Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Casserole
Dans la cuisine (A1) : exercices de vocabulaire en PDF
Corrigés fournis. 5 exercices de vocabulaire sur la thématique de la cuisine et de ses équipements. Niveau A1 (débutant). Format PDF.
- Assiette 5
- Boire 3
- Bouilloire 1
- Casserole 1
- Cocotte 1
- Couteau 2
- Cuillère 2
- Fourchette 2
- Moule 1
- Plate 1
- Poêle 1
- Soupe 3
- Tasse 4
- Verre 3
5 exercices de vocabulaire au format pdf sur la thematique de la cuisine et de ses equipements niveau a1 vous pouvez les utiliser pour faire des re visions des rappels ou les proposer en tant que devoir corriges fournis version standard voir en plein ecranpage 1 1zoom 100 page 1 1zoom 100 telecharger la version standard prete a imprimer telecharger la version pour les cours en ligne avec des cases cliquables et des espaces pour ecrire telecharger les corriges pour le prof ou pour de l auto apprentissage dans la cuisine 1 classez les mots proposes dans le tableau une assiette un bol une casserole une cocotte un couteau une cuillere une fourchette un moule une poele une tasse un verre 4 eliminez l intrus et expliquez votre choix a un couteau une tasse une fourchette une cuillere pour manger pour cuisiner pour boire b un verre une bouilloire une assiette creuse une assiette plate 2 choisissez la reponse correcte a je verse du vin dans un verre une tasse b je fais cuire une soupe dans une poele une casserole c je coupe les legumes avec une cuillere un couteau d je prepare un poulet roti dans une cocotte un moule e je prepare une salade grecque dans un saladier un bol 3 vrai ou faux corrigez les phrases incorrectes a une assiette peut etre plate ou creuse b on utilise une bouilloire pour chauffer la soupe c on mange la soupe avec une fourchette d on peut boire du cafe dans un bol e on fait une omelette dans une casserole c une assiette une fourchette une casserole un verre d une tasse un couteau une cuillere un verre e un couteau une cocotte une tasse une cuillere 5 associez un verbe et un objet ensuite faites une phrase avec les deux mots comme dans l exemple une cuillere exemple faire cuire une poele je fais cuire un oeuf dans une poele a couper b boire c melanger d chauffer e verser une bouilloire un couteau une carafe une tasse a b c d e ressource proposee par barbara delvern disponible exclusivement sur a1 dans la cuisine 1 classez les mots proposes dans le tableau une assiette un bol une casserole une cocotte un couteau une cuillere une fourchette un moule une poele une tasse un verre pour manger pour cuisiner pour boire une assiette un couteau une fourchette une cuillere un bol une casserole une poele un moule une cocotte un verre une tasse un bol 2 choisissez la reponse correcte a je verse du vin dans un verre une tasse b je fais cuire une soupe dans une poele une casserole c je coupe les legumes avec une cuillere un couteau d je prepare un poulet roti dans une cocotte un moule e je prepare une salade grecque dans un saladier un bol 3 vrai ou faux corrigez les phrases incorrectes a une assiette peut etre plate ou creuse vrai b on utilise une bouilloire pour chauffer la soupe faux pour chauffer faire bouillir de l eau c on mange la soupe avec une fourchette faux avec une cuillere d on peut boire du cafe dans un bol vrai e on fait une omelette dans une casserole faux dans une poele corrige a1 4 eliminez l intrus et expliquez votre choix a un couteau une tasse une fourchette une cuillere une tasse sert a boire les autres objets sont des couverts b un verre une bouilloire une assiette creuse une assiette plate on ne peut pas remplir d eau une assiette plate c une assiette une fourchette une casserole un verre une casserole n est pas utilisee pour manger d une tasse un couteau une cuillere un verre un couteau n est pas utilise pour des produits liquides e un couteau une cocotte une tasse une cuillere une cocotte n est pas utilisee pour le petit dejeuner 5 associez un verbe et un objet ensuite faites une phrase avec les deux mots comme dans l exemple exemple faire cuire une poele je fais cuire un oeuf dans une poele a couper b boire c melanger d chauffer e verser c une cuillere d une bouilloire e une carafe b une tasse a un couteau a je coupe un morceau de fromage avec un couteau b je bois une tasse de cafe c je melange le sucre avec une cuillere d je chauffe de l eau dans une bouilloire e je verse de l eau avec une carafe ressou
"Tu as un stylo ?" "Oui, j’ai un". Le pronom "en" est toujours difficile à systématiser à l’oral, et la combinaison "pronom en + quantités" ou "pronom en + article indéfini" n’échappe pas à la règle. Pour mettre en place de bonnes habitudes, voilà un petit jeu de "7 familles" - en réalité quatre, donc…
- 7 Familles 1
- Carte 47
- Cartes 45
- Cuisine 39
- Famille 59
- Familles 7
- Jeux À Imprimer 19
- Pronom 37
- Pronom "En" 1
