Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Charge
Durée : 1 heure / Niveau : B1-B2 / Public : Grands adolescents et adultes Document élève : b1-b2_revue-de-presse_la-charge-mentaleTélécharger Corrigé : b1-b2_revue-de-presse_la-charge-mentale_corrigeTélécharger Autres publications :
- Adolescents 254
- Adultes 258
- Charge 5
- Charge Mentale 1
- Compréhension Écrite 188
- Faux 19
- Justifier 4
- Mentale 6
- Parité 2
- Production Écrite 182
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Revue De Presse 46
- Société 43
- Tâches 7
- Temps 99
- Travail 87
- Vocabulaire 441
duree 1 heure niveau b1 b2 public grands adolescents et adultes document eleve b1 b2 revue de presse la charge mentaletelecharger corrige b1 b2 revue de presse la charge mentale corrigetelecharger autres publications la comparaison a1 a2 20 janvier 201812 avril 2021 le cv et le recrutement b2 11 fevrier 201811 septembre 2021 l egalite salariale b2 13 novembre 201711 septembre 2021 ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652035ce51bd5 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui revue de presse la charge mentale b1 b2 document la charge mentale une realite aujourd hui on parle charge mentale qui est loin d etre une simple vue de l esprit faisons le point avec l illustratrice lucie albretch sur la difference entre les personnes de sexe feminin et celles de sexe masculin sur ce sujet curieux lucie albrecht 08 10 2021 https www curieux live 2021 10 08 la charge mentale une realite pour selon vous qu est la charge mentale quelles en sont les causes et les consequences comprehension vocabulaire 1 la charge mentale consiste a devoir tout faire vrai justifier faux 2 quelles sont les consequences de la charge mentale 3 faire une liste de taches quotidiennes vocabulaire la gestion gerer un foyer cognitif ive une tache la realisation realiser planifier la planification oublier de faire qqch penser a faire qqch en gros grever qqch le cerveau occasionner revue de presse 4 les evolutions du monde du travail jouent un role considerable sur la charge mentale vrai faux justifier 5 avec le travail des femmes la societe voulait une reattribution des taches du foyer vrai faux justifier vocabulaire un avenement un rythme bousculer qqch qqn une charge domestique un heritage un role une repartition un stereotype etre soumis e a qqch qqn le genre endosser qqch hors de question une attribution laisser tomber qqch qqn revue de presse 6 quelle est la relation entre les inegalites sur le marche du travail et les taches domestiques et familiales 7 commenter la phrase elle me laisse pas faire aussi vocabulaire consacrer du temps a qqch qqn parental e accorder du temps a qqch qqn maintenir qqn dans un role une tