Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Les Mots Interrogatifs

Loisirs et FLE - Ressources pour débutants | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le jardinage : quand un loisir devient une passion.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

2º- UD 1- PREMIERS CONTACTS (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé une nouvelle unité didactique pour travailler le thème de l’identification personnelle, la description physique et la famille. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: UD 1- PREMIERS CONTACTS CORRIGÉ EXERCICES GRAMMAIRE Compréhension orale: ma correspondante française…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique pour travailler le theme de l identification personnelle la description physique et la famille voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours ud 1 premiers contactscorrige exercices grammairecomprehension orale ma correspondante francaisecorrige co ma correspondante francaise vocabulaire cid 1 faire un bon accueil accueillir donner la bienvenue chaleureusement recevoir et accepter une personne un nouvel eleve par exemple etre fier avoir de la satisfaction pour quelque chose ou quelqu un par exemple quand les enfants ont de bonnes notes leurs parents en sont fiers un leche bottes personne servile qui utilise l adulation les compliments pour se mettre dans les bonnes graces de ses superieurs de personnes qui ont du pouvoir ou de l autorite premiers jours de cours cid 2 lisez les definitions ci dessous et associez chaque personnage a son etiquette 1 2 3 4 le la cancre familierement ce terme designe l eleve paresseux un tres mauvais eleve qui est souvent distrait et qui n obtient pas de bons resultats a l ecole d habitude le cancre occupe les derniers rangs de la classe le chouchou la chouchoutte familierement ce terme designe l enfant ou l eleve prefere le favori il est toujours attentif aux explications du professeur et se place habituellement dans le premier rang de la classe no no le fayot la fayotte familierement ce terme designe la personne ou l eleve qui adule qui fait des compliments avec l objectif d obtenir la grace des autres normalement du professeur ou d un superieur no le la professeur flatte e flatter est synonyme d aduler parfois ce terme peut designer une personne a qui ont fait paraitre plus belle que dans la realite no premiers jours de cours cid 2 pourquoi pensez vous que le chouchou de la classe reagit ainsi quels adjectifs utilise t il pour montrer son mecontentement qui est qui cid 2 1 le craneur il parle tres fort et prend la parole en permanence il s assoit au milieu de la classe les jambes ecartees il prend beaucoup de place il marche droit le buste en avant il pointe l index vers les autres pour les intimider 2 rebelle les injustices la revoltent elle est toujours prete a lancer un debat elle s assoit au fond de la classe pour controler la situation elle parle la tete haute les epaules en arriere le regard limpide elle est sincere et pas tres diplomate sa phrase c est pas juste 3 le bucheur il est toujours assis au premier rang il sort ses cahiers et sa trousse avant que le professeur arrive inutile de lui faire des petits commentaires pendant le cours il est trop occupe a lever le doigt 4 le flemmard il est tres paresseux il s assoit au dernier rang les jambes bien allongees les mains dans les poches a moitie couche sur sa chaise s il ouvre la bouche c est pour demander une feuille de papier ou un crayon d habitude il n ouvre meme pas son sac sa phrase c est pas grave 5 la reveuse accoudee sur sa table elle tournicote tout le temps sa meche de cheveux et regarde reveusement par la fenetre elle descend de son nuage seulement quand le prof l interroge 6 le turbulent il bouge sans arret parle rit il tape du pied il mache du chewing gum il jette des boulettes de papier il regarde en arriere a gauche a droite le professeur l oblige a s asseoir au premier rang parfois il ecoute mais seulement quand il est passionne par le sujet source exercice adapte energie 4 santillana francais pp 8 9 la bande dessinee cid 1 la bande dessinee communement raccourci en bd ou bede est une forme d expression artistique souvent designee comme le neuvieme art qui utilise une juxtaposition de dessins articules en sequences narratives et des textes narrations dialogues onomatopees elle est tres populaire en france et belgique asterix tintin lucky luke les schtroumpfs boule et bill titeuf gaston lagaffe corto maltese sont une petite representation de bandes dessinees d

