Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Reseaux-Sociaux-2

Les jeunes et les réseaux sociaux

http://www.youtube.com/watch?v=UPg6xqnk5ug Niveau: B1 Objectif: Compréhension orale d’un thème de société actuel 1-      Dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a)      La mère est  inquiète de trouver ses filles surfer sur Internet b)    Les adolescents ont toujours été la seule cible des réseaux sociaux 2-       Citer deux activités pour lesquelles les adolescents utilisent les…

niveau b1 objectif comprehension orale d un theme de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les reseaux sociaux 3 quelle est la meilleure facon de reagir pour les parents 2 reponses 4 dites si les informations suivantes sont vraies v ou fausses f a les jeunes sont conscients que les informations qu ils partagent peuvent leur porter prejudice b un ami du jeune a poste la photo de ses fesses sur un reseau social c on peut controler les informations qu on met sur internet les jeunes et les reseaux sociaux sur internet co corrige les jeunes et les reseaux sociaux sur internet niveau b1 objectif comprehension orale sur un sujet de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet faux elle n est pas inquiete mais elle s interroge b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux faux les adolescents n ont pas toujours ete forcement la cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les reseaux sociaux communiquer avec leurs amis partager echanger 3 quelle est la meilleure facon de reagir pour les parents 2 reponses s y interesser en discuter 4 les informations suivantes sont vraie v ou fausse f a les jeunes sont peu nombreux a savoir que les informations qu ils partagent pourront leur porter prejudice vrai b le jeune a lui meme poster la photo de ses fesses sur un reseau social faux un ami a lui a poste la photo des fesses c on perd le controle des informations qu on met sur internet vrai http hispasophfle wordpress com http www youtube com watch v upg6xqnk5ug niveau b1 objectif comprehension orale d un theme de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les comprehension orale fle reseaux sociaux internet comprehension orale jeunes b1 les jeunes et les reseaux sociaux comprehension orale reseaux sociaux internet jeunes reseaux sociaux adolescents informations http wwwyoutubecom watch v upg6xqnk5ug niveau b1 objectif comprehension orale d un theme de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les

Parler de travail en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le coworking, le télétravail : de nouvelles manières de travailler.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Parler du sport féminin en classe de FLE à partir d'une interview de Cléopatre Darleux | Enseigner le français avec TV5MONDE

3, 2, 1… On veut plus de sport féminin !

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

La photogénie de l’assiette (B2)

Durée : 1h00  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes Document élève : B2_Revue-de-presse_La-photogénie-de-l’assiette Corrigé : B2_Revue-de-presse_La-photogénie-de-l’assiette_Corrigé

duree 1h00 niveau b2 public grands adolescents et adultes document eleve b2 revue de presse la photogenie de l assiette corrige b2 revue de presse la photogenie de l assiette corrige ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654eece76c5f6 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite revue de presse la photogenie de l assiette b2 ouverture du sujet a votre avis quel peut etre le theme de cet article du francais dans le monde article de presse mg revue de presse comprehension des ecrits lire le texte et repondre aux questions 1 quel phenomene est presente dans cet article 2 ce phenomene est tres recent vrai faux justification 3 comment reagissent les professionnels de la restauration face a cette tendance que pensez vous de ce phenomene etes vous concerne e production orale presenter une autre tendance des reseaux sociaux dans un essai argumente 200 mots production ecrite vocabulaire associer chaque mot ou expression du texte a son synonyme ou a sa definition 1 appetissant e 2 un e adepte a vouloir souhaiter b prevaloir surpasser 3 gouter 4 savourer 5 degainer 6 regaler 7 un mets 8 convoiter c sortir une arme de son fourreau d a la maniere de selon le modele de e allechant e attirant e seduisant e f essayer g faire tout son possible se devouer au maximum h un e partisan e 9 se mettre en quatre i un repas un plat une nourriture 10 primer j deguster 11 etre en passe de k offrir 12 a l instar de l etre sur le point de mg revue de presse la photogenie de l assiette b2 ouverture du sujet a votre avis quel peut etre le theme de cet article du francais dans le monde reponse libre article de presse mg revue de presse comprehension des ecrits lire le texte et repondre aux questions 1 quel phenomene est presente dans cet article le phenomene presente dans cet article est de privilegier le beau au gout en prenant une photo de la nourriture au moment ou elle est servie et en la publiant sur les reseaux sociaux 2 ce phenomene est tres recent vrai faux justification le beau a toujours fait partie de la cuisine et ce des le xviiieme siecle ou 3 comment reagissent les professionnels de la restauration face a cette tendance les professionnels de la restauration s adaptent et misent sur cette tendance que pensez vous de ce phenomene etes vous concerne e production orale production ecrite presenter une autre tendance des reseaux sociaux dans un essai argumente 200 mots vocabulaire associer chaque mot ou expression du texte a son synonyme ou a sa definition 1 appetissant e 2 un e adepte 3 gouter 4 savourer 5 degainer 6 regaler 7 un mets 8 convoiter 9 se mettre en quatre 10 primer 11 etre en passe de 12 a l instar de 8 10 5 12 1 3 9 2 7 4 6 a vouloir souhaiter b prevaloir surpasser c sortir une arme de son fourreau d a la maniere de selon le modele de e allechant e attirant e seduisant e f essayer g faire tout son possible se devouer au maximum h un e partisan e i un repas un plat une nourriture j deguster k offrir 11 l etre sur le point de mg duree 1h00 niveau b2 public grands adolescents et adultes document eleve b2 revue de presse la photogenie de l assiette corrige b2 revue de presse la photogenie de l assiette corrige production orale comprehension ecrite gastronomie adultes cuisine vocabulaire revue de presse public adolescents public adultes reseaux sociaux production ecrite adolescents la photogenie de l assiette b2 production orale comprehension ecrite gastronomie adultes cuisine vocabulaire revue de presse public adolescents public adultes reseaux sociaux production ecrite adolescents phenomene photogenie assiette presse duree 1h00 niveau b2 public grands adolescents et adultes document eleve b2revue de pressela photogenie de l assiette corrige b2revue de pressela photogenie de l assiettecorrige

