Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Stage

CE – Le stage, une expérience d’autonomie

Aujourd’hui, une compréhension écrite de niveau B1 sur le thème des stages. Il s’agit d’une interview d’un professeur qui parle des apports d’un stage pour des lycéens.  Voici le texte et les questions ainsi que le corrigé : Bien que classé au niveau B1, c’est un bon complément à la leçon 1 du dossier 2 du manuel…

aujourd hui une comprehension ecrite de niveau b1 sur le theme des stages il s agit d une interview d un professeur qui parle des apports d un stage pour des lyceens voici le texte et les questions ainsi que le corrige bien que classe au niveau b1 c est un bon complement a la lecon 1 du dossier 2 du manuel alter ego 2 intitule vers la vie active qui propose des temoignages d etudiants stagiaires bonne lecture source du document http www cidj com bac pro trouver son stage stage est une experience d autonomie ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65200b7063d8b sectionid 370373 format inread publicites powered by wordads co we ve received your report thanks for your feedback seen too often not relevant offensive broken report this adconfidentialite ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65200b7063de5 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui le stage une experience d autonomie etudiant b1 ex 1 lisez l article et repondez aux questions http www cidj com bac pro trouver son stage stage est une experience d autonomie le stage est une experience d autonomie interview de m castel professeur en genie electrotechnique dans la region parisien il enseigne aupres d eleves en bac pro electrotechnique et est tres implique dans le deroulement de leurs stages qu est ce que les stages apportent aux jeunes les stages leur permettent de vivre une vraie experience en toute autonomie nous sommes regulierement surpris de decouvrir qu un jeune qui n a pas une attitude ideale au lycee retards manque d attention ou de motivation est tres different en entreprise ou il se montre motive et tres a l ecoute de son tuteur au final il devient plus mature il grandit je pense que cette situation de stage permet de responsabiliser les jeunes et bien sur c est aussi l occasion pour eux d acquerir une experience professionnelle certains etablissent une vraie relation de confiance avec l entreprise et sont ensuite recrutes a la sortie de leur formation ou pendant l ete pour un job saisonnier ce sont les meilleurs stages peut il y avoir de mauvais stages oui si l encadrement n est pas bon parfois le jeune est livre a lui meme avec presque rien a faire le tuteur n a pas le temps de s occuper de lui c est rare mais cela arrive dans ce cas c est vraiment tres dur pour le jeune j essaie alors d en parler avec le tuteur pour que la situation s ameliore on evite par la suite d envoyer d autres eleves dans cette entreprise allez vous voir vos eleves sur leur lieu de stage oui je vais systematiquement les voir en entreprise au milieu de leur stage je fais un point avec eux sur ce qu ils font ce qu ils ont appris sur la maniere dont se deroule leur stage j echange egalement avec le maitre de stage pour avoir son avis sur le travail le comportement et le dynamisme de l eleve apres le stage comment les eleves sont ils notes le stagiaire est note par le maitre de stage et par son professeur nous nous mettons donc d accord puis nous donnons une note a deux pour la notation de nombreux elements sont pris en compte le dynamisme du jeune sa ponctualite sa motivation a apprendre et a s integrer dans l equipe son serieux propos recueillis par barbara muntaner m o c n o c i t a l f w w w i k p e e r f s e n o c i melaniefle wordpress com 1 4 le stage une experience d autonomie 1 m castel est professeur au college au lycee a l universite 2 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses justifiez votre reponse en citant le texte vrai faux a un eleve peut avoir une meilleure attitude en stage qu a l ecole justification b il est possible d obtenir un poste dans l entreprise apres un stage justification c l enseignant rend parfois visite a ses eleves pendant leur stage justification d le stagiaire n est evalue que sur ses competences techniques justification 3 pour m castel c est un mauvais stage quand le sta

