunswick presentent de nombreux attraits touristiques la peche le surf cerf volant ou des seances de bronzage en glissade sur tube tv5 jwplayer field sous titres duree 4 00 tv5 quebec canada la peninsule acadienne video cabouge canada peninsuleacadienne new brunswick video ressources pedagogiques a2adolescents16 18 ans b1adolescents16 18 ans b2adolescents16 18 ans tout telechargerzip23 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 16 18 ans decrire les atouts touristiques d une region voir les fiches decrire les atouts touristiques d une region adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter grammaire present vocabulaire fetes vocabulaire synonymes et antonymes ecrire prospectus interculturel voyage fiche enseignant cbac peninsuleacadienne a2 prof pdf document cbac peninsuleacadienne a2 prof pdf 764 ko cbac peninsuleacadienne a2 prof docx document cbac peninsuleacadienne a2 prof docx 101 ko fiche apprenant cbac peninsuleacadienne a2 app pdf document cbac peninsuleacadienne a2 app pdf 431 ko cbac peninsuleacadienne a2 app docx document cbac peninsuleacadienne a2 app docx 220 ko b1 intermediaire adolescents 16 18 ans imaginer un musee pour plonger dans la culture d une region voir les fiches imaginer un musee pour plonger dans la culture d une region adolescents 16 18 ans ecouter ecouter vocabulaire voyages parler faire une presentation un expose interculturel amerique fiche enseignant cbac peninsuleacadienne b1 prof pdf document cbac peninsuleacadienne b1 prof pdf 136 ko cbac peninsuleacadienne b2 prof docx document cbac peninsuleacadienne b2 prof docx 82 ko fiche apprenant cbac peninsuleacadienne b1 app pdf document cbac peninsuleacadienne b1 app pdf 104 ko cbac peninsuleacadienne a2 app docx document cbac peninsuleacadienne a2 app docx 220 ko fiche materiel cbac peninsuleacadienne b1 materiel pdf document cbac peninsuleacadienne b1 materiel pdf 100 ko cbac peninsuleacadienne b1 materiel docx document cbac peninsuleacadienne b1 materiel docx 74 ko b2 avance adolescents 16 18 ans donner son point de vue sur les langues regionales voir les fiches donner son point de vue sur les langues regionales adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter parler emettre des hypotheses parler argumenter interculturel langues interculturel histoire fiche enseignant cbac peninsuleacadienne b2 prof pdf document cbac peninsuleacadienne b2 prof pdf 581 ko cbac peninsuleacadienne b2 prof docx document cbac peninsuleacadienne b2 prof docx 82 ko fiche apprenant cbac peninsuleacadienne b2 app pdf document cbac peninsuleacadienne b2 app pdf 189 ko cbac peninsuleacadienne b2 app docx document cbac peninsuleacadienne b2 app docx 73 ko contenus complementaires cbac peninsuleacadienne transcription pdf cbac peninsuleacadienne transcription do

Le jeu, un outil de recrutement

Entraînez-vous avec une série de questions autour de Reportage France du 21 juillet 2022. Cette activité est proposée en complément de la méthode de français Édito B1–Unité 9 des Éditions Didier.

exercice b1 le jeu un outil de recrutement entrainez vous avec une serie de questions autour de reportage france du 21 juillet 2022 cette activite est proposee en complement de la methode de francais edito b1 unite 9 des editions didier publie le 27 03 2023 15 57 1 mn has transcription true contentid 01a73e34 c19d 11ed a9c1 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz19254 fle fr 20230313 sources name wbmz19254 fle fr 20230313 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 03 13 a00948a6 c19d 11ed b183 005056a97652 mp3 duration 149 3 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title le jeu un outil de recrutement image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20230327 le jeu un outil de recrutement title le jeu un outil de recrutement mediaimage des candidats a un poste au sein du groupe informatique francais jvs francois nascimbeni afp par edito b1 marion perrard exercice extrait du reportage france du 21 juillet 2022 lexique le jeu jouer a un jeu une reponse un jeu de cartes un jeu de l oie un escape game la gamification un jeu sur mesure un defi un challenge resoudre une problematique un joueur une joueusele recrutement les ressources humaines un cabinet de recrutement un recruteur une recruteuse un candidat une candidate un cv une experience un entretien d embauche un leader la creativite un collaborateur une collaboratrice recruter un profil atypique documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf on va jouer a un jeu bien evidemment il n y a pas de bonne ou de mauvaise reponse je vais te presenter 10 cartes t expliquer a quoi elles correspondent et je vais te laisser du temps ensuite pour les classer du plus important au moins important pour toi pauline garric est une ancienne directrice des ressources humaines elle est aujourd hui coach pour des cabinets de recrutement a partir de 2015 elle commence a utiliser le jeu lors d entretiens jeu de cartes jeu de l oie ou encore escape game c est ce qu on appelle la gamification en fait le recrutement par le jeu au dela de faire vivre une experience il va servir de support pour etablir une posture qui anciennement mettait le recruteur dans une position beaucoup plus haute que le candidat et la va permettre de retablir un peu cet equilibre ce systeme de recrutement permettrait de se moderniser et de se detacher du cv il y a moins ce reflexe a l ancienne de detailler chaque experience en etant scotche sur le cv ca empeche pas de detailler autrement j arrive a avoir les grandes lignes d un cv et les experiences de la personne sans avoir pour autant le cv sous les yeux et j ai toutes les informations qu il me faut pour aider des entreprises a gamifier leurs entretiens d embauche des societes proposent des jeux sur mesure donc j ai une vieille dame une longue vue et un bonhomme qui tient une lampe torche bonjour je m appelle margot rabb je suis la cofondatrice de neojob depuis 2014 neojob cree des jeux pour des entretiens l objectif aider des entreprises a cibler les personnalites recherchees a travers un jeu de cartes par exemple avec des defis a realiser par exemple vous avez un challenge c est construire la catapulte la plus efficace possible ca permet de voir est ce que quelqu un se positionne en leader est ce qu il y a de l ecoute et puis c est aussi le cote ben un petit peu creativite et resoudre des problematiques mais pour margot rabb le recrutement gamifie a aussi des limites si vous n avez pas un cadre tres clair les candidats vont etre perdus deuxieme point c est d eviter d envoyer des paillettes dans les yeux des candidats en leur disant regardez on est joueurs on est tres bien et finalement quand on creuse un peu on se rend compte que c est du vent donc la il y a une incohere