2º- EXPRESSION DE L’OPINION (MIS À JOUR)

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième anné du niveau basique nous avons commencé à travailler l’expression de l’opinion. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: expression de l’opinion EXPRIMER L’OPINION Dans notre livre "Entre nous 2" nous avons un petit texte très intéressant pour travailler l’expression de l’opinion…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme anne du niveau basique nous avons commence a travailler l expression de l opinion voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche expression de l opinionexprimer l opiniondans notre livre entre nous 2 nous avons un petit texte tres interessant pour travailler l expression de l opinion a la page 26 vous avez dit numerique et quelques activites a la page 27 je vous laisse ici le corrige corrige donner son avisexercices cahier d activites entre nous 2 p 167 corrige exercices cahier corrige exercices donner son avis page 27 ex 1 je trouve que c est important de tu ne penses pas que ex 2 exemples de reponses 1 2 3 4 5 6 7 c est genial de pouvoir utiliser son portable pour faire des recherches sur internet on apprend plein de choses c est tres utile d avoir acces a internet dans la salle de classe pour faire des recherches rapidement je trouve que facebook est assez motivant pour echanger dans une autre langue je trouve que whatsapp est tres efficace pour organiser des projets en groupe on communique plus facilement twitter est une plateforme interactive pour echanger en francais les moocs sont tres utiles mais ils sont parfois un peu compliques je n aime pas les jeux serieux ils sont ennuyeux source methode de francais entre nous 2 ed maison des langues 9 1 grace aux reseaux sociaux 2 parce qu il a trouve un nouveau travail 3 grace a un ami 4 parce que j ai vecu dans beaucoup de pays 5 grace a un site internet 6 grace a internet 7 car ils laissent des commentaires 10 ose me sens ai peur ai du mal arrive 11a 1 c est facile 2 c est facile d apprendre en musique 3 trouvent la solitude agreable 4 c est important 5 on trouve les calculs faciles 11b reponse libre comprehension des ecrits a1 1 elle a perdu son travail 2 elle a demande de l aide a ses proches 3 ils trouvent que c est une bonne idee a2 1v 2v 3v 4v 5v comprehension de l oral b1 1 negatif 2 positif 3 positif 4 positif b2 1 difficile ennuyeux 2 rapide pratique 3 motivant interactif 4 efficace motivant production ecrite reponse libre 1a s inscrire s installer unite 1 etre avoir apprendre faire trouver recevoir dire etudier 1b j ai recu s est installee a trouve a fait a trouve a appris a etudie s est inscrite ai dit 2 1 as partage 2 avez appris 3 s est occupe 4 j ai ajoute 5 avez aide 6 se sont interessees 7 sommes parti e s 8 j ai suivi 9 a repris 10 etes devenu 3 ne s est pas senti n a pas ose n est pas allee 4a a5 b2 c1 d6 e3 f4 4b lena a obtenu un diplome de medecine ensuite elle a travaille dans un laboratoire puis elle a suivi un cours a distance de phytotherapie elle a quitte son travail et elle est partie etudier en chine enfin elle a ouvert un cabinet en france 10 a adore 11 a appris 12 avons decide 13 j ai termine 14 n ai pas aime 15 j ai decide 16 suis alle 17 suis retourne 18 a propose 4 lui 5 lui 6 te 5 1 j ai obtenu 2 j ai decide 3 j ai travaille 4 a ete 5 n ai pas ameliore 6 nous sommes partis 7 sommes restes 8 j ai travaille 9 a suivi 6 1 lui 2 t 3 nous 7 1 m t lui 2 leur lui m m 3 leur nous vous 4 m lui lui 8 1c 2a 3b 4d 11 corriges1 exprimer l avis l opinion a2 2 demander l opinion l avis donner l opinion l avis a ton votre avis est ce que a mon avis quelle est ton votre opinion d apres moi quel est ton votre avis selon moi qu est ce que tu penses vous pensez de ca qu est ce que tu crois vous croyez de ca qu est ce que tu en penses vous en pensez moi personnellement je pense que je crois que je trouve que pour moi c est adjectif c est adjectif en ce qui me concerne exprimer l accord exprimer le desaccord je suis d accord avec toi avec vous absolument tu as vous avez raison bien sur je ne suis pas d accord avec toi avec vous je ne partage pas ton avis votre avis je ne pense pas je ne crois pas bien sur que non carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la deuxieme anne du niveau basique nous avons commence a travaill