2º- PARLER DE SON EXPÉRIENCE D’APPRENTISSAGE

Je vous propose aujourd’hui des activités pour travailler les expériences d’apprentissage avec vos étudiants. Vous trouverez une compréhension de l’écrit avec un questionnaire de compréhension, un petit exercice pour travailler le vocabulaire du texte, des devinettes sur les matières scolaires et une activité orale pour travailler le parcours académique et professionnel. En plus, vous avez…

image pixabay comje vous propose aujourd hui des activites pour travailler les experiences d apprentissage avec vos etudiants mis logros de la semana del 21 al 2 video player is loading current time 0 00 duration 3 10loaded 3 15 0 00stream type liveremaining time 3 10 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedamerican english captionsmain selectedthis is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window now playingup nexthistoria del arte el arte gotico3 36now playingup next como grabar una reunion en zoom 20233 08now playingup next como quitar un super like en tinder si lo hice por accidente marcha atras3 24now playingup nextcomo usar tag questions en ingles3 39now playingup nextestudios en linea y los pros y los contras de la educacion en linea4 34now playingup nexthistoria del arte la arquitectura renacentista8 12now playingup next como analizar una ley3 16now playingup nextare the wt2 buds the universal translator we ve been waiting for 3 33now playingup nextcoursera como funciona para que sirve 3 33now playingup nextgrabar audio interno pc rec windows 10 obs audacity8 31video player is loading current time 0 00 duration 3 36loaded 2 78 0 00stream type liveremaining time 3 36 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedmain selected1080pfhd720phdauto 360plq this is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window vous trouverez une comprehension de l ecrit avec un questionnaire de comprehension un petit exercice pour travailler le vocabulaire du texte des devinettes sur les matieres scolaires et une activite orale pour travailler le parcours academique et professionnel en plus vous avez une fiche de vocabulaire sur l experience d apprentissage activites parler de son experience d apprentissagel experience d apprentissage pdf from lebaobabbleu1l experience d apprentissagevocabulaire parler de son experience d apprentissageparler de son expereince d apprentissage pdf from lebaobabbleu1parler de son expereince d apprentissage a2 comprehension de l ecrit voici une conversation entre deux amies sur leurs parcours academiques et professionnels ca fait longtemps amelie salut marie ca fait super longtemps comment ca va marie salut amelie ca va bien merci et toi comment ca se passe amelie ca va bien aussi tu te souviens du lycee on a passe de bons moments marie oh oui c est vrai je garde de tres bons souvenirs tu as fait quoi apres le bac amelie j ai decide de faire une licence en langues etrangeres j ai ensuite continue avec un master et toi marie j ai suivi ton exemple un peu j ai aussi fait une licence mais en sciences ensuite j ai enchaine avec un master en biologie amelie c est genial qu est ce que tu fais maintenant marie j ai trouve un travail dans un laboratoire de recherche je fais des experiences et j apprends beaucoup de choses chaque jour amelie waouh c est impressionnant moi apres le master j ai decide de passer un concours pour devenir professeure de langues etrangeres maintenant j enseigne le francais a des etudiants etrangers marie c est super interessant et comment tu as appris a enseigner amelie j ai suivi une formation par alternance j ai fait des stages dans des ecoles et j ai aussi suivi des cours j ai meme eu l occasion de faire un sejour linguistique pour ameliorer mon anglais marie ah j aimerais bien faire un sejour linguistique aussi ca doit etre une belle experience amelie c etait vraiment enrichissant tu devrais essayer et toi tu as fait des stages pendant tes etudes marie oui j ai fait quelques stages en laboratoire c est une bonne facon d appliquer ce