Formation profs de FLE : comment guider la compréhension audiovisuelle en classe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles techniques employer pour favoriser la compréhension audiovisuelle des apprenant·es en classe de FLE ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 3 guider la comprehension audiovisuelle ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 01 12 2033 23 59disponible jusqu au 01 12 2033 quelles techniques employer pour favoriser la comprehension audiovisuelle des apprenant es en classe de fle tv5 jwplayer field sous titres duree 8 00 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou co video ressources pedagogiques tout telechargerzip45 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module3 autoformation activites pdf enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko activites document enclasse module3 autoformation activites pdf 3 mo enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation activites docx activites document enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf 1 mo enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 pdf 74 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module3 formation ficheformateur pdf enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur pdf 859 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation fichestagiaire pdf enclass

Tourisme en France et FLE : découvrir les Midi-Pyrénées en cours de français - TV5MONDE | Enseigner le français avec TV5MONDE

De la Cité de l’espace à Toulouse au village troglodytique de Peyre, 1000 raisons pour visiter les Midi-Pyrénées. Découvrir la région Midi-Pyrénées et ses lieux emblématiques.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top midi pyrenees france ajouter aux favoris 2787 flag this item disponible jusqu au 31 12 2030 22 59disponible jusqu au 31 12 2030 de la cite de l espace a toulouse au village troglodytique de peyre 1000 raisons pour visiter les midi pyrenees decouvrir la region midi pyrenees et ses lieux emblematiques tv5 jwplayer field sous titres duree 3 00 video cabouge midipyrenees video ressources pedagogiques a2adolescents16 18 ans b1adolescents16 18 ans b2adolescents16 18 ans tout telechargerzip19 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 16 18 ans voir les fiches adolescents 16 18 ans interculturel europe grammaire articulateurs logiques grammaire pronoms relatifs parler argumenter regarder regarder ecouter ecouter ecrire courriel fiche enseignant cabouge midipyrenees a2 prof pdf document field media document 3007 cabouge midipyrenees a2 prof pdf 422 ko cabouge midipyrenees a2 prof word document field media document 3008 cabouge midipyrenees a2 prof doc 126 ko fiche apprenant cabouge midipyrenees a2 app pdf document field media document 3009 cabouge midipyrenees a2 app pdf 109 ko cabouge midipyrenees a2 app word document field media document 3010 cabouge midipyrenees a2 app doc 58 ko b1 intermediaire adolescents 16 18 ans voir les fiches adolescents 16 18 ans interculturel europe grammaire adjectifs accord grammaire adjectifs place parler donner son opinion parler faire une presentation un expose regarder regarder ecouter ecouter fiche enseignant cabouge midipyrenees b1 prof pdf document field media document 3011 cabouge midipyrenees b1 prof pdf 195 ko cabouge midipyrenees b1 prof word document field media document 3012 cabouge midipyrenees b1 prof doc 94 ko fiche apprenant cabouge midipyrenees b1 app pdf document field media document 3013 cabouge midipyrenees b1 app pdf 101 ko cabouge midipyrenees b1 app word document field media document 3014 cabouge midipyrenees b1 app doc 59 ko b2 avance adolescents 16 18 ans voir les fiches adolescents 16 18 ans interculturel europe grammaire concordance des temps grammaire discours rapporte parler faire une presentation un expose ecouter ecouter ecrire article fiche enseignant cabouge midipyrenees b2 prof pdf document field media document 3015 cabouge midipyrenees b2 prof pdf 391 ko cabouge midipyrenees b2 prof pdf document field media document 3016 cabouge midipyrenees b2 prof doc 84 ko fiche apprenant cabouge midipyrenees b2 app pdf document field media document 3017 cabouge midipyrenees b2 app pdf 120 ko cabouge midipyrenees b2 app word document field media document 3018 cabouge midipyrenees b2 app doc 61 ko contenus complementaires cabouge midipyrenees transcription pdf field media document 8570 cabouge midipyrenees transcription docx 39 ko transcription document field media document 8569 cabouge midipyrenees transcription pdf 172 ko field media document 8570 cabouge midipyrenees transcription docx 39 ko cabouge midipyrenees transcription doc transcription document field medi

