Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Cents

Traits d'union et numéraux

trait d union orthographe et numeraux rectifications orthographiques 1 3 trait d union et numeraux theorie les numeraux composes sont systematiquement relies par des traits d union par exemple 264 3851 deux cent soixante quatre trois mille huit cent cinquante et un 4 700 000 quatre millions sept cent mille 231e deux cent trente et unieme il n y a aucune exception rappels avant de faire les exercices voici des principes que vous avez surement deja appris et qui ne sont pas relies specifiquement a la nouvelle orthographe mais dont vous devez vous souvenir 1 en orthographe traditionnelle tout comme en orthographe nouvelle le numeral mille est toujours invariable lorsqu ils sont multiplies vingt et cent prennent un s seulement s ils termi nent le nombre million et milliard prennent un s lorsqu il y en a plusieurs 2 dans la fraction 2 5 le 2 est appele le numerateur et le 5 que l on prononce cinquieme est appele le denominateur en orthographe traditionnelle tout comme en orthographe nouvelle on ne met jamais de trait d union entre le numerateur et le denominateur par exemple 2 3 2 5 56 4 1 10 7 100 deux tiers deux cinquiemes cinquante six quarts un dixieme sept centiemes comme on le constate le denominateur prend un s au pluriel r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 2 exercices 31 ecrivez les nombres suivants en lettres pour faciliter cet exercice nous avons choisi des nombres dans lesquels vingt cent mille et million sont invariables 61 192 402 2005 34 121 71 708 500 409 1 600 000 25e 71e 218e 641e 32 ecrivez les nombres suivants en lettres attention aux accords 555 675 700 1 880 000 22 000 000 33 200 736 45 000 000 231 000 074 720 300 180 82e 999e 1000e 56 461e r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 3 33 ecrivez les nombres suivants en lettres attention aux traits d union 18 5 21 4 20 1 4 51 8 50 1 8 3 100 300e 4 1 10 4 9 10 41 10 49 10 78 31 34 ecrivez les nombres suivants en lettres attention aux traits d union mais aussi aux accords 180 10 100 90 190e 2 188 200 88 204 28 280 8 288e 300 100 300 200 302 100 302 200 r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 4 corrige 31 soixante et un cent quatre vingt douze quatre cent deux deux mille cinq trente quatre mille cent vingt et un soixante et onze mille sept cent huit cinq cent mille quatre cent neuf un million six cent mille vingt cinquieme soixante et onzieme deux cent dix huitieme six cent quarante et unieme retroaction il suffisait de mettre des traits d union partout 32 cinq cent cinquante cinq six cent soixante quinze mille sept cents un million huit cent quatre vingt mille vingt deux millions trente trois millions deux cent mille sept cent trente six quarante cinq millions deux cent trente et un millions soixante quatorze sept cent vingt millions trois cent mille cent quatre vingts quatre vingt deuxieme neuf cent quatre vingt dix neuvieme millieme cinquante six mille quatre cent soixante et unieme retroactions 1 il suffisait de mettre des traits d union partout comme le prescrit la nouvelle ortho graphe 2 vous avez trouve les accords difficiles cette difficulte ne releve pas de la nouvelle ortho graphe il y a effectivement une vieille regle d accord etrange encore en vigueur pour vingt et cent qu il serait interessant un jour de rectifier r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 5 33 18 5 21 4 20 1 4 51 8 50 1 8 3 100 300e 4 1 10 4 9 10 41 10 49 10 78 31 dix huit cinquiemes vingt et un quarts vingt et un quart cinquante et un huitiemes cinquante et un huitieme trois centiemes trois centieme quatre et un dixieme quatre et neuf dixiemes quarante et un dixiemes quarante neuf dixiemes soixante dix huit trente et uniemes retroactions 1 chaque nombre est une entite que l on ecrit avec des traits d un