tu as un stylo oui j ai un le pronom en est toujours difficile a systematiser a l oral et la combinaison pronom en quantites ou pronom en article indefini n echappe pas a la regle pour mettre en place de bonnes habitudes voila un petit jeu de 7 familles en realite quatre donc moins de decoupage moins de place et une pratique tout aussi efficace le lexique couverts ustensiles appareils menagers est assez specifique car il s inspire du vocabulaire du manuel local utilise en classe les cartes a imprimer pour des groupes de 3 a 4 eleves maximum sont assorties d une fiche eleve avec un petit dialogue a prononcer pendant le jeu n hesitez pas a consacrer du temps a l explication des regles en groupe entier avant de diviser la classe en petits groupes tous les apprenants n ont pas ou plus en tete les regles des 7 familles certains demandent une carte qu ils ont deja d autres rassemblent des cartes au hasard vous pouvez bien sur mettre les apprenants a contribution pour le decoupage des cartes jeu des 7 familles cuisine indefinitelecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651ee05785e0f sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651ee05785ef8 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui un mini jeu des 7 familles pour travailler le pronom en et l article indefini j en ai un description niveau a2 objectifs lexicaux ustensiles de cuisine grammaticaux pronom en et articles indefinis j en ai un je n en ai pas competences po materiel pedagogique ce pdf a imprimer si possible en couleur duree du jeu de 15 a 25 minutes en comptant les explications le pdf contient une fiche eleve a imprimer pour chaque groupe de jeu ou a projeter p 2 une explication d une carte a projeter p 3 un set a imprimer de 16 cartes reparties en quatre familles p 4 le set de cartes est prevu pour un petit groupe de 3 a 4 joueurs comment jouer le jeu suit le principe du jeu des 7 familles en version reduite chaque joueur recoit 3 cartes qu il ne montre pas le reste des cartes constitue la pioche le but est de reunir une famille entiere de quatre cartes par exemple la famille cuisiner les joueurs sont reunis en groupes de 3 ou 4 joueurs le premier joueur demande une carte a un autre joueur de son choix dans la famille je cherche un e tu en as un e si la reponse est positive le premier joueur prend la carte et pose une seconde question si la reponse est negative le premier joueur pioche une carte et le deuxieme joueur pose a son tour une question attention tous les apprenants ne connaissent pas les regles du jeu des 7 familles une petite demonstration en classe entiere avec les cartes posees sur la table aide a mieux comprendre le principe par exemple ne pas demander une carte qu on a deja en main ou ne pas demander une carte d une famille qu on n a pas en main la grille de cartes p 2 fiche eleve donne un apercu des cartes a rassembler objectifs grammaticaux le but est de systematiser l usage du pronom en avec l article indefini singulier ou pluriel j en ai un et non j ai un par exemple un exemple d interaction figure sur la fiche eleve p 2 assistantsdefle wordpress com 2023 jeu des 7 familles le pronom en et les articles indefinis dans la famille boire je cherche un mug tu en as un oui j en ai un tiens non je n en ai pas desole masculin un feminin une pluriel des tu en as un j en ai un tu en as une j en ai une tu en as j en ai negation je n en ai pas assistantsdefle wordpress com 2023 jeu des 7 familles le pronom en et les articles indefinis nom de la famille nom de l objet sur l image noms des 3 autres cartes de la famille assistantsdefle wordpress com 2023 jeu des 7 familles le pronom en et les articles indefinis boire boire boire boire appareils appareils un verre a vin une tasse des verres un verre a vin un mug un mug une tasse des verres un frigo un four un verre a vin u
Joindre deux phrases en une phrase avec subordonnée relative
joindre deux phrases en une phrase syntaxe avec subordonnee relative subordonnees relatives 1 joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter les notions theoriques suivantes antecedent phrase et modele de base preposition classe de mots et groupe prepositionnel gprep pronom classe de mots subordonnee relative et pronom relatif r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative exercice 1 2 a partir des phrases juxtaposees suivantes construisez une phrase avec subordonnee re lative le pronom personnel en gras doit etre remplace par un pronom relatif precede d une preposition s il y a lieu exemples 1 hier j ai rencontre un ami je ne l avais pas vu depuis longtemps 2 hier j ai rencontre un ami je n etais pas alle joue au billard avec lui depuis long temps reponses 1 hier j ai rencontre un ami que je n avais pas vu depuis longtemps 2 hier j ai rencontre un ami avec qui avec lequel je n etais pas alle joue au billard depuis longtemps 1 j aime beaucoup cette chanson d elvis presley elle me rappelle ma jeunesse 2 elle part demain pour venise elle veut y etre pour le carnaval 3 nous avons connu une periode difficile nous en gardons un tres mauvais souvenir 4 je vais vous montrer un tableau j y tiens beaucoup r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative 3 5 hassan est un ami j ai une grande confiance en lui 6 gandhi est un personnage historique le monde entier eprouve de l admiration pour lui 7 vous allez rencontrer gloria montero grace a elle j ai fait un merveilleux voyage en espagne 8 mr w h est un jeune homme mysterieux shakespeare lui a dedie ses sonnets 9 voila un magnifique gateau j en mangerais bien un morceau 10 paris est une belle ville je la quitte toujours a regret r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative exercice 2 4 reliez les deux phrases en transformant la seconde en une subordonnee relative debu tant par le pronom relatif qui