Coordination : identification et correction des structures incohérentes

coordination identification et syntaxe correction des structures incoherentes coordination 1 coordination identification et correction des structures incoherentes en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante coordination et juxtaposition consigne voici des phrases contenant chacune deux elements mal coordonnes ils ne sont pas de la meme categorie et n ont pas la meme fonction ils ne sont pas de meme niveau syntaxique reconstruisez correctement ces phrases a l aide des etapes proposees exemple on peut lire ce recit a deux niveaux celui de la comedie et du regard severe sur notre societe a ecrivez le premier element coordonne qui est un groupe nominal b ecrivez le deuxieme element coordonne suivi de sa categorie groupe prepositionnel ou subordonnee relative c pour montrer que le deuxieme element n est pas de meme niveau syntaxique que le premier element construisez un enonce en inversant les elements coordonnes l enonce sera incoherent d reconstruisez correctement l enonce initial en remplacant le deuxieme element coordonne par un element de la meme categorie que le premier reponse a celui de la comedie b du regard severe sur notre societe groupe prepositionnel c on peut lire ce recit a deux niveaux du regard severe sur notre societe et celui de la comedie enonce incoherent d on peut lire ce recit a deux niveaux celui de la comedie et celui ou le niveau du regard severe sur notre societe r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification et correction des structures incoherentes exercice 1 2 1 voici les patients qui sont venus ce matin un homme de quarante trois ans et de soixante dix huit ans element 1 element 2 enonce inverse enonce corrige 2 vous verrez ces differentes parties dans l examen une qui porte sur la comprehension de la theorie et qui vous fait mettre en pratique vos connaissances element 1 element 2 enonce inverse enonce corrige 3 il y a deux aspects pratiques a ce programme de stage celui de la recherche d un stage et du stage lui meme element 1 element 2 enonce inverse enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification et correction des structures incoherentes exercice 2 3 1 j ai le choix entre deux robes qu on me preterait pour la soiree des diplomes celle de sophie ou de ma mere element 1 element 2 enonce inverse enonce corrige 2 la porte de la chambre et du salon donnent toutes deux sur le meme mur de la cuisine element 1 element 2 enonce inverse enonce corrige 3 mon amie qui est historienne et qui est travailleuse sociale ont toutes les deux etudie a l universite laval element 1 element 2 enonce inverse enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification et correction des structures incoherentes 4 corrige exercice 1 1 a un homme de quarante trois ans b de soixante dix huit ans groupe prepositionnel c voici les patients qui sont venus ce matin de soixante dix huit ans et un homme de quarante trois ans enonce incoherent d voici les patients qui sont venus ce matin un homme de quarante trois ans et un homme ou un de soixante dix huit ans 2 a une qui porte sur la comprehension de la theorie b qui vous fait mettre en pratique vos connaissances subordonnee relative c vous verrez ces differentes parties dans l examen qui vous fait mettre en pratique vos connaissances et une qui porte sur la comprehension de la theorie enonce incoherent d vous verrez ces differentes parties dans l examen une qui porte sur la comprehension de la theorie et une ou l autre ou une partie qui vous fait mettre en pratique vos connaissances 3 a celui de la recherche d un stage b du stage lui meme groupe prepositionnel c il y a deux aspects pratiques a ce programme de stage du stage lui meme et celui de la recherche d un stage enonce incoherent d

Tourisme en France et FLE : découvrir les Midi-Pyrénées en cours de français - TV5MONDE | Enseigner le français avec TV5MONDE

De la Cité de l’espace à Toulouse au village troglodytique de Peyre, 1000 raisons pour visiter les Midi-Pyrénées. Découvrir la région Midi-Pyrénées et ses lieux emblématiques.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top midi pyrenees france ajouter aux favoris 2787 flag this item disponible jusqu au 31 12 2030 22 59disponible jusqu au 31 12 2030 de la cite de l espace a toulouse au village troglodytique de peyre 1000 raisons pour visiter les midi pyrenees decouvrir la region midi pyrenees et ses lieux emblematiques tv5 jwplayer field sous titres duree 3 00 video cabouge midipyrenees video ressources pedagogiques a2adolescents16 18 ans b1adolescents16 18 ans b2adolescents16 18 ans tout telechargerzip19 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 16 18 ans voir les fiches adolescents 16 18 ans interculturel europe grammaire articulateurs logiques grammaire pronoms relatifs parler argumenter regarder regarder ecouter ecouter ecrire courriel fiche enseignant cabouge midipyrenees a2 prof pdf document field media document 3007 cabouge midipyrenees a2 prof pdf 422 ko cabouge midipyrenees a2 prof word document field media document 3008 cabouge midipyrenees a2 prof doc 126 ko fiche apprenant cabouge midipyrenees a2 app pdf document field media document 3009 cabouge midipyrenees a2 app pdf 109 ko cabouge midipyrenees a2 app word document field media document 3010 cabouge midipyrenees a2 app doc 58 ko b1 intermediaire adolescents 16 18 ans voir les fiches adolescents 16 18 ans interculturel europe grammaire adjectifs accord grammaire adjectifs place parler donner son opinion parler faire une presentation un expose regarder regarder ecouter ecouter fiche enseignant cabouge midipyrenees b1 prof pdf document field media document 3011 cabouge midipyrenees b1 prof pdf 195 ko cabouge midipyrenees b1 prof word document field media document 3012 cabouge midipyrenees b1 prof doc 94 ko fiche apprenant cabouge midipyrenees b1 app pdf document field media document 3013 cabouge midipyrenees b1 app pdf 101 ko cabouge midipyrenees b1 app word document field media document 3014 cabouge midipyrenees b1 app doc 59 ko b2 avance adolescents 16 18 ans voir les fiches adolescents 16 18 ans interculturel europe grammaire concordance des temps grammaire discours rapporte parler faire une presentation un expose ecouter ecouter ecrire article fiche enseignant cabouge midipyrenees b2 prof pdf document field media document 3015 cabouge midipyrenees b2 prof pdf 391 ko cabouge midipyrenees b2 prof pdf document field media document 3016 cabouge midipyrenees b2 prof doc 84 ko fiche apprenant cabouge midipyrenees b2 app pdf document field media document 3017 cabouge midipyrenees b2 app pdf 120 ko cabouge midipyrenees b2 app word document field media document 3018 cabouge midipyrenees b2 app doc 61 ko contenus complementaires cabouge midipyrenees transcription pdf field media document 8570 cabouge midipyrenees transcription docx 39 ko transcription document field media document 8569 cabouge midipyrenees transcription pdf 172 ko field media document 8570 cabouge midipyrenees transcription docx 39 ko cabouge midipyrenees transcription doc transcription document field medi

Caméra café : le coaching

Caméra café est une mini-série (5 minutes par épisode) diffusée il y a quelques années sur M6. Le concept existe dans d’autres pays (l’Espagne notamment). On peut trouver en ligne les épisodes sur http://www.cameracafe-tv.com et parfois sur Youtube. Cette série d’humour caricature les relations dans le monde du travail. C’est l’occasion de parler de l’entreprise…

camera cafe est une mini serie 5 minutes par episode diffusee il y a quelques annees sur m6 le concept existe dans d autres pays l espagne notamment on peut trouver en ligne les episodes sur http www cameracafe tv com et parfois sur youtube cette serie d humour caricature les relations dans le monde du travail c est l occasion de parler de l entreprise en france c est aussi de bons documents pour aborder la langue orale phonetique argot suivez le lien je vous propose ici la transcription de l episode 96 de la saison 7 sur le coaching et les formations en entreprise je l utilise avec des b2 voire des c1 c est aussi un bon moment detente en cours de francais des affaires ou professionnel ecrivez moi si vous souhaitez recevoir le cours dans son integralite ah ah qu est c que tu me fais marrer quand t essaies d ecrire qu est c que tu fous c est la direction qui veut me forcer a me faire faire un stage de francais comme quoi j aurais des lagunes alors je redactionne un petit mot chiade pour montrer que pas plus qu un autre moi j ai besoin d etre formature wahoo ceci dit les formations c est un acquis social moi j me suis battu au sein de la boite pour les obtenir bon eh vevert je bosse la d ailleurs formation un s ou deux s fin un t jean claude non mais vevert deconne pas la c est pas le moment sois serieux c heureusement ca me revient bien joue alors f a u r m e r c cedille i o n t bien nous sommes reunis ce matin pour une seance de coaching il s agit d apprendre a maitriser nos emotions car je le rappelle a tous ce ne sont pas les autres qui me stressent mais c est moi qui suis responsable de mon stress on repete ce ne sont pas les autres qui me stressent mais c est moi qui suis responsable de mon stress tres bien alors j aimerais que chacun de vous me dise ce qu il attend de cette seance euh maeva bin disons qu en ce moment on a beaucoup de travail alors quand j ai vu le stage j ai pense que ca me reposerait ok je note beaucoup de travail serge a beaucoup t as oublie le p oh la faute c est vrai sylvain mais comme vous le voyez je maitrise mes emotions et je gere cette reflexion tres desagreable de sylvain qui va me dire ce qu il fait la bin comme maeva etait inscrite je trouvais ca sympa de se retrouver quoi ok sympa a toi jean claude enfin serge fais pas l innocent tu sais tres bien que la direction qui m a inscrit a ce stage de merde moi mes emotions je les reserve pour ces dames ce stage c est de la branlette intellectuelle d accord je note soumission a la direction et recherche de seduction soumission seduction et aussi branlette intellectuelle oui bin la y pas la place bien nous allons essayer de sentir nos emotions maintenant maeva par exemple qu est ce que tu sens la ton haleine serge tu as mange de l ail ou tu as un probleme gastrique tu tapes du saladier fais voir t as les dents creuses on verra ca plus tard tiens jean claude qu est ce que tu sens la moi j me sens assiege par la connerie c est ca qui me stresse non ce ne sont pas les autres qui te stressent c est toi qui es responsable de ton stress fais gaffe parce que moi je vais te stresser a coup de latte jean claude jean claude tu devrais essayer d entourer tes reproches par deux compliments tu vois histoire de rechauffer l ambiance par exemple oh tu as un joli costume c est enervant quand tu reprends les autres t as l air en forme vas y essaie jean claude mes couilles serge je peux essayer de rechauffer l atmosphere oui oui sylvain tu es tres elegant tu es trop timide avec les femmes je t apprecie beaucoup merci maeva c est tres sympathique mais serge je je j m en prends plein la tete pendant ce stage non sylvain ce ne sont pas les autres qui te stressent mais c est toi qui es responsable de ta propre connerie j aime beaucoup ta coupe de cheveux tu sens bon petite bite bien bravo jean claude bon c est a moi de rechauffer l ambiance alors jean claude t as un beau costume on a plus l temps on a plus l temps on va passer tout de suite la deuxieme etape l esprit d equ

Afrique et FLE - Utiliser le conditionnel à l'aide de verbes qui expriment la volonté en cours de français. | Enseigner le fran

Vive la musique ! Présenter un projet d’études ou un projet professionnel en utilisant le conditionnel.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

CE – La lettre de motivation

Après quelques mois années d’absence, me voici de retour par ici, vous avez déjà pu voir quelques modifications (changement de couleurs, ajout de photos...) et voici maintenant une nouvelle ressource. Il s’agit d’une compréhension écrite qui donne quelques conseils pour rédiger une lettre de motivation. Ce document qui n’est pas authentique s’adresse à un public…

apres quelques mois annees d absence me voici de retour par ici vous avez deja pu voir quelques modifications changement de couleurs ajout de photos et voici maintenant une nouvelle ressource il s agit d une comprehension ecrite qui donne quelques conseils pour rediger une lettre de motivation ce document qui n est pas authentique s adresse a un public b1 voici le texte et les questions ainsi que le corrige c est un bon complement a la lecon 2 du dossier 2 du manuel alter ego 2 intitule vers la vie active bonne lecture ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651efa625ef2f sectionid 370373 format inread publicites powered by wordads co we ve received your report thanks for your feedback seen too often not relevant offensive broken report this adconfidentialite ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651efa625ef9c location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui la lettre de motivation etudiant b1 ex 1 lisez l article et repondez aux questions www unjobpourmoi com carriere conseils candidature lettre motivation offres d emploi carriere recruteur accueil ma carriere tous nos conseils candidature comment rediger sa lettre de motivation si vous etes a la recherche d un emploi ou d un stage vous ne pouvez pas eviter la redaction d une lettre de motivation apprenez a faire des lettres efficaces pour vous demarquer des autres candidats le curriculum vitae permet de presenter votre parcours d une maniere objective la lettre de motivation est davantage destinee a convaincre le recruteur de vous rencontrer car elle permet d argumenter sur les raisons pour lesquelles vous postuler l employeur ne va consacrer qu une ou deux minutes a votre lettre alors soyez synthetique 15 a 20 lignes suffisent des les premieres lignes annoncez votre candidature suite a l annonce publiee sur le site je vous adresse ma candidature pour le poste de xxx parlez ensuite brievement de votre parcours scolaire et professionnel en expliquant vos choix attention a ne pas repeter votre cv les deux sont complemen taires prouvez que vous avez les competences mentionnees dans votre cv lors de mon stage chez xyz j ai pu developper mon sens du contact en accueillant et renseignant les clients expliquez aussi pourquoi l entreprise vous attire de meme qu une tenue correcte est exigee le jour de l entretien votre lettre de motivation doit etre soignee police d ecriture classique texte justifie avec des paragraphes brefs et aeres formules de politesse la forme est aussi importante que le fond indiquez en en tete les coordonnees a gauche celles de l emetteur a droite celles du destinataire adressez votre candidature a la personne responsable du recrutement son nom est souvent indique sur l annonce si vous ne l avez pas utilisez cette formule generale a l attention du responsable des ressources humaines du directeur marketing sous les coordonnees de l entreprise il faut indiquer le lieu et la date puis l objet qui doit etre adapte a la situation candidature spontanee au poste de xxx recherche d un stage pour six mois et une formule de salutation comme madame monsieur vient ensuite le corps de la lettre avant de terminer votre lettre par une formule de politesse demandez a etre recu en entretien je suis disponible pour vous presenter mon parcours et vous detailler mon projet professionnel de vive voix signez a la main meme si vous tapez votre lettre a l ordinateur pour eviter de faire une mauvaise impression sur le destinataire relisez soigneusement votre lettre et corrigez les fautes sachez que l orthographe la syntaxe et la structure des paragraphes comptent et en milieu professionnel commettre des fautes est toujours penalisant pour un recruteur le soin apporte a votre lettre est deja une preuve de motivation 1 ces conseils sont pour faire son cv ecrire sa lettre de motivation preparer un entretien d embauche 2 la le