Déterminants numéraux

determinants materiel pour allophones numeraux determinants determinants quantifiants 1 determinants numeraux le determinant numeral precede le nom et indique la quantite designee par ce nom le determinant numeral peut etre simple quatre romans dix places ou complexe dix huit eleves quatre vingts ans le determinant numeral peut etre utilise seul ou avec un autre determinant les quatre romans ces quatre romans mes quatre romans les determinants numeraux complexes inferieurs a 100 sont relies par un trait d union vingt trois millions cent vingt trois les determinants numeraux 21 31 41 51 61 71 prennent la conjonction et devant le un soixante et un soixante et onze ces nombres ne prennent pas le trait d union les determinants numeraux sont invariables sauf un qui varie en genre vingt et un romans quarante et une histoires vingt et cent qui prennent la marque du pluriel lorsqu ils sont multiplies sans etre suivis d un autre nombre quatre vingts dollars quatre vingt deux dollars le determinant numeral mille peut s ecrire mil dans les dates mil neuf cent vingt ne pas le confondre avec le nom masculin mille qui indique une mesure de longueur il a parcouru cinq mille milles r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l determinants numeraux exercice 1 2 exercices ecrivez en toutes lettres les determinants numeraux suivants a 80 soldats b 220 kilometres c 500 dollars d 30 vers e 32 vers f la scene iv de l acte iii g 2500 metres h 1210 metres i 91 candidats j en 1904 exercice 2 ajoutez le trait d union s il y a lieu a vingt deux mille cent vingt quatre dollars b huit cent vingt et un mille neuf cent soixante quinze manifestants c dix neuf mille cent quatre vingt un participants d quatre vingt onze opposants e six cent trois eleves f soixante cinq mille trois cent neuf clients g vingt et un mille cinquante et une bicyclettes r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l determinants numeraux 3 corrige exercice 1 a quatre vingts soldats b deux cent vingt kilometres c cinq cents dollars d trente vers e trente deux vers f la scene quatre de l acte trois g deux mille cinq cents metres h mille deux cent dix metres i quatre vingt onze candidats j en mil neuf cent quatre date exercice 2 a vingt deux mille cent vingt quatre dollars b huit cent vingt et un mille neuf cent soixante quinze manifestants c dix neuf mille cent quatre vingt un participants d quatre vingt onze opposants e six cent trois eleves f soixante cinq mille trois cent neuf clients g vingt et un mille cinquante et une bicyclettes r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l determinants numeraux determinants quantifiants determinants

[HÔTELLERIE, RESTAURATION] Parler de sa profession: le pâtissier Carl Marletti

Le pâtissier Carl Marletti évoque son parcours et sa conception de la pâtisserie.

exercice b2 hotellerie restauration parler de sa profession le patissier carl marletti le patissier carl marletti evoque son parcours et sa conception de la patisserie publie le 03 11 2022 11 53 1 mn has transcription true contentid c77606d4 5b65 11ed a2bd 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz6902 fle fr 20221103 sources name wbmz6902 fle fr 20221103 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci hotellerie carl marletti mp3 duration 249 6 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title h u00d4tellerie restauration parler de sa profession le p u00e2tissier carl marletti image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221103 parler de sa profession le p c3 a2tissier carl marletti title h u00d4tellerie restauration parler de sa profession le p u00e2tissier carl marletti mediaimage le chef patissier carl marletti carl marletti par le francais des affaires manon grimaud exercice extrait de invite du matin du 1er janvier 2018 lexique la patisserie un patissier une patissiere la patisserie une patisserie une tarte au citron un millefeuilles un fraisier un gateau le gout un ingredient le chocolat une essence de rose ylang ylang violette des agrumes la creation la haute couture un joaillier une joailliere une oeuvre d art l esthetique l elegance la feminite travailler l inspiration l architecture un une architecte une structure une texture un dessin dessiner la creation creer documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf bonjour carl marletti bonjour ca fait 30 ans je fais votre portrait un peu rapidement 30 ans que vous etes patissier quatorze ans passes au cafe de la paix avant cela les maisons lenotre oui potel et chabot qui est un traiteur de luxe qui fait aussi de la patisserie vous avez ouvert votre propre boutique de patisserie il y a dix ans dans le quartier mouffetard a paris dans le cinquieme arrondissement vous avez un cv impressionnant vous avez ete meilleur patissier de l annee en 2009 meilleure tarte au citron meilleur mille feuilles meilleur fraisier de paris au debut de l annee 2005 vous avez reinterprete un incontournable de la patisserie francaise le mille feuilles et vous avez cree a ce moment la le cinq cents feuilles le cinq cents feuilles voila a l epoque ou je travaillais au cafe de la paix c est ca le cinq cents feuilles c est donc au fond un mille feuilles un peu plus leger plus leger c est la moitie d un mille feuille oui comme son nom l indique voila comme son nom l indique mais c etait un souhait au niveau de ma direction generale et au niveau du service de la restauration alors c est ce que je dis toujours au niveau de la clientele on a a 80 une clientele feminine les femmes sont tres gourmandes mais c est vrai que le mille feuille du cafe de la paix etait assez genereux et souvent elles me demandaient un mille feuilles coupe en deux alors il a ete ce gateau si j ai bien vu dessine par un certain nombre de grands noms de la haute couture voila tout a fait avec stella cadente agatha ruiz de la prada chantal thomass agnes b voila ca a ete ca a ete un grand succes on vous surnomme parfois le joaillier de la patisserie est ce que ca veut dire que vous concevez est ce que ca veut dire que vous concevez vos gateaux comme des oeuvres d art ben c est important la patisserie avant tout on va la voir au niveau du visuel donc esthetiquement il faut pour moi la patisserie c est de l elegance et je je rapproche beaucoup aussi la patisserie par rapport a la feminite quelque chose de delicat d elegant et desirable donc voila mais pour moi le gout et l esthetique doivent etre au meme niveau c est vraiment important c est vrai qu aujourd hui des fois on voit des choses tres belles mais quand on va l