ou par une forme de lequel precedes d une preposition s il y a lieu exemple l arbre est un chene nous avons pique nique a l ombre de cet arbre reponse l arbre a l ombre duquel nous avons pique nique est un chene 1 ils habitent la grande maison il y a un petit etang pres d elle 2 le general en uniforme m a fait de l oeil pendant tout le repas c etait un tic nerveux j etais assise en face de lui 3 les vergers etaient en fleurs nous nous promenions le long des vergers 4 heureusement l hotel avait une chambre libre nous sommes tombes en panne en face de cet hotel 5 les explorateurs atteignirent les hautes montagnes l inconnu commencait au dela de ces montagnes r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative exercice 3 5 reliez les deux phrases en transformant la seconde en subordonnee relative commen cant par le pronom relatif ou precede d une preposition s il y a lieu exemple un peu plus loin il y a un chemin vous pourrez atteindre le pavillon de chasse par ce chemin reponse un peu plus loin il y a un chemin par ou vous pourrez atteindre le pavillon de chasse 1 la bourgogne est une province francaise on y mange merveilleusement bien 2 ils monterent au sommet de la tour de la ils pouvaient contempler toute la campagne environnante 3 parlez moi de l ete vous avez rencontre votre mari cet ete la 4 je connais tres bien la region vous en revenez 5 j ai oublie la date exacte j ai obtenu mon permis de conduire a cette date la r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative 6 6 les prisonniers ont creuse un
Joindre deux phrases en une phrase avec subordonnée relative
joindre deux phrases en une phrase syntaxe avec subordonnee relative phrases subordonnees 1 joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter les notions theoriques suivantes antecedent phrase et modele de base preposition classe de mots et groupe prepositionnel gprep pronom classe de mots subordonnee relative et pronom relatif r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative exercice 1 2 a partir des phrases juxtaposees suivantes construisez une phrase avec subordonnee re lative le pronom personnel en gras doit etre remplace par un pronom relatif precede d une preposition s il y a lieu exemples 1 hier j ai rencontre un ami je ne l avais pas vu depuis longtemps 2 hier j ai rencontre un ami je n etais pas alle joue au billard avec lui depuis long temps reponses 1 hier j ai rencontre un ami que je n avais pas vu depuis longtemps 2 hier j ai rencontre un ami avec qui avec lequel je n etais pas alle joue au billard depuis longtemps 1 j aime beaucoup cette chanson d elvis presley elle me rappelle ma jeunesse 2 elle part demain pour venise elle veut y etre pour le carnaval 3 nous avons connu une periode difficile nous en gardons un tres mauvais souvenir 4 je vais vous montrer un tableau j y tiens beaucoup r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative 3 5 hassan est un ami j ai une grande confiance en lui 6 gandhi est un personnage historique le monde entier eprouve de l admiration pour lui 7 vous allez rencontrer gloria montero grace a elle j ai fait un merveilleux voyage en espagne 8 mr w h est un jeune homme mysterieux shakespeare lui a dedie ses sonnets 9 voila un magnifique gateau j en mangerais bien un morceau 10 paris est une belle ville je la quitte toujours a regret r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative exercice 2 4 reliez les deux phrases en transformant la seconde en une subordonnee relative debu tant par le pronom relatif qui ou par une forme de lequel precedes d une preposition s il y a lieu exemple l arbre est un chene nous avons pique nique a l ombre de cet arbre reponse l arbre a l ombre duquel nous avons pique nique est un chene 1 ils habitent la grande maison il y a un petit etang pres d elle 2 le general en uniforme m a fait de l oeil pendant tout le repas c etait un tic nerveux j etais assise en face de lui 3 les vergers etaient en fleurs nous nous promenions le long des vergers 4 heureusement l hotel avait une chambre libre nous sommes tombes en panne en face de cet hotel 5 les explorateurs atteignirent les hautes montagnes l inconnu commencait au dela de ces montagnes r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative exercice 3 5 reliez les deux phrases en transformant la seconde en subordonnee relative commen cant par le pronom relatif ou precede d une preposition s il y a lieu exemple un peu plus loin il y a un chemin vous pourrez atteindre le pavillon de chasse par ce chemin reponse un peu plus loin il y a un chemin par ou vous pourrez atteindre le pavillon de chasse 1 la bourgogne est une province francaise on y mange merveilleusement bien 2 ils monterent au sommet de la tour de la ils pouvaient contempler toute la campagne environnante 3 parlez moi de l ete vous avez rencontre votre mari cet ete la 4 je connais tres bien la region vous en revenez 5 j ai oublie la date exacte j ai obtenu mon permis de conduire a cette date la r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l joindre deux phrases en une phrase avec subordonnee relative 6 6 les prisonniers ont creuse un t
Recette: maïs soufflé au caramel de tamarin
Écoutez un chef présenter sa recette du maïs soufflé au caramel de tamarin. Notez les ingrédients, suivez les consignes puis exprimez une quantité déterminée.