LE CV EN A1

Si vous travaillez dans le FLI ou dans le FLE Pro, il y a de fortes chances qu’on vous demande de traiter du CV dès le niveau A1.Voici un document permettant d’aborder ce thème avec des CV accessibles à des débutants (pré-requis : les tâches ménagères, les loisirs, les achats) Ouvrir le fichier Ainsi qu’un…

si vous travaillez dans le fli ou dans le fle pro il y a de fortes chances qu on vous demande de traiter du cv des le niveau a1 voici un document permettant d aborder ce theme avec des cv accessibles a des debutants pre requis les taches menageres les loisirs les achats ouvrir le fichier ainsi qu un cv sous forme de tableau a completer soit sur papier soit sur pc ouvrir le fichier docxouvrir le fichier pdf et un exercice ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651eadc1c1cc0 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651eadc1c1d28 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui tel e mail competences experiences professionnelles date profession lieu formations et diplomes date profession lieu langues informatique loisirs flefli wordpress com le cv ecrivez les informations dans la bonne categorie accueillir et servir les clients serveuse competences experiences espagnol courant voyage en asie accueillir et servir les clients 5 rue francois 1er 33000 bordeaux japonais debutant mme lisa albert formation 06 23 85 41 20 1996 2015 serveuse a la pizzeria giolino lyon autres informations langues espagnol courant loisirs voyage en asie 1994 formation en restauration lyon 1992 1993 stage de cuisine alpa lyon tennis nettoyer la salle christelle laffort flefli wordpress com teolinda peres 1 place de de la republique 44000 nantes tel 06 23 81 59 60 e mail teolinda peres gmail fr 22 ans permis b aide a domicile competences faire la cuisine le menage la vaisselle et la lessive bricoler changer les ampoules reparer un objet casse faire les courses aider la personne au lever au coucher et a la douche remplir des documents administratifs conduire la personne a ses rendez vous et a ses sorties organiser des sorties experience 02 2017 08 2019 aide a domicile association aidons paris 10 2015 10 2016 aide a domicile o2service paris 03 2015 06 2015 cours particuliers d espagnol a domicile paris formation et diplome 2016 formation aux premiers secours croix rouge paris 2015 bac pro soin et service a la personne lycee casteret paris divers langues espagnol bilingue et anglais courant loisirs cinema danse 1 quel est ce document un cv une lettre de motivation 2 quelle est la profession de teolinda 3 quel age a teolinda ans 4 est ce qu elle conduit oui non 5 en 2016 elle a fait quelle formation 6 en 2017 elle a travaille ou 7 elle parle quelles langues 8 qu est ce qu elle aime faire pendant son temps libre flefli wordpress com le cv 1 m hugo et m berthet cherchent un travail m hugo m berthet 1 qui a un bon cv 2 qui a un mauvais cv m hugo m berthet pourquoi il est mauvais hugo franck 45 rue des mimosas 17000 la rochelle 06 46 78 32 20 vendeur 2018 2015 vendeur de jouets la grande recre la rochelle 2015 permis de moto 2014 2012 vendeur en supermarche leclerc rochefort 2011 2012 pas de travail 2011 permis de voiture 2008 2011 bep vente francais anglais informatique facebook natation berthet jules 23 rue des jacinthes 17000 la rochelle 06 46 40 22 01 permis b vendeur competences mettre les produits en rayon servir les clients encaisser experiences 07 2015 a 11 2018 vendeur en boulangerie a joli pain la rochelle 02 2012 a 02 2014 vendeur en magasin de vetements a h m royan formations et diplomes 2011 bep vente autres informations langue anglais informatique word et excel loisir football flefli wordpress com le cv 2 teolinda peres 1 place de de la republique 44000 nantes tel 06 23 81 59 60 e mail teolinda peres gmail fr 22 ans permis b aide a domicile competences nom prenom berthet jules 23 rue des jacinthes 17000 la rochelle 06 46 40 22 01 permis b vendeur faire la cuisine le menage la vaisselle et la lessive faire les courses remplir des documents administratifs organiser des sorties experience 02 2017 08 2019 aide a domicile association aidons paris 09 2015 06 2015 cours