Chanson en FLE : enseigner le français avec Robin Leduc - Made In – TV5MONDE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Êtes-vous un(e) boulimique de l’achat compulsif ?Aborder le problème de la surconsommation.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Francophonie et FLE : une formation aux arts de la table à Mexico. Activités FLE A2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Et si apprendre la gastronomie et le français pouvait effacer les inégalités sociales et permettre de réaliser ses rêves ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Parler des métiers de l'info en classe de FLE - Ressources pédagogiques B1 EMI | Enseigner le français avec TV5MONDE

Comment les images influencent-elles le traitement d’un même sujet dans les médias ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top monteur un influenceur d images ajouter aux favoris 1 flag this item disponible jusqu au 14 03 2034 23 59disponible jusqu au 14 03 2034 comment les images influencent elles le traitement d un meme sujet dans les medias tv5 jwplayer field sous titres duree 2 26 tv5monde interview realisee en decembre 2020 video metiersdelinfo monteur robinmonjanel video ressources pedagogiques b1adolescents16 18 ans tout telechargerzip14 mo conditions d utilisation b1 intermediaire adolescents 16 18 ans concevoir le story board d un reportage d actualite voir les fiches concevoir le story board d un reportage d actualite adolescents 16 18 ans ecouter ecouter regarder regarder parler parler education aux medias analyse du montage education aux medias selection des informations ecrire story board scenario fiche enseignant metiersdelinfo monteur b1 enseignant pdf document metiersdelinfo monteur b1 enseignant pdf 195 ko metiersdelinfo monteur b1 enseignant docx document metiersdelinfo monteur b1 enseignant docx 121 ko fiche apprenant metiersdelinfo monteur b1 apprenant pdf document metiersdelinfo monteur b1 apprenant 0 pdf 134 ko metiersdelinfo monteur b1 apprenant docx document metiersdelinfo monteur b1 apprenant 0 docx 88 ko fiche materiel metiersdelinfo monteur b1 materiel pdf document metiersdelinfo monteur b1 materiel 0 pdf 331 ko metiersdelinfo monteur b1 materiel docx document metiersdelinfo monteur b1 materiel 0 docx 629 ko contenus complementaires metiersdelinfo monteur transcription pdf metiersdelinfo monteur transcription 0 docx 43 ko transcription document metiersdelinfo monteur transcription 0 pdf 59 ko metiersdelinfo monteur transcription 0 docx 43 ko metiersdelinfo monteur transcription docx document metiersdelinfo monteur transcription 0 docx 43 ko media la videomkv12 mo copyright fp sophie laboiry alliance francaise bruxelles europe afbe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos savez vous decoder le langage des images suivez robin monjanel monteur a tv5monde et decouvrez les coulisses de la fabrication d une video chaine d origine tv5monde publie le 01 03 2024 modifie le 14 03 2024 medias serie documentaire liens pour les apprenants exercices interactifs niveau b1 la serie voir d autres episodes des metiers de l info transcription en quoi consiste ton metier robin monjanel raconter une histoire et mettre a la fois du rythme et en meme temps mettre les images qui correspondent le mieux au recit du journaliste on peut raconter deux histoires differentes avec les memes sources d images par exemple lors d une manifestation si on montre un premier plan ou on voit un manifestant jeter un caillou sur la police et en deuxieme plan la police qui charge sur ces manifestants et en montrant tout d abord les forces de l ordre qui chargeraient les manifestants et ensuite le manifestant qui lance un caillou sur les forces de l ordre moi j ai l impression que ca peut raconter totalement autre c

