Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Interagir
Vous avez besoin d’une expérience concernant la réussite des femmes ? Vous souhaitez aborder les techniques de comm’ du journalisme ? Bingo ! Préparez d’abord les étudiants à écouter une première vidéo en surfant sur internet à la recherche de mots clés, puis visionnez l’interview pour en avoir une vue générale. On voit la créatrice d’Inter’actes, un site destiné aux femmes sénégalaises qui ont envie d’entreprendre avec l’outil numérique. Ensuite, vos apprenants observent dans un 2ème extrait les stratégies de la journaliste pour insister, recentrer, provoquer. Enfin, mettez en pratique dans des jeux de rôle guidés. Ce dernier est difficile à mettre en place et demande du travail à la maison. Petit plus : le site d’Inter’actes regorge de biographies de femmes riches.
Votez pour ce document :
Voici une expérience de débat en dispositif hybride. Vous avez un mois devant vous ? Organisez donc un débat qui a du punch et du sens !
La préparation au débat se fait en 3 étapes : I. recherche d’informations et d’arguments, II. Mutualisation et discussion III. Distribution des rôles sous forme de fiche mission. Enfin, Agir en Français vous livre des grilles d'auto-évaluation, le pied pour s'entraîner au DELF B2 !
Votez pour ce document :
Cette fiche pédagogique est accessible jusqu'au 22/06/2018.
Et si on n'excluait plus les enfants souffrant d'un handicap du système éducatif « classique » ?
Exemple d'une école inclusive au Burkina Faso.
Bienvenue dans une école où les élèves entendants et malentendants apprennent ensemble.
Donner des conseils pour interagir avec un élève malentendant (A2), imaginer une interview (B1), écrire une lettre au recteur de l’université (B2).
Votez pour ce document :
Cette fiche pédagogique est accessible jusqu'au 22/06/2018.
Et si on n'excluait plus les enfants souffrant d'un handicap du système éducatif « classique » ?
Exemple d'une école inclusive au Burkina Faso.
Bienvenue dans une école où les élèves entendants et malentendants apprennent ensemble.
Donner des conseils pour interagir avec un élève malentendant (A2), imaginer une interview (B1), écrire une lettre au recteur de l’université (B2).
Votez pour ce document :
Cette fiche pédagogique est accessible jusqu'au 22/06/2018.
Et si on n'excluait plus les enfants souffrant d'un handicap du système éducatif « classique » ?
Exemple d'une école inclusive au Burkina Faso.
Bienvenue dans une école où les élèves entendants et malentendants apprennent ensemble.
Donner des conseils pour interagir avec un élève malentendant (A2), imaginer une interview (B1), écrire une lettre au recteur de l’université (B2).
Votez pour ce document :