- Beurre 6
- Caramel 1
- Clémence 1
- Exercice 393
- Grammes 5
- Harouna 2
- Huile 5
- Poche 6
- Recette 26
- Soupe 3
- Sucre 9
- Tamarin 1
- Tournesol 1
exercice a2 recette mais souffle au caramel de tamarin ecoutez un chef presenter sa recette du mais souffle au caramel de tamarin notez les ingredients suivez les consignes puis exprimez une quantite determinee publie le 05 04 2023 12 14 1 mn has transcription true contentid 0343bdf8 cd7d 11ed aaf4 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz20263 fle fr 20230328 sources name wbmz20263 fle fr 20230328 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 03 28 1289f146 cd60 11ed 8987 005056bf762b mp3 duration 113 38 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title recette ma u00efs souffl u00e9 au caramel de tamarin image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20230405 recette ma c3 afs souffl c3 a9 au caramel de tamarin title recette ma u00efs souffl u00e9 au caramel de tamarin mediaimage du pop corn shutterstock par jana rameh exercice recette de poche du 30 mai 2022 lexiqueles ingredients le mais le tamarin le sucre le beurre l huile de tournesol les sens voir regarder entendre tendre l oreille deguster gouter les verbes de cuisine secouer fondre melanger carameliser refroidir deguster documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf recette de poche recette de poche t apprends tu goutes et tu regales tout le monde recette de poche bonjour harouna bonjour clemence alors aujourd hui du mais souffle avec un petit caramel de tamarin et la vous voyez tout de suite que cette recette me plait oui caramel de tamarin pour regarder un film du dimanche ou sinon un match c est un pop corn en fait qu on va faire c est un pop corn a ma sauce et on l aime votre sauce alors du coup j ai besoin de quoi pour ces mais souffles au caramel de tamarin pour la recette vous aurez besoin de 250 grammes de mais non traite 120 grammes de sucre 40 grammes de beurre ca c est mon cote ami avec les bretons une cuillere a soupe de pate de tamarin si vous trouvez sinon vous pouvez utiliser du tamarin frais que vous pouvez trouver au marche trois cuilleres a soupe d huile de tournesol pour faire le popcorn donc j ai tout rassemble c est parti par quoi on commence alors mettez de l huile dans la casserole et mettez tout de suite les grains de mais fermez et secouez 1 a 2 fois tendez bien l oreille vous allez entendre les pop pop de mais des qu il n y a plus de musique comme on dit en cuisine c est cuit vous le retirez et pour le caramel moi je commence toujours par mettre le beurre je pense c est la meilleure recette comme ca ca nous donne un gout de beurre noisette laissez le beurre fondre et mettez le sucre melangez bien et laissez carameliser un petit peu jusqu a ce qu on obtienne une couleur ambree couleur caramel ajoutez la pate de tamarin melangez bien et la vous mettez directement les pop corns dedans d accord directement dans le caramel directement dans le caramel vous melangez bien et la vous laisser refroidir la vous avez des pop corns au caramel de tamarin vous pouvez le deguster comme ca vous pouvez rajouter meme de la fleur de sel ca marche tres bien partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b1 un bruit dans la nuit exercice b2 qui a invente le futur exercice a2 le naufrage exercice b2 portrait de louis le gros exercice a2 devinettes sonores stars de la musique francophone exercice b1 un bruit dans la nuit exercice b2 qui a invente le futur exercice a2 le naufrage exercice b2 portrait de louis le gros exercice a2 devinettes sonores stars de la musique francophone exercice a2 recette les accras de banane plantain exercice a2 recette le pudding de bananes exercice a2 recette la tapenade au gingembre recette mais souffle au caramel de tamarin activite 1 le plat et ses ingredients 1 la journaliste clemence dit qu elle aime cette recet
À table l’équipe !
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Qui a saboté le plat du chef ? [jeu]
- Actions 27
- André 34
- Apprenant 398
- Cartes 45
- Cuisine 39
- Énigme 2
- Guilaine 33
- Joueur 17
- Joueurs 13
- Lieux 10
- Partie 24
- Pièce 13
- Restaurant 19
- Suspects 3
- Tourisme Et Restauration 30
- Ustensiles 1
theme tourisme et restauration duree 60 minutes 1 h niveau a1 metiers vises chef de cuisine chef de partie commis de cuisine employe de restauration prerequis du vocabulaire les actions les locaux dans un restaurant les ustensiles de cuisine objectif general utiliser un vocabulaire connu formuler des hypotheses simples objectif grammatical les articles definis indefinis objectif lexical les actions les locaux dans un restaurant les ustensiles de cuisines tache finale reutiliser le vocabulaire lors d un jeu fiche jeu qui a sabote le plat du chef en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis tourisme et restauration 60 minutes a1 chef de cuisine chef de partie commis de cuisine employe de restauration du vocabulaire les actions les locaux dans un restaurant les ustensiles de cuisine supports utilises les regles du jeu les feuilles d enquete les cartes et le plateau de jeu non fournis les pions et le de objectif general utiliser un vocabulaire connu formuler des hypotheses simples objectif grammatical les articles definis indefinis objectif lexical les actions les locaux dans un restaurant les ustensiles de cuisines tache finale reutiliser le vocabulaire lors d un jeu andre guilaine activite 1 les regles du jeu objectif faire des hypotheses pour trouver la personne qui a sabote le plat du chef saboter chercher a entraver a neutraliser par malveillance un projet un effort comment gagner au cluedo pour gagner au cluedo il faut resoudre l enquete en premier en decouvrant les quatre cartes placees dans l etui a enigme il faut savoir que vous pouvez lancer une accusation a n importe quel tour du jeu duree du jeu c est un jeu long environ 45 minutes pour 6 jours on peut raccourcir la duree du jeu en autorisant les joueurs a entrer dans une piece sans passer par la porte mais aussi autorisant les joueurs a montrer plusieurs cartes en une seule fois regles du jeu au debut d une partie de cluedo on melange les cartes il y a quatre types de cartes dans ce cluedo les cartes suspects les cartes actions les cartes ustensiles de cuisine et les cartes lieux imprimees chacune sur 1 4 de feuille a4 il faut tirer