1º- LES NOMBRES – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du nivea basique noous avons appris les nombres en français. Voici quelques documents et exercices pour pratiquer chez vous: Les nombres: https://www.youtube.com/watch?v=iuYFF_wYFqE les-nombres-en-lettres-0-à-1000 Exercices: EXERCICE 1 EXERCICE 2 EXERCICE 3 EXERCICE 4 EXERCICE 5 EXERCICE 6 EXERCICE 7 EXERCICE 8 Dictée de nombres: Dictée    …

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du nivea basique noous avons appris les nombres en francais video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedeuropean spanish captionsbackwatch on humixque hacer despues de entrenar watch onvoici quelques documents et exercices pour pratiquer chez vous les nombres les nombres en lettres 0 a 1000exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8dictee de nombres dictee n1 nombres ecriture des nombres en lettres de 0 a 1000 pour ecrire tous les nombres jusqu a 1000 il suffit de connaitre 23 mots par coeur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize dix sept dix huit dix neuf vingt 21 22 30 40 50 60 70 80 90 100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000 vingt et un vingt deux trente quarante cinquante soixante soixante dix quatre vingts quatre vingt dix cent deux cents trois cents quatre cents cinq cents six cents sept cents huit cents neuf cents mille les trouvailles de karinette ecriture des nombres inferieurs a 100 ancienne regle avant 1990 tous les nombres composes inferieurs a 100 plus petit que 100 sont ecrits avec des traits d union exemples 17 dix sept 23 vingt trois 453 quatre cent cinquante trois 48 quarante huit mais 21 vingt et un pas besoin du tiret puisqu il y a et remarque nouvelle regle depuis 1990 les nombres composes sont systematiquement relies par des traits d union j accepte les deux regles l ancienne et la nouvelle ecriture du nombre 80 et du nombre 100 on met un s a 80 et a 100 lorsqu ils ne sont pas suivis par un autre nombre 80 quatre vingts 300 trois cents 480 quatre cent quatre vingts 600 six cents on ne met pas de s a 80 et a 100 lorsqu ils sont suivis par un autre nombre 87 quatre vingt sept 148 cent quarante huit 182 cent quatre vingt deux 650 six cent cinquante cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du nivea basique noous avons appris les nombres en francais voici quelques documents et exercices pour pratiquer chez vous les nombres https www youtube com watch v iuyff wyfqe les nombres en lettres 0 a 1000 exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8 dictee de nombres dictee apprendre les nombres francais fle les nombres cours eoi exercices les nombres compter vocabulaire video les nombres a1 ecouter les nombres 1o les nombres le baobab bleu apprendre les nombres francais les nombres cours eoi exercices les nombres compter vocabulaire video les nombres ecouter les nombres nombres quatre cents exercice vingt cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du nivea basique noous avons appris les nombres en francais voici quelques documents et exercices pour pratiquer chez vous les nombres https wwwyoutubecom watch v iuyffwyfqe les nombres en lettres 0 a 1000 exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8 dictee de nombres dictee