2º- LA PHRASE INTÉRROGATIVE – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons révisé la phrase interrogative et les différents types de question.           Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Révision de l’interrogation: La phrase interrogative Audios: (bientôt disponible) Pronoms-interrogatifs Lecture-le-clezio Autres documents: La question…

image definicionabc comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons revise la phrase interrogative et les differents types de question voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours revision de l interrogation la phrase interrogativeaudios bientot disponible pronoms interrogatifslecture le clezioautres documents la question inversee juan ortiz eoi estepona fiche question inverseela phrase interrogative a1 fiche la question inversee la question inversee temps simples questions standard est ce que vous parlez francais est ce qu il parle chinois est ce que tu te coiffes questions inversees parlez vous francais parle t il chinois te coiffes tu est ce qu il se lave souvent se lave t il souvent est ce que ta mere vient aujourd hui ta mere vient elle aujourd hui est ce que marie va venir marie va t elle venir est ce que vous avez parle au directeur de ce sujet avez vous parle au directeur de ce sujet temps composes est ce qu il a pris le parapluie a t il pris le parapluie est ce qu il s est lave les mains s est il lave les mains est ce que ta mere a achete le pain ta mere a t elle achete le pain est ce que marie s est coiffee ce matin marie s est elle coiffee ce matin les questions avec inversion du sujet sont utilisees dans une langue soutenue il y a un trait d union obligatoire entre le verbe et le pronom on ajoute t entre le verbe et les pronoms il elle ou on quand ce verbe finit par une voyelle quand le sujet est un nom il reste place devant le verbe mais il est repris par un pronom personnel je peux devient puis je puis je vous poser une question activite transformez les questions comme dans l exemple exemple il mange a la cafeteria mange t il a la cafeteria 1 marie tu aimes le chocolat 2 vous allez en france cet ete 3 qu est ce qu il veut 4 est ce que tu as compris ce que j ai dit 5 tu viens chez nous ce soir 6 elle va a l universite 7 vous etes francais 8 ton fils regarde la television 9 est ce que cette actrice est americaine 10 est ce qu on va au cinema ce soir 11 ou est ce que vous partez en vacances 12 tu as quel age 13 est ce qu il aime faire du sport 14 est ce que tu as fait tes devoirs 15 les enfants se sont baignes 16 pierre est sorti ce soir avec les copains 17 est ce que jean a pris son medicament 18 ton pere s est rase ce matin juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona fiche la question inversee corriges activite transformez les questions comme dans l exemple exemple il mange a la cafeteria mange t il a la cafeteria 1 marie tu aimes le chocolat marie aimes tu le chocolat 2 vous allez en france cet ete allez vous en france cet ete 3 qu est ce qu il veut que veut il 4 est ce que tu as compris ce que j ai dit as tu compris ce que j ai dit 5 tu viens chez nous ce soir viens tu chez nous ce soir 6 elle va a l universite va t elle a l universite 7 vous etes francais etes vous francais 8 ton fils regarde la television ton fils regarde t il la television 9 est ce que cette actrice est americaine cette actrice est elle americaine 10 est ce qu on va au cinema ce soir va t on au cinema ce soir 11 ou est ce que vous partez en vacances ou partez vous en vacances 12 tu as quel age quel age as tu 13 est ce qu il aime faire du sport aime t il faire du sport 14 est ce que tu as fait tes devoirs as tu fait tes devoirs 15 les enfants se sont baignes les enfants se sont ils baignes 16 pierre est sorti ce soir avec les copains pierre est il sorti ce soir avec les copains 17 est ce que jean a pris son medicament jean a t il pris son medicament 18 ton pere s est rase ce matin ton pere s est il rase ce matin juantortiz wikispaces com juan a ortiz cantos eoi estepona selon le type de question sa position dans la phrase ou le registre il y a differentes manieres de poser une question en francais question intonative q standard avec est ce que question avec inversion question totale reponses oui ou non vous etes libre est ce que vous etes libre etes vous libre vo