au hasard une carte de chaque type puis les placer dans l etui a enigme ce sera la solution de l enquete les cartes restantes doivent etre melangees et distribuees une a une a tous les joueurs pour se deplacer dans le restaurant le joueur jette le de et se deplace du nombre de cases correspondantes sur le plateau dans le couloir lorsqu il passe une porte ouverte le joueur arrive dans une piece et ne peut plus avancer ce tour ci meme s il n a pas utilise tous les deplacements auxquels le de lui donnait droit mais au tour prochain il pourra repartir de n importe quelle porte ouverte de cette piece les deux passages secrets entre les differents coins du plateau peuvent s emprunter uniquement lorsque l on est dans le stockage de distribution et la reserve on peut alors au lieu de lancer les des choisir de passer directement dans le passage secret chaque joueur utilise une feuille d enquete ces feuilles repertorient tous les elements de l enigme suspects actions ustensiles de cuisine lieux les joueurs peuvent cocher sur leur feuille les cartes qu ils ont deja en main en effet elles ne peuvent se trouver dans l etui a enigme ce qui leur permet d ores et deja d orienter leur enquete vers un suspect par exemple andre guilaine la partie commence a l entree du restaurant le premier joueur lance un de et avance d autant de cases que son score le lui permet diagonalement horizontalement ou verticalement l objectif est d arriver dans une des parties du restaurant pour pouvoir faire une hypothese entrer par la porte excepte la salle a manger ou on peut entrer par n importe quel cote au prochain tour le joueur pourra ressortir du cote de son choix voir les portes pour chaque piece et ainsi se diriger vers la partie du restaurant ou il souhaite enqueter quand l apprenant est dans une piece il peut formuler une hypothese c est a dire annonc
C’est la fête de la Francophonie !!!
C’est bientôt la fête de la francophonie! Alors, ici, comme partout, on s’organise pour proposer quelques jours créatifs, gastronomiques, éducatifs et ludiques! À l’institut où je travaille, nous avons opté pour une salle de classe par continent et par professeur. Direction l’Afrique avec mes élèves! Cette publication traite de la décoration de la salle de…
- Adolescents 254
- Adultes 263
- Afrique 35
- Ananas 3
- Chansons 26
- Culture 103
- Enfants 95
- Environ 4
- Fête 10
- Fiche 273
- Francophonie 52
- Gastronomie 20
- Huile 5
- Ingrédients 6
- Jeux 89
- Oignon 2
- Poulet 4
- Préparation 5
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Public : Enfants 17
- Recette 26
- Vidéos 92
c est bientot la fete de la francophonie alors ici comme partout on s organise pour proposer quelques jours creatifs gastronomiques educatifs et ludiques a l institut ou je travaille nous avons opte pour une salle de classe par continent et par professeur direction l afrique avec mes eleves cette publication traite de la decoration de la salle de classe de la gastronomie et des activites pedagogiques j ai choisi de traiter tous les pays d afrique faisant partie de l oif afin de faire connaitre davantage de pays aux eleves cependant ses activites peuvent s adapter aux pays francophones uniquement 1 la decoration de la salle de classe pour les adolescents et les adultes realisation de posters thematiques pour les enfants l activite manuelle des pays et drapeaux a colorier et coller chaque enfant a colorie le fond de carte de 3 pays ainsi que son nom et son drapeau puis ils ont decoupe le contour du fond de carte et l ont colle sur une feuille cartonnee d une des cinq couleurs de la francophonie et en ont redecoupe un large contour pour l ambiance dans la salle de classe les adolescents ont fait une selection de chansons d afrique en francais ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 869453 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui dossier complet decoration ambiance francophonie 2017 fiches decoration ambiance 2 la gastronomie par groupe de deux ou trois personnes les adolescents et les adultes preparent des recettes typiques prealablement selectionnees selon differents criteres le cout la simplicite de la recette l acces aux ingredients et la possibilite de deguster debout sous forme de buffet 14 recettes sont ici proposees dossier complet gastronomie francophonie 2017 fiches gastronomie 3 les activites pedagogiques pour les enfants decouvrir un animal d afrique avec kirikou activite d une heure incluant une video des activites de comprehension et d expression ainsi qu un karaoke document eleve a1 enfants kirikou animaux afrique doc eleve publication complete de l activite video kirikou a la decouverte des animaux d afrique enfants a1 pour les adolescents et les adultes decouvrir la francophonie et presenter un pays document eleve francophonie 2017 fiche decouverte publication complete de l activite a la decouverte de la francophonie adolescents a1 le resultat de la fete de la francophonie en photos la fete de la francophonie c etait hier bon mois de la francophonie a tous ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 65202c51c5458 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui la francophonie c est quoi c est quoi un pays francophone vous en connaissez c est un pays je connais quels sont les pays ou l on parle francais rechercher par groupe les pays ou le francais est une langue officielle les colorier ci dessus et en faire la liste ci dessous l oif c est quoi l oif c est quoi rechercher par groupe et repondre quels sont les pays qui font partie de l oif source http www francophonie org img pdf carte francophonie 2017 pdf production orale choisir un pays completer sa fiche d identite et le presenter oralement nom du pays capitale continent population langues parlees nom des habitants monnaie arts gastronomie tourisme theme afrique fiche decoration 1 posters thematiques conditions de realisation projet de groupe par deux ou trois personnes poster au format a2 42 x 59 4 cm haute qualite d image utiliser les couleurs de la francophonie preciser le titre et indiquer en bas a droite les noms et prenoms des eleves ayant realise le travail inclure peu de textes et beaucoup d aides visuelles cartes schemas photos dessins themes au choix 1 l organisation internationale de la francophonie presentation generale histoire role eleves 2 l af
C’est la fête de la Francophonie !!!