Parler de la francophonie en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le français, c’est quoi pour vous ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top la langue francaise dans le monde ajouter aux favoris 176 flag this item disponible jusqu au 19 03 2025 22 59disponible jusqu au 19 03 2025 le francais c est quoi pour vous tv5 jwplayer field sous titres duree 0 46 oif video oif languefrancaisestats video ressources pedagogiques a2adultes tout telechargerzip4 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes realiser une presentation video voir les fiches realiser une presentation video adultes lire lire parler donner son opinion regarder regarder ecouter ecouter ecrire courriel ecrire prise de notes education aux medias education aux medias education aux medias traitement de l information fiche enseignant fri francophonie oifenchiffres a2 prof pdf document field media document 7930 fri francophonie a2 enseignant pdf 219 ko fri francophonie oifenchiffres a2 prof word document field media document 7931 fri francophonie a2 enseignant docx 129 ko fiche apprenant fri francophonie oifenchiffres a2 app pdf document field media document 7932 fri francophonie a2 app pdf 197 ko fri francophonie oifenchiffres a2 app word document field media document 7933 fri francophonie a2 app docx 168 ko media le reportagemp44 mo copyright fp sophie laboiry alliance francaise bruxelles europe afbe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos et si on rafraichissait notre image de la langue francaise a l occasion des 50 ans de l oif chaine d origine tv5monde publie le 16 03 2020 modifie le 17 02 2022 langue francaise francophonie institutionnelle liens telechargez le livre et le monde parlera francais transcription integrer lien permanent integrer cette video sur votre site code html ressource issue de image adultes a1 1 a1 1 a1 a2 b1 b2 c1 c2 738 fiches pedagogiques 2 image diplomates a2 b1 b2 c1 138 fiches pedagogiques 1 image semaine de la langue francaise et de la francophonievous voulez parler de la langue francaise de maniere originale avant pendant et apres la semaine de la langue francaise et de la francophonie fiches pedagogiques exercices en ligne videos dictees jeux aidez vous de nos contenus image la francophonie dans le mondepret e s pour un voyage a travers les francophonies du quebec au senegal en passant par la louisiane retrouvez toutes nos ressources pedagogiques pour presenter et aborder la francophonie en classe ressource issue de image semaine de la langue francaise et de la francophonievous voulez parler de la langue francaise de maniere originale avant pendant et apres la semaine de la langue francaise et de la francophonie fiches pedagogiques exercices en ligne videos dictees jeux aidez vous de nos contenus image la francophonie dans le mondepret e s pour un voyage a travers les francophonies du quebec au senegal en passant par la louisiane retrouvez toutes nos ressources pedagogiques pour presenter et aborder la francophonie en classe sur le meme theme image pincer son francaisadultes c1 c1 adultes echanger a propos de cette maniere de parler avez vous deja ente

Lutter contre le gaspillage alimentaire en classe de FLE. Activités A2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Pourquoi ces fruits et légumes aux formes bizarres sont-ils dans nos supermarchés ? Menons l’enquête !

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes comprendre les publics par le biais de statistiques ou de combinaisons de donnees provenant de differentes sources creer des profils de contenus personnalises creer des profils pour la publicite personnalisee developper et ameliorer les services fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus mesurer la performance des publicites stocker et ou acceder a des informations sur un appareil utiliser des donnees limitees pour selectionner la publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises utiliser des profils pour selectionner des publicites personnalisees aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top france une etiquette contre le gaspillage ajouter aux favoris 133 flag this item disponible jusqu au 31 05 2025 23 59disponible jusqu au 31 05 2025 pourquoi ces fruits et legumes aux formes bizarres sont ils dans nos supermarches menons l enquete tv5 jwplayer field sous titres duree 2 29 shamengo video shamengo gueulescassees video ressources pedagogiques a2adolescents12 15 ans tout telechargerzip13 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 12 15 ans reduire ses dechets alimentaires a la cantine voir les fiches reduire ses dechets alimentaires a la cantine adolescents 12 15 ans grammaire comparatif lire lire parler donner son opinion parler encourager parler expliquer parler emettre des hypotheses regarder regarder ecouter ecouter fiche enseignant shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 prof pdf document field media document 8196 shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 prof 0 pdf 162 ko shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 prof word document field media document 8197 shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 prof 0 docx 120 ko fiche apprenant shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 app pdf document field media document 8198 shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 app 0 pdf 166 ko shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 app word document field media document 8199 shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 app 0 docx 228 ko fiche materiel shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 materiel pdf document field media document 8200 shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 materiel pdf 154 ko shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 materiel word document field media document 8201 shamengo nicolaschabanne gueulescassees a2 materiel docx 45 ko contenus complementaires shamengo nicolaschabanne gueulescassees transcription pdf field media document 8203 shamengo nicolaschabanne gueulescassees transcription docx 45 ko transcription document field media document 8202 shamengo nicolaschabanne gueulescassees transcription pdf 155 ko field media document 8203 shamengo nicolaschabanne gueulescassees transcription docx 45 ko shamengo nicolaschabanne gueulescassees transcription word transcription document field media document 8203 shamengo nicolaschabanne gueulescassees transcription docx 45 ko media le portraitmkv12 mo copyright fp soizic ramananjohary cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos les agriculteurs jettent 20 de leur production de fruits et legumes parce qu ils sont non conformes aux standards esthetiques imposes par la grande distr