1º- LA PHRASE INTERROGATIVE – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler la phrase interrogative.   Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: la phrase interrogative  LA PHRASE INTERROGATIVE Vidéo explicative: la phrase interrogative https://www.youtube.com/watch?v=vPCxKaVgdiY Autres exercices: Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la phrase interrogative voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la phrase interrogative la phrase interrogativevideo explicative la phrase interrogativeautres exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6exercice 7exercice 8 grammaire a1 la phrase interrogative a quoi ca sert la phrase interrogative sert a poser une question et elle se termine par un point d interrogation il y a deux types d interrogations l interrogation totale et l interrogation partielle interrogation totale ensemble de la phrase tu t appelles paul oui interrogation partielle un element de la phrase comment tu t appelles je m appelle hugo l interrogation totale reponse oui non si est ce que a l oral surtout inversion sujet verbe a l ecrit surtout est ce que sujet verbe sujet intonation montante seule en francais familier sujet verbe habitez vous a barcelone vous habitez a barcelone verbe est ce que vous habitez a barcelone attention quand la question est a la forme negative on remplace oui par si tu n es pas francais si je suis ne a bordeaux on utilise est ce qu qu est ce qu devant une voyelle a e i o u avec l inversion du sujet on ajoute t quand le verbe se termine par une voyelle a t elle huit ans l interrogation partielle reponse autre que oui non si la reponse est une chose la reponse est une personne qu est ce que sujet verbe qui est ce que sujet verbe qu est ce que c est cet objet qu est ce qui verbe qu est ce qui se passe qui est ce cette personne qui est ce qui verbe qui est ce qui parle attention quand on fait l inversion sujet verbe si le verbe se termine par un d on prononce t prend on un cafe ensemble carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com les adjectifs interrogatifs masculin singulier feminin singulier masculin pluriel feminin pluriel attention quel quelle quels quelles quel est ton prenom quelle est ta nationalite quels livres tu aimes quelles tables tu preferes les adjectifs interrogatifs s accordent en genre et en nombre avec le mot qu ils accompagnent qui est ce que qu est ce que comment pourquoi ou quand combien combien de temps les mots interrogatifs la personne qui s appelle marie la chose le moyen la cause le lieu le temps la quantite le temps qu est ce que c est ca comment elle s appelle pourquoi tu etudies francais ou est ce que vous etes ne quand est ce que vous avez cours de francais combien coute ce livre combien de temps vous passez a l ecole carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la phrase interrogative voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la phrase interrogative la phrase interrogative video explicative la phrase interrogative https www youtube com watch v vpcxkavgdiy autres exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 fle poser des questions a1 grammaire l interrogation cours eoi les mots interrogatifs francais la phrase interrogative a1 la phrase interrogative les adjectifs interrogatifs 1o la phrase interrogative le baobab bleu poser des questions grammaire l interrogation cours eoi les mots interrogatifs francais la phrase interrogative a1 la phrase interrogative les adjectifs interrogatifs phrase verbe interrogative sujet cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la phrase interrogative voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la phrase interrogative la phrase interrogative video explicative la phrase interrogative https wwwyoutubecom watch v vpcxkavgdiy autres exercices exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4