[AFFAIRES] Présenter un produit: l’application Optimiam

Raodath Aminou présente l’application Optimiam et les étapes de sa conception.

exercice c1 c2 affaires presenter un produit l application optimiam raodath aminou presente l application optimiam et les etapes de sa conception publie le 02 11 2022 14 37 1 mn has transcription true contentid 90be35b0 5ab3 11ed 80db 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz6588 fle fr 20221102 sources name wbmz6588 fle fr 20221102 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci affaires 7 milliards de voisins optimiam mp3 duration 179 88 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title affaires pr u00e9senter un produit l u2019application optimiam image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221102 pr c3 a9senter un produit l application optimiam title affaires pr u00e9senter un produit l u2019application optimiam mediaimage optimiam une appli anti gaspi peter dazeley gettyimages par le francais des affaires joelle vivier merle exercice extrait de 7 milliards de voisins du 16 janvier 2017 lexique le commerce un commerce de proximite vendre un vendeur une vendeuse une promotion un magasin un client une cliente beneficier un prix un commercant une commercante un produit achete achetee offert offerte un invendu un consommateur une consommatrice un recu couter un marche payer l alimentation un produit frais consommable un surplus alimentaire un sushi le gaspillage alimentaire manger les etudes reprendre ses etudes un etudiant une etudiante une ecole d ingenieurs une experience un stage aller a l ecole l informatique le numerique une application mobile une appli une conception developper creer un e mail un mail un taux d ouverture le tracking tester valider telecharge telechargee un utilisateur une utilisatrice documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf vous etes co fondatrice de l application optimiam et presidente egalement alors votre bebe a vous vous allez nous en dire deux mots pour commencer c est une appli anti gaspi tout a fait c est une application mobile qui aide les commerces de proximite citadins a vendre a temps leurs surplus alimentaire et pour ca ils le mettent en promotion sur l application quelques heures avant la fermeture d un magasin et nous on diffuse cette promotion aux clients optimiam qui ont l application et qui sont autour d un magasin pour qu ils viennent en beneficier a prix reduits tous les jours et aider les commercants a vendre a temps des produits frais et consommables en fait moi l idee je l ai l idee m est venue de par une rencontre ou j ai rencontre un vendeur de sushis qui accostait bruyamment tous les passants du magasin moins 50 sur mes sushis un achete un offert et la moi bien sur ca m interessait parce que j ai repris mes je suis redevenue etudiante un temps donc je n avais pas les memes moyens financiers donc une promotion de ce type m a forcement interpellee donc la je lui demande pourquoi cette promotion il me dit bah je ferme dans 2 h c est des produits frais je prefere les vendre moins cher que les jeter super initiative mais il fallait etre au bon moment dans la bonne rue au bon endroit il fallait passer sur ce trottoir exactement effectivement a l heure c est exactement ca et il me dit bah moi j ai pas d autres moyens aujourd hui je suis juste vendeur a part heler les passants j ai pas d autres moyens et j ai eu l idee d un pont digital pour permettre a ces commerces de proximite qui sont confrontes a ces problemes d invendus et qui veulent le vendre moins cher de communiquer aux consommateurs autour d eux pour lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire alors il y a josiane de yaounde qui nous pose justement cette question quelles sont les etapes dans la conception d une appli quelles sont les etapes de la conception d une appli bah deja avant de se lanc