4º- LES TEMPS DU PASSÉ (RÉVISION) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé nous avons commencé à réviser les temps du passé. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours:         Fiche: les temps du passé Les temps du passé1 Exercices (Sylvie Auger) EXERCICES TEMPS DU PASSE (PARTIE 1) CORRIGÉ…

cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance nous avons commence a reviser les temps du passe image pixabay comvoici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedejercicios de beca 18 2023watch on fiche les temps du passeles temps du passe1exercices sylvie auger exercices temps du passe partie 1 corrige exercices partie 1exercices temps du passe partie 2 corrige exercices partie 2exercice texte a transposer au passecorrige exercice texte a transposer le francais en ligne expression ecrite raconter au passe exercice 6 style courant correction ce texte vous est donne au present transposez le au passe en mettant les verbes au passe passe compose imparfait plus que parfait conditionnel present c est l histoire d un roi et d une reine qui n ont pas d enfants enfin la reine donne naissance a une petite princesse une fois qu elle est nee ses parents invitent des fees pour son bapteme et chacune lui fait un cadeau magnifique cependant arrive une mechante fee qui n a pas ete invitee et qui fait cette prediction la princesse se percera la main d une aiguille et elle mourra mais une bonne fee rassure les parents en leur disant que des que la princesse se sera piquee avec un fuseau elle tombera dans un profond sommeil qui durera cent ans aussitot le roi defend dans tout son royaume qu on utilise des fuseaux au bout de quinze ans la princesse qui se promene dans le chateau trouve une vieille femme qui est en train de filer parce qu elle n a pas entendu parler de l interdiction la jeune fille veut essayer de filer et aussitot qu elle a pris le fuseau elle se pique et s evanouit le roi la fait coucher dans une chambre magnifique et le chateau est abandonne une epaisse foret pousse tout autour cent ans plus tard le fils du roi qui regne alors dans ce pays entend parler de la princesse endormie et decide d aller voir ce chateau au milieu de la foret a mesure qu il s avance les arbres s ecartent devant lui enfin il atteint la chambre de la princesse ravi de sa beaute il s approche pour l embrasser et apres qu il s est agenouille pres d elle la belle est changee en crapaud il etait une fois un roi et une reine qui n avaient pas d enfants enfin la reine a donne naissance a une petite princesse une fois qu elle est nee ses parents ont invite des fees pour son bapteme et chacune lui a fait un cadeau magnifique cependant est arrivee une mechante fee qui n avait pas ete invitee et qui a fait cette prediction la princesse se percera la main d une aiguille et elle mourra mais une bonne fee a rassure les parents en leur disant que des que la princesse se piquerait avec un fuseau elle tomberait dans un profond sommeil qui durerait cent ans aussitot le roi a defendu dans tout son royaume qu on utilise des fuseaux au bout de quinze ans la princesse qui se promenait dans le chateau a trouve une vieille femme qui etait en train de filer parce qu elle n avait pas entendu parler de l interdiction la jeune fille a voulu essayer de filer et aussitot qu elle a pris le fuseau elle s est piquee et s est evanouie le roi l a fait coucher dans une chambre magnifique et le chateau a ete abandonne une epaisse foret poussait tout autour cent ans plus tard le fils du roi qui regnait alors dans ce pays a entendu parler de la princesse endormie et a decide d aller voir ce chateau au milieu de la foret a mesure qu il s avancait les arbres s ecartaient devant lui enfin il a atteint la chambre de la princesse ravi de sa beaute il s est approche pour l embrasser et apres qu il s est agenouille pres d elle la belle a ete changee en crapaud www exercices fr st impft pc6 2 1 completez le texte qui suit en conjuguant les verbes au passe compose a l imparfait ou au plus que parfait une soiree a la chasse galerie chaque mercredi soir les etudiants avaient l habitude de sortir a la chasse galerie qui etait un bar et