Réaliser des tâches ménagères

theme services aux personnes duree 120 minutes 2 h niveau a2 metiers vises aide menagere agent d entretien prerequis les mots interrogatifs objectif general comprendre et realiser des taches menageres simples objectif grammatical connaitre et utiliser les prepositions de localisation objectif lexical connaitre et utiliser les noms d objets de meubles et de pieces de la maison les verbes de realisation des taches menageres tache finale ecrire un post it et imaginer un dialogue avec un employeur fiche enseignant realiser des taches menageres en un clin d oeil theme services aux personnes duree niveau 120 minutes a2 metiers vises aide menagere agent d entretien prerequis les mots interrogatifs supports utilises illustrations diverses piste audio http www youtube com watch v 2qvrtg2ajri video https www dailymotion com video x2vjf2w objectif general comprendre et realiser des taches menageres simples objectif grammatical connaitre et utiliser les prepositions de localisation objectif lexical connaitre et utiliser les noms d objets de meubles et de pieces de la maison les verbes de realisation des taches menageres ainsi que les verbes chercher et se trouver tache finale ecrire un post it et imaginer un dialogue avec un employeur detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 25 min fiche comprehension du document 20 min fiche 20 min piste audio 25 min video conceptualisation et systematisation vocabulaire conceptualisation et systematisation point de langue reemploi 30 min fiche activite 1 utiliser les verbes des taches menageres associer des objets aux pieces de la maison ou ils se trouvent activite 2 localiser des objets sur des images et dire ou ils se trouvent avec les prepositions de localisation adaptees activite 3 ecouter des dialogues et y trouver les informations demandees activite 4 regarder un extrait video et reperer les elements demandes activite 5 ecrire un message sur un post it imaginer une conversation avec son employeur dans un jeu de roles antoine blanpain activite 1 decouverte du theme 1 1 voici une liste de verbes d actions que realise une aide menagere faites des phrases avec les apprenants font des phrases avec les verbes puis lors de la mise en commun le formateur s assure que le sens de chaque verbe est bien compris debarrasser essuyer nettoyer balayer laver vider ranger secouer depoussierer trier plier repasser 1 2 associez les objets aux pieces de la maison une assiette un oreiller une lampe de chevet des couverts un gel douche un chiffon une brosse a dents un reveil une serviette un drap une couette une casserole du papier toilette un savon un verre la cuisine la chambre la salle de bains antoine blanpain les apprenants doivent relier les objets aux pieces dans lesquelles ils sont censes se trouver on procede a la correction en groupe et le formateur en profite pour demander aux apprenants de citer d autres objets qui ne sont pas dans la liste activite 2 comprehension globale 2 1 observez les prepositions de localisation les apprenants observent l image ci dessus il s agit des prepositions utilisees pour parler d un lieu ainsi que les locutions adverbiales a droite et a gauche apres avoir fait observer l image aux apprenantes et demande de quoi il s agit le formateur peut faire un jeu ou il se positionne a differents endroits de la salle de classe et les apprenants doivent dire ou il est en utilisant les nouveaux termes par exemple les apprenantes repondront a ou suis je par vous etes devant le tableau vous etes sur la chaise etc ainsi le formateur peut s assurer que les termes sont bien compris on rappellera que lorsqu on utilise un nom apres la preposition de le devient du et de des devient des 2 2 dites ou sont les objets sur les images antoine blanpain ensuite les apprenantes doivent repondre individuellement aux questions liees aux dessins d une chambre et d une salle de bains on en profitera pour faire un rappel sur les mots interrogatifs et le fait que c es

AU BOULOT !

Salut les p’tits trèfles, But du jour de nos apprenants débutants : poser des questions. Je propose cet exercice dans mes cours d’objectif A1 (ou en révision chez les A2) afin que les élèves s’autoévaluent quant à leur capacité à formuler des questions précises. Prérequis pour pouvoir réaliser cette activité : Il est préférable de…