C’est bientôt la fête de la francophonie! Alors, ici, comme partout, on s’organise pour proposer quelques jours créatifs, gastronomiques, éducatifs et ludiques! À l’institut où je travaille, nous avons opté pour une salle de classe par continent et par professeur. Direction l’Afrique avec mes élèves! Cette publication traite de la décoration de la salle de…
- Adolescents 254
- Adultes 263
- Afrique 35
- Ananas 3
- Chansons 26
- Culture 103
- Enfants 95
- Environ 4
- Fête 10
- Fiche 273
- Francophonie 52
- Gastronomie 20
- Huile 5
- Ingrédients 6
- Jeux 89
- Oignon 2
- Poulet 4
- Préparation 5
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Public : Enfants 17
- Recette 26
- Vidéos 92
c est bientot la fete de la francophonie alors ici comme partout on s organise pour proposer quelques jours creatifs gastronomiques educatifs et ludiques a l institut ou je travaille nous avons opte pour une salle de classe par continent et par professeur direction l afrique avec mes eleves cette publication traite de la decoration de la salle de classe de la gastronomie et des activites pedagogiques j ai choisi de traiter tous les pays d afrique faisant partie de l oif afin de faire connaitre davantage de pays aux eleves cependant ses activites peuvent s adapter aux pays francophones uniquement 1 la decoration de la salle de classe pour les adolescents et les adultes realisation de posters thematiques pour les enfants l activite manuelle des pays et drapeaux a colorier et coller chaque enfant a colorie le fond de carte de 3 pays ainsi que son nom et son drapeau puis ils ont decoupe le contour du fond de carte et l ont colle sur une feuille cartonnee d une des cinq couleurs de la francophonie et en ont redecoupe un large contour pour l ambiance dans la salle de classe les adolescents ont fait une selection de chansons d afrique en francais publicitedossier complet decoration ambiance francophonie 2017 fiches decoration ambiance 2 la gastronomie par groupe de deux ou trois personnes les adolescents et les adultes preparent des recettes typiques prealablement selectionnees selon differents criteres le cout la simplicite de la recette l acces aux ingredients et la possibilite de deguster debout sous forme de buffet 14 recettes sont ici proposees dossier complet gastronomie francophonie 2017 fiches gastronomie 3 les activites pedagogiques pour les enfants decouvrir un animal d afrique avec kirikou activite d une heure incluant une video des activites de comprehension et d expression ainsi qu un karaoke document eleve a1 enfants kirikou animaux afrique doc eleve publication complete de l activite video kirikou a la decouverte des animaux d afrique enfants a1 pour les adolescents et les adultes decouvrir la francophonie et presenter un pays document eleve francophonie 2017 fiche decouverte publication complete de l activite a la decouverte de la francophonie adolescents a1 le resultat de la fete de la francophonie en photos la fete de la francophonie c etait hier bon mois de la francophonie a tous ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654eeeb9044fe location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite theme afrique fiche decoration 1 posters thematiques conditions de realisation projet de groupe par deux ou trois personnes poster au format a2 42 x 59 4 cm haute qualite d image utiliser les couleurs de la francophonie preciser le titre et indiquer en bas a droite les noms et prenoms des eleves ayant realise le travail inclure peu de textes et beaucoup d aides visuelles cartes schemas photos dessins themes au choix 1 l organisation internationale de la francophonie presentation generale histoire role eleves 2 l afrique de la francophonie carte infos generales presentation des pays eleves 3 les langues en afrique le francais et les autres eleves 4 la musique en afrique francophone artistes et instruments eleves 5 leopold sedar senghor senegal eleves 6 la litterature africaine auteurs extraits de roman poemes eleves 7 les danses africaines coupe decale eleves 8 1 2 3 partez sport eleves 9 allons visiter l afrique tourisme eleves 10 a table gastronomie eleves 11 expressions typiques eleves 12 jours de fete eleves 13 tenues traditionnelles eleves mg theme afrique fiche ambiance 1 musique conditions de realisation projet de groupe creer une liste de lecture de 30 chansons en francais d artistes africains cette liste de lecture sera mise dans la salle pendant l activite de degustation des plats limiter a deux le nombre de chansons par artiste nom de la chanson artiste pays d origine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Vocabulaire : la cuisine | Compréhension audiovisuelle à partir d’un Reel publié par ENTR sur Instagram.