Chanson en FLE : enseigner le français avec M.Pokora - Le Jour Qui Se Reve – TV5MONDE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Robin des Bois : quand l’union fait la force. Discuter de l’amitié et de la solidarité.

aller au contenu principal st0 fill 292929 st1 fill ffffff st2 fill e0e0e0 enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top le jour qui se reve m pokora ajouter aux favoris 51 flag this itempartager disponible jusqu au 31 12 2030 22 59disponible jusqu au 31 12 2030 robin des bois quand l union fait la force discuter de l amitie et de la solidarite sous titres duree 4 00 emi music artiste m pokora paroles lionel florence patrice guirao musique frederic chateau album a la poursuite du bonheur maison de production emi music video pdc mpokora lejourquisereve video ressources pedagogiques a2 tout telechargerzip199 ko conditions d utilisation a2 elementaire voir les fiches parler parler vocabulaire vocabulaire vocabulaire danse vocabulaire musique vocabulaire description physique vocabulaire famille amis vocabulaire vetements vocabulaire sentiments ecouter ecouter ecrire ecrire fiche pedagogique pdc mpokora lejourquisereve a2 complet pdf document field media document 2821 pdc m pokora le jour qui se reve pdf 169 ko pdc mpokora lejourquisereve a2 complet doc document field media document 2822 pdc m pokora le jour qui se reve docx 46 ko copyright fp marjolaine pierre cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos robin des bois la solidarite l engagement production emi music album a la poursuite du bonheur composition frederic chateau publie le 05 07 2013 modifie le 24 01 2022 chanson famille amis clip musical voir le site de l artiste voir la fiche de l artiste transcription etre seul etre cent et en vain dans la foule etre cent puis deux mille et quelqu un qui ecoute il etait un jour qui se reve il etait un jour qui se reve un sourire un echange rien de plus ordinaire s engager toi et moi ca doit pouvoir se faire il est la le jour qui se reve le voila le jour qui se reve etre seul etre cent au milieu de la foule etre mille ou cent mille et le monde a l ecoute il etait un jour qui se reve il etait un jour qui se reve des sourires qui s echangent rien qui ne soit ordinaires engager toi et moi on va devoir le faire il est la le jour qui se reve le voila le jour qui se reveaujourd hui on dit qu il est temps maintenant on fait ce qu on ditaujourd hui on va de l avant maintenant on va de la vie aujourd hui on sait qu il est temps maintenant on est ce qu on dit aujourd hui le jour qu on attend maintenant on sait que c est lui le jour qui se reve x3 jamais seul jamais cent et toujours dans la foule etre mille ou cent mille et tout le monde qui l ecoute il est la jour qui se reve le voila le jour qui se reve aujourd hui on dit qu il est temps maintenant on fait ce qu on ditaujourd hui on va de l avant maintenant on va de la vie on sait qu il est temps maintenant on est ce qu on dit le jour qu on attend c est le jour qui se reve le jour qui se reve x6 integrer lien permanent integrer cette video sur votre site code html ressource issue de image adultes a1 1 a1 1 a1 a2 b1 b2 c1 c2 729 fiches pedagogiques 2 image paroles de clips a1 a2 b1 b2 c1 enfantsadolescentsadultes405 fiches pedagogiques sur le meme theme image chez les corses benabar et renaudadolescents12 15 ans16 18 ans a1 b1 a1 adolescents 12 15 ans presenter son meilleur ou sa meilleure ami e b1 adolescents 16 18 ans ecrire un refrain pour remonter le moral a un e ami e heureusement quand rien ne va les amis sont la famille amisparoles de clips adolescentsclip musical image bruxelles je t aime angeleadolescentsadultes a2 b2 a2 adolescents rediger une declaration d amour a une ville b2 adultes discuter de politique linguistique angele chante son amour pour sa ville natale bruxelles chanson tourismeparoles de clips adolescents adultesclip musical image nos plus belles annees grand corps malade et kimberoseadolescents16 18 ansadultes a2 b2 a2 adolescents 16 18 ans raconter des moments heureux a venir b2 adultes ecrire un souvenir de maniere poetique ou chercher ses plus belles annees dans le passe ou dans l avenir vie quotidienne cha