salut les p tits trefles but du jour de nos apprenants debutants poser des questions je propose cet exercice dans mes cours d objectif a1 ou en revision chez les a2 afin que les eleves s autoevaluent quant a leur capacite a formuler des questions precises prerequis pour pouvoir realiser cette activite il est preferable de savoir s exprimer au passe compose si vous suivez toutes les etapes proposees dans cette activite etre familiarise au vocabulaire des professions ou alors profiter de l occasion pour introduire ce vocabulaire a vous de voir connaitre les differentes formes interrogatives du francais connaitre les differents mots interrogatifs du francais pour commencer demandez a vos eleves de dresser collectivement la liste de tous les mots interrogatifs qu ils connaissent en francais et ecrivez la au fur et a mesure au tableau assurez vous egalement qu ils maitrisent bien la formulation des questions dans les trois registres de langue a l aide d un exemple ensuite proposez leur de completer la fiche ci dessous les questions sont a adapter au contexte d apprentissage pour ma part ce cours a ete cree pour un contexte professionnel pour la suite de l activite vos apprenants devront se preparer a jouer deux roles celui de candidat a un poste de travail precis et celui de recruteur pour cela ils recevront une fiche profession dans laquelle ils prendront connaissance de leur profession fictive ils devront ainsi se preparer individuellement a repondre aux possibles questions d un recruteur en fonction du profil qu ils auront recu et s imaginer leur parcours professionnel parallelement a cela ils prendront connaissance du metier que leur binome aura obtenu sur sa fiche profession et devront creer une serie de questions pour l entretien d embauche de ce candidat afin d en savoir plus sur lui et sur sa motivation ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 276743 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui pour varier les plaisirs il vous est tout a fait possible de leur proposer une liste de professions un peu plus insolites faites a votre guise camille ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65201163a2c08 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65201163a2d88 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiches professions a decouper et a distribuer avocat avocate cuisinier cuisiniere policier policiere informaticien informaticienne danseur danseuse pompier peintre footballeur chirurgien homme d affaires chirurgienne femme d affaires professeur professeure agriculteur agricultrice document realise par camille lardon pour http cftrefle wordpress com salut les p tits trefles but du jour de nos apprenants debutants poser des questions je propose cet exercice dans mes cours d objectif a1 ou en revision chez les a2 afin que les eleves s autoevaluent quant a leur capacite a formuler des questions precises prerequis pour pouvoir realiser cette activite il est preferable de travail professions fiches outils infographies candidat a1 boulot vocabulaire fle recruteur grammaire conjugaison entretien d embauche production orale a2 mots interrogatifs questions au boulot travail professions fiches outils infographies candidat boulot vocabulaire recruteur grammaire conjugaison entretien d embauche production orale mots interrogatifs questions ata salut les p tits trefles but du jour de nos apprenants debutants poser des questions je propose cet exercice dans mes cours d objectif a1 ou en revision chez les a2 afin que les eleves s autoevaluent quant a leur capacite a formuler des questions precises prerequis pour pouvoir realiser cette activite il est preferable de

Les informations personnelles : se présenter

Enseigner avec la radio pour les débutants. Écoutez la présentation de la lauréate d’un concours littéraire. Proposez ensuite aux apprenant.e.s de se présenter dans une interview.