exercice a1 qui cuisine en europe vocabulaire la cuisine comprehension audiovisuelle a partir d un reel publie par entr sur instagram publie le 19 03 2024 15 22modifie le 19 03 2024 15 28 1 mn qui cuisine en europe towfiqu barbhuiya unsplash par delphine ripaud julien cousseau exercice pour afficher ce contenu h5p il est necessaire d autoriser les cookies de mesure d audience et de publicite lexique la cuisine un marmiton un repas manger documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf tout telecharger pdf doc mp3 decouvrez entr un media numerique plurilingue pour les jeunes europeen es suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice a1 football kylian mbappe au real madrid journal en francais facile 24 07 2024 les athletes contents d arriver a paris kamala harris face aux pro palestiniens l arcom ecarte c8 10 00 journal en francais facile 23 07 2024 kamala harris recherche son vice president l ue toujours en colere contre orban gabriel attal confiant sur la securite des jo 09 59 exercice b2 alice milliat pionniere des jo feminins journal en francais facile 22 07 2024 campagne americaine chamboulee retour au calme au bangladesh nfp cherche candidat a matignon 10 00 exercice b1 jo2024 nager dans la seine exercice a1 football kylian mbappe au real madrid journal en francais facile 24 07 2024 les athletes contents d arriver a paris kamala harris face aux pro palestiniens l arcom ecarte c8 10 00 exercice b2 alice milliat pionniere des jo feminins exercice b1 jo2024 nager dans la seine exercice a2 jeux olympiques qui portera le drapeau francais exercice b2 un coming out remarque au cameroun exercice b1 japon qui garde les enfants quand les parents se separent exercice b1 les hommes se font beaux journal en francais facile 17 01 2023 moins de bebes en chine des peruviens marchent vers lima j 2 avant la greve en france 10 00 exercice b1 comment etre heureux exercice b1 un salon de coiffure itinerant exercice b2 un serpent a la maison qui cuisine en europe activite 1 regardez la video et repondez 1 a votre avis un marmiton c est quoi quelqu un qui mange quelqu un qui cuisine 2 en islande on cuisine 4 repas par semaine vrai faux 3 en france on cuisine trois repas par semaine vrai faux activite 2 connaissez vous les objets de la video associez une gaziniere une casserole une spatule des epices fiche proposee par julien cousseau delphine ripaud une video de qui cuisine en europe activite 1 1 a votre avis un marmiton c est quoi quelqu un qui cuisine commentaire un marmiton vient du mot une marmite une grande casserole 2 en islande on cuisine 4 repas par semaine vrai 3 en france on cuisine trois repas par semaine faux activite 2 une casserole une gaziniere des epices une spatule fiche proposee par julien cousseau delphine ripaud une video de vocabulaire la cuisine comprehension audiovisuelle a partir d un reel publie par entr sur instagram qui cuisine en europe exercice cuisine francais vocabulaire la cuisine comprehension audiovisuelle a partir d un reel publie par entr sur instagram
Qui cuisine en Europe ? Parler de ses habitudes alimentaires
Qui cuisine le plus en Europe ? À partir d’un Reel publié par ENTR sur Instagram, les apprenant·es vont travailler le vocabulaire de la cuisine et réviser la comparaison. Ils·Elles compareront les habitudes…
fiche a1 qui cuisine en europe parler de ses habitudes alimentaires qui cuisine le plus en europe a partir d un reel publie par entr sur instagram les apprenant es vont travailler le vocabulaire de la cuisine et reviser la comparaison ils elles compareront les habitudes alimentaires de pays europeens publie le 19 03 2024 14 46modifie le 19 03 2024 15 18 1 min qui cuisine en europe towfiqu barbhuiya unsplash par delphine ripaud julien cousseau objectifs je decouvre mise en route parler de ses habitudes alimentaires je comprends comprehension audiovisuelle j approfondis vocabulaire la cuisine j approfondis grammaire la comparaison je m exprime production ecrite comparer les habitudes alimentaires des pays europeens materiel fiche apprenant e pdf corriges pdf fiche prof pdf tout telecharger pdf doc mp3 lexique la cuisine un marmiton un repas manger decouvrez entr un media numerique plurilingue pour les jeunes europeen nes suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes fiche b2 le plurilinguisme au tchad parler de ses habitudes linguistiques fiche b2 l enseignement bilingue en haiti participer a un forum sur le bilinguisme a l ecole fiche b2 le numerique a madagascar imaginer une application mobile fiche b2 la galanterie participer a un debat enseigner avec le podcast parlez vous paris fiche b1 portrait de laura rasoanaivo championne de judo parler d un sport et des qualites d un athlete qui cuisine en europe parler de ses habitudes alimentaires activite 1 je decouvre reponses libres activite 2 je comprends 1 a votre avis un marmiton c est quoi quelqu un qui cuisine commentaire un marmiton vient du mot une marmite une grande casserole 2 en islande on cuisine 4 repas par semaine vrai 3 en france on cuisine trois repas par semaine faux activite 3 j approfondis vocabulaire la cuisine une casserole une gaziniere des epices une spatule activite 4 je comprends 1 en islande on cuisine moins qu en allemagne vrai 2 en france on cuisine plus qu en grece vrai 3 en hongrie on cuisine plus qu en irlande faux activite 5 j approfondis grammaire la comparaison 2 la regle associez plus que consonne b c d plus qu voyelle a e i o u y plus qu h 3 a vous completez avec que ou qu 1 les francais vont plus au cinema que les slovenes 2 en espagne on fait plus la fete qu en