​S'amuser avec le langage de Labiche et du vaudeville en cours de FLE - TV5MONDE | Enseigner le français avec TV5MONDE

« C’est ta faute aussi… vouloir monter à cheval, un père de famille ! ... et avec des éperons encore ! »

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

2º- RÉVISION ALTERNANCE PASSÉ COMPOSÉ/ IMPARFAIT – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons fait une petite révision des temps du passé que nous avons travaillés en cours, plus concrètement du passé composé et de l’imparfait. Pour cela, nous avons créé une petite histoire à l’oral avec quelques éléments imposés et nous avons aussi fait…

image aprenderfrances overblog comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons fait une petite revision des temps du passe que nous avons travailles en cours plus concretement du passe compose et de l imparfait pour cela nous avons cree une petite histoire a l oral avec quelques elements imposes et nous avons aussi fait quelques activites de transposer un texte au present au passe video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectednuevo dlc de stellaris the machine agewatch onvoici les documents et exercices que nous avons travailles en cours recapitulatif pc imppour vous aider a mieux comprendre creer une petite histoire avec 4 elements de la liste objets histoireexercices textes a transposerexercice 1corrige 1exercice 2nous avons aussi explique la formation et l emploi du plus que parfait je vous laisse une petite fiche avec le resume des temps du passe le francais en ligne expression ecrite raconter au passe exercice 5 style courant correction ce texte vous est donne au present transposez le au passe en mettant les verbes au passe passe compose imparfait plus que parfait conditionnel present ce jour la marie fait une promenade dans la campagne elle marche deja depuis une heure quand elle voit de gros nuages qui s approchent elle comprend qu il va bientot y avoir un orage alors elle decide de rentrer le plus vite possible elle n est qu a deux cents metres de chez elle lorsque l orage eclate alors elle se met a courir pour ne pas se faire mouiller malgre tous ses efforts elle est trempee en rentrant en plus elle se rappelle qu elle n a pas ferme les fenetres du premier etage elle monte les escaliers quatre a quatre mais en arrivant dans les chambres elle decouvre que l eau y entre deja apres avoir ferme elle va chercher de quoi essuyer les parquets ensuite elle se change et se fait une bonne tasse de the en pensant que la prochaine fois elle fera attention avant de sortir ce jour la marie faisait une promenade dans la campagne elle marchait deja depuis une heure quand elle a vu de gros nuages qui s approchaient elle a compris qu il allait bientot y avoir un orage alors elle a decide de rentrer le plus vite possible elle n etait qu a deux cents metres de chez elle lorsque l orage a eclate alors elle s est mise a courir pour ne pas se faire mouiller malgre tous ses efforts elle etait trempee en rentrant en plus elle s est rappele qu elle n avait pas ferme les fenetres du premier etage elle a monte les escaliers quatre a quatre mais en arrivant dans les chambres elle a decouvert que l eau y entrait deja apres avoir ferme elle est allee chercher de quoi essuyer les parquets ensuite elle s est changee et s est fait une bonne tasse de the en pensant que la prochaine fois elle ferait attention avant de sortir www exercices fr st impft pc5 2 le francais en ligne expression ecrite raconter au passe exercice 5 style courant ce texte vous est donne au present transposez le au passe en mettant les verbes au passe passe compose imparfait plus que parfait conditionnel present ce jour la marie fait une promenade dans la campagne elle marche deja depuis une heure quand elle voit de gros nuages qui s approchent elle comprend qu il va bientot y avoir un orage alors elle decide de rentrer le plus vite possible elle n est qu a deux cents metres de chez elle lorsque l orage eclate alors elle se met a courir pour ne pas se faire mouiller malgre tous ses efforts elle est trempee en rentrant en plus elle se rappelle qu elle n a pas ferme les fenetres du premier etage elle monte les escaliers quatre a quatre mais en arrivant dans les chambres elle decouvre que l eau y entre deja apres avoir ferme elle va chercher de quoi essuyer les parquets ensuite elle se change et se fait une bonne tasse de the en pensant que la prochaine fois elle fera attention avant de sortir ce jour la marie faisait une promenade dans la campagne elle deja depuis une