fiche a1 les informations personnelles se presenter enseigner avec la radio pour les debutants ecoutez la presentation de la laureate d un concours litteraire proposez ensuite aux apprenant e s de se presenter dans une interview publie le 26 10 2022 17 41 has transcription true contentid 27b11556 5540 11ed bd9c 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz5802 fle fr 20221027 sources name wbmz5802 fle fr 20221027 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections dossier a1 presentations extrait mp3 duration 0 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title les informations personnelles se pr u00e9senter image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr enseigner 20221026 les informations personnelles se pr c3 a9senter title les informations personnelles se pr u00e9senter mediaimage saluer donner une poignee de main serrer la main victor getty par deborah gros sylvain lespinasse objectifsobjectifs de communication se presenter et presenter une personne poser des questions simples nom age activite metier objectifs linguistiques la conjugaison des verbes s appeler etre avoir les mots interrogatifs le tu et le vous de politesse le lexique des metiers materiel fiche apprenant e pdf corriges pdf fiche prof pdf transcription pdf tout telecharger zip lexique le concours un laureat une laureate un texte intitule intitulee remporter un prix une categorie auf agence universitaire de la francophonie rfi radio france internationale les etudes un etudiant une etudiante etudier une faculte tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf allez on va donner le nom des laureats yannick lahens oui alors la laureate c est maryem rami pour un court texte intitule illusions et vous remportez donc maryem le prix auf rfi dans la categorie etudiante bonjour bonjour vous avez 19 ans oui effectivement et vous etudiez ou je suis etudiante a la faculte de medecine de fes au maroc partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice a1 paris plages ecrire une liste exercice a1 le bonheur poser des questions exercice a2 dans le metro ecrire une annonce exercice b1 poisson d avril raconter une anecdote exercice b2 2022 une annee d actualites exercice b1 2022 une annee d actualites exercice a1 paris plages ecrire une liste exercice a1 le bonheur poser des questions exercice a2 dans le metro ecrire une annonce exercice b1 poisson d avril raconter une anecdote exercice b2 2022 une annee d actualites exercice b1 2022 une annee d actualites exercice b1 education un modele suedois exercice b2 faux debat et infox construire une argumentation exercice b2 recherche d emploi comment faire exercice b2 la biodiversite en ville observer des plantes sauvages en ville exercice b2 parler ado les mots de leurs stars exercice a2 parler de son experience les jeux video exercice a1 paris plages ecrire une liste exercice a1 le bonheur poser des questions exercice b2 presenter un journal d actualite exercice a1 les heures de la journee dire l heure et decrire les sons de la ville exercice b2 dire et traduire les sons du monde exercice b1 fadily camara decrire son parcours professionnel enseigner avec la radio pour les debutants ecoutez la presentation de la laureate d un concours litteraire proposez ensuite aux apprenant e s de se presenter dans une interview les informations personnelles se presenter exercice enseigner avec la radio pour les debutants ecoutez la presentation de la laureate d un concours litteraire proposez ensuite aux apprenantes de se presenter dans une interview

Cadavre exquis en BD

Supports de production écrite pour la classe de FLE / français pour réaliser un cadavre exquis en BD. Ressource imprimable. A2/B1.

telechargez et imprimez une ressource pour ecrire et dessiner une histoire sous forme de cadavre exquis le cadavre exquis est un jeu d esprit souvent utilise en classe de fle pour la production ecrite si vous ne connaissez pas ce jeu vous pouvez consulter la page wikipedia cadavre exquis je vous propose ici la meme activite mais sous forme de bd dans le pdf vous trouverez le modele a imprimer et preparer 6 cases de bd qui se replient vous trouverez les instructions completes avec des photos mais le principe est tres simple l apprenant 1 dessine dans la premiere case puis donne le modele a l apprenant 2 qui continue l histoire mais au moment de faire passer a l apprenant 3 il doit replier la premiere case de la bd et on continue comme ca jusqu a la derniere case ainsi la fin des histoires peut s averer tres etonnante quand on regarde l histoire depuis le debut une ressource deja publiee sur mon blog bonjourfle j espere que vous l apprecierez de nouveau a bientot tiphanie merci de ne pas diffuser directement le pdf sur votre site ou une plate forme de partage si vous desirez partager cette ressource merci d integrer le lien direct vers cette page merci de ne pas modifier le contenu du pdf sans mon autorisation cliquez sur le lien pour acceder au pdf cadavre exquis en bd 9965 telechargements vous aimerez peut etre promo ajouter a ma liste d envies pedagogiques bp les fetes francaises 2 20 1 60 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques bp moyens de transport 2 20 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques bp les mots interrogatifs 1 80 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques bp l hiver 2 20 ajouter au panier function d s id var js fjs d getelementsbytagname s 0 p http test d location http https if d getelementbyid id js d createelement s js id id js src p platform twitter com widgets js fjs parentnode insertbefore js fjs document script twitter wjs 216enregistrer supports de production ecrite pour la classe de fle francais pour realiser un cadavre exquis en bd ressource imprimable a2 b1 interagir activites bd ecrire histoire premiers pas a l aise dessiner modeles creer cadavre exquis en bd interagir activites bd ecrire histoire premiers pas a l aise dessiner modeles creer ajouter supports de production ecrite pour la classe de fle francais pour realiser un cadavre exquis en bd ressource imprimable a2 b1