suisse 3 les italiens se lavent plus que les suedois 4 aux pays bas on dort plus qu en belgique activite 6 je m exprime propositions en allemagne irlande france on cuisine plus qu en islande hongrie grece en islande hongrie grece on cuisine moins qu en allemagne irlande france fiche proposee par julien cousseau delphine ripaud une video de qui cuisine en europe parler de ses habitudes alimentaires a partir d un reel publie par entr sur instagram les apprenant es vont travailler le vocabulaire de la cuisine et reviser la comparaison ils elles compareront les habitudes alimentaires de pays europeens public niveau grands adolescents et adultes a1 temps estime document 1h video de 16 secondes publiee le 4 fevrier 2024 pour les activites 2 3 4 vous pouvez diffuser la video et distribuer la fiche apprenant e utiliser la video interactive qui comporte les questions https fmm io 11mi mise en route activite 1 je decouvre a l oral posez la question 1 a votre avis en europe dans quel pays on cuisine le plus a la maison et lisez l encadre rappel sur les prepositions avant les noms de pays les apprenant es font des hypotheses sur le pays qui cuisine le plus en europe pour reviser les prepositions devant les noms de pays proposez cet exercice a votre classe https rfi my 9afn posez la question 2 et vous est ce que vous preferez cuisiner ou aller au restaurant en fonction du niveau de vos apprenant es faites leur approfondir leur reponse vous cuisinez quoi vous preferez manger dans quel restaurant vocabulaire la cuisine activite 3 je reflechis dans cette activite les apprenant es associent les objets vus dans la video au
Déterminants indéfinis et indéfinis partitifs
determinants indefinis materiel pour allophones et indefinis partitifs determinants determinants quantifiants 1 determinants indefinis et indefinis partitifs 1 determinants indefinis il s agit des determinants un une et des par exemple un gateau masculin singulier une tarte feminin singulier des patissiers masculin pluriel des recettes feminin plu riel les determinants indefinis se placent devant les noms qui designent une personne ou une chose inconnues de nous c est la raison pour laquelle on les appelle des de terminants indefinis il attend un ami il n a qu un ami j attends des amis un quelconque ami determinant indefini un seul ami determinant numeral quelques amis determinant indefini au singulier les determinants indefinis ne precisent pas l identite ou la personnalite des etres ou des choses j ai choisi un livre de grammaire un certain livre j ai appris une chanson une quelconque chanson au pluriel les determinants indefinis ne precisent pas le nombre ou la quantite des etres ou des choses j ai rencontre des amis de classe quelques amis attention le determinant des se reduit en de ou d devant un nom pluriel precede d un adjectif j ai rencontre de bons amis det adj nom j ai corrige d excellentes copies det elide adj nom apres une negation les determinants indefinis se reduisent en de ou d il y a des erreurs dans le texte il n y a pas d erreurs dans le texte attention il n y a pas de reduction du determinant indefini avec le verbe etre ce n est pas une erreur ce ne sont pas des erreurs r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l determinants indefinis et indefinis partitifs 2 2 determinants indefinis partitifs les determinants indefinis partitifs indiquent qu on ne considere qu une partie d un tout d un ensemble une quantite indeterminee j ai achete du pain de la viande et des le gumes par exemple du sucre de le masculin singulier de la creme feminin sin gulier choisir des fruits de les masculin pluriel acheter des pommes de les fe minin pluriel au masculin singulier et au feminin singulier le determinant partitif s elide en de l devant une voyelle ou un h muet boire de l hydromel boire de l eau les determinants partitifs se reduisent en de apres une negation ce bebe boit du lait ce bebe ne boit pas de lait attention il n y a pas de changement avec le verbe etre c est du lait ce n est pas du lait les determinants partitifs se reduisent aussi a de apres un adverbe de quantite sauf quand l adverbe est bien il boit beaucoup de lait il boit un peu de lait il ne boit pas assez de lait mais il a bien du souci et bien de la peine remarque au pluriel des determinant partitif se distingue mal du determinant inde fini acheter des pommes a rapprocher de acheter du raisin de du determinants parti tifs dans les exercices qui suivent des sera etudie comme determinant indefini a retenir les determinants indefinis indefinis partitifs masculin singulier feminin singulier pluriel un une des de du de la des de rappel de remplace les determinants du de la et des a de remplace des devant un adjectif commencant par une consonne ou un h aspire b de remplace du de la des devant le nom ou l adjectif dans une phrase negative avec le verbe etre on conserve des r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l determinants indefinis et indefinis partitifs exercice 1 3 exercices en vous aidant du dictionnaire mettez le determinant indefini un une des approprie devant les noms suivants atmosphere automne pourparlers insigne episode incendie habit armistice honoraires ancre eclair herbe oasis impasse abime ancetre oeuvre alcool omoplate amnistie ouvrage orbite hymne escompte apres midi indice environs felicitations exercice 2 dans l extrait suivant ajoutez les determinants indefinis appropries encadrez le mot don neur d accord et indiquez au dessus son genre m ou f et son nombre s ou p elle est jolie ta figure tes petits yeux verts nez coupant comme couteau pointu comme aigui