1º- LES NOMBRES CARDINAUX – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à apprendre les nombres. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Les nombres cardinaux: Fiche explicative: les nombres cardinaux FICHE- LES NOMBRES CARDINAUX Vidéo: les nombres https://www.youtube.com/watch?v=Ij3fpaHnWs0 Exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5…

image pixabay comcette derniere semaine avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a apprendre les nombres voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours les nombres cardinaux image https www bonjourdefrance comfiche explicative les nombres cardinauxver este documento en scribdfiche les nombres cardinauxvideo les nombresexercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8 a1 les nombres cardinaux les nombres de 0 a 20 zero un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize dix sept dix huit dix neuf vingt les nombres de 21 a 69 a partir de vingt on va combiner les nombres en general on utilise la conjonction de coordination et avec les nombres qui se terminent par 1 exception 81 quatre vingt un on utilise un trait d union pour unir les nombres les nombres de 70 a 99 soixante dix quatre vingts quatre vingt dix les nombres a partir de 100 trente quarante cinquante soixante cent s accorde s il est multiplie et quand il n y a pas de chiffre apres dans le cas contraire il est invariable cent deux cents cinq cent un six cent vingt deux trois cents quatre cents mille carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a apprendre les nombres voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours les nombres cardinaux fiche explicative les nombres cardinaux fiche les nombres cardinaux video les nombres https www youtube com watch v ij3fpahnws0 exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 le baoba bleu francais fiche les nombres les nombres le baobab bleu eoi les nombres cours eoi vocabulaire niveau basique fle a1 fle les nombres cardinaux 1o les nombres cardinaux le baobab bleu le baoba bleu francais fiche les nombres les nombres le baobab bleu eoi les nombres cours eoi vocabulaire niveau basique fle les nombres cardinaux nombres exercice cette derniere semaine avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a apprendre les nombres voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours les nombres cardinaux fiche explicative les nombres cardinaux fiche les nombres cardinaux video les nombres https wwwyoutubecom watch v ij3fpahnws0 exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5

Distinction entre phrase déclarative et phrase interrogative

distinction entre phrase declarative ponctuation et phrase interrogative point virgule deux points et points 1 distinction entre phrase declarative et phrase interrogative en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter les notions theoriques suivantes phrase et modele de base phrases interrogatives directe type interrogatif et indirecte consigne observez les phrases suivantes pour chacune dites s il s agit d une phrase de type interrogatif ou de type declaratif precisez ensuite si la phrase doit se ter miner par un point ou un point d interrogation exemple nous demanderons a julie a quelle heure paul arrivera demain reponse nous demanderons a julie a quelle heure paul arrivera demain type declaratif ponctuation finale point r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l distinction entre phrase declarative et phrase interrogative exercice 1 2 1 je me demande a quelle heure il viendra type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 2 est ce que vous le demanderez type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 3 lui demanderas tu a quelle heure il vient demain type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 4 est ce que tu veux partir ce soir type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 5 veux tu partir ce soir type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 6 celine febrile voulait savoir comment le public avait accueilli sa derniere creation type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l distinction entre phrase declarative et phrase interrogative exercice 2 3 1 as tu dit au directeur comment le public avait accueilli cette creation type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 2 je me demandais si tu voulais partir ce soir ou demain type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 3 cette usine embauche t elle huit cents ouvriers type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 4 quand est ce que tu veux partir type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 5 veux tu savoir quand cette usine va embaucher huit cents ouvriers type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation 6 je veux savoir si cette usine embauche huit cents ouvriers comme il a ete prevu type declaratif interrogatif ponctuation finale point point d interrogation r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l distinction entre phrase declarative et phrase interrogative 4 corrige exercice 1 1 je me demande a quelle heure il viendra type declaratif ponctuation finale point 2 est ce que vous le demanderez type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 3 lui demanderas tu a quelle heure il vient demain type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 4 est ce que tu veux partir ce soir type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 5 veux tu partir ce soir type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 6 celine febrile voulait savoir comment le public avait accueilli sa derniere creation type declaratif ponctuation finale point exercice 2 1 as tu dit au directeur comment le public avait accueilli cette creation type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 2 je me demandais si tu voulais partir ce soir ou demain type declaratif ponctuation finale point 3 cette usine embauche t elle huit cents ouvriers type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 4 quand est ce que tu veux partir type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 5 veux tu savoir quand cette usine va embaucher huit cents ouvriers type interrogatif ponctuation finale point d interrogation 6 je veux savoir