Les temps du passé (B1)

J’étais en retard quand il a commencé à pleuvoir...évidemment, j’avais oublié mon parapluie! Enseigner le passé aux apprenants de FLE et principalement cette jongle constante entre passé composé, imparfait et plus-que-parfait n’est pas tâche facile! Ils comprennent la formation de chaque temps et la théorie d’utilisation de chacun mais l’utilisation reste difficile. C’est pourquoi, cette…

j etais en retard quand il a commence a pleuvoir evidemment j avais oublie mon parapluie enseigner le passe aux apprenants de fle et principalement cette jongle constante entre passe compose imparfait et plus que parfait n est pas tache facile ils comprennent la formation de chaque temps et la theorie d utilisation de chacun mais l utilisation reste difficile c est pourquoi cette semaine je publie cette fiche de grammaire qui semble fonctionner l utilisation de ce document suppose de maitriser la formation de chaque temps elle est composee de 3 parties revision de chaque temps formation et utilisation texte en etapes passe compose puis passe compose imparfait et enfin passe compose imparfait plus que parfait exercices completer deux textes avec les verbes au passe compose et a l imparfait puis integrer des phrases au plus que parfait dans ces textes inventer des phrases au plus que parfait et les integrer est generalement la partie la plus difficile pour ceux qui manquent un peu d imagination document eleve b1 grammaire temps du passe corrige b1 grammaire temps du passe corrige n hesitez pas a partager vos astuces et vos commentaires marie ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652027dace2d1 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche de grammaire les temps du passe b1 utilisation et formation le plus que parfait utilisation action passee avant une autre action passee formation auxiliaire etre ou avoir a l imparfait participe passe du verbe similaire au passe compose l imparfait utilisation une description une action qui dure et non terminee des habitudes passees formation radical du verbe a la 1ere personne du pluriel du present de l indicatif terminaisons ais ais ait ions iez aient verbes irreguliers etre j etais tu etais present le passe compose utilisation une action ponctuelle terminee dans le passe formation auxiliaire etre ou avoir au present participe passe du verbe etre 14 verbes naitre mourir monter descendre aller venir partir arriver retourner rester entrer sortir tomber devenir verbes pronominaux accord du participe passe avec le sujet avoir les autres verbes accord du participe passe avec le cod s il est place avant le verbe participes passes irreguliers avoir eu etre ete prendre pris mettre mis savoir su voir vu boire bu vouloir voulu sur un coup de tete j ai achete un billet d avion pour la laponie j ai fait ma valise j ai confie mon chat a mes parents que j ai prevenus de mon voyage tres enthousiaste je suis partie a l aeroport je me suis presentee au guichet d enregistrement l hotesse m a demande mon passeport je l ai cherche et je ne l ai pas trouve j ai commence a paniquer et a hurler puis je l ai senti au fond du sac je suis montee dans l avion et je suis allee en laponie c etait en janvier 2015 il faisait gris a paris je me sentais deprimee je m ennuyais sur un coup de tete j ai achete un billet d avion pour la laponie cela faisait si longtemps que je voulais aller au pays du pere noel j ai fait ma valise il me fallait surtout des vetements tres chauds et de bonnes bottes j ai confie mon chat a mes parents que j ai prevenus de mon voyage ils ne comprenaient pas vraiment ma decision si impulsive mais ils savaient que j avais grand besoin de changer d air tres enthousiaste je suis partie a l aeroport mon vol n avait pas de retard et j etais tres en avance je me suis presentee au guichet d enregistrement l hotesse m a demande mon passeport je l ai cherche et je ne l ai pas trouve j etais folle de rage je savais pourtant bien qu il etait dans le sac j ai commence a paniquer et a hurler tout le monde me regardait comme si j etais folle il faut dire que ma reaction etait un peu exageree puis je l ai senti au fond du sac je suis montee dans l avion et je suis allee en laponie j avais hate de commencer ce voyage c etait en janvier 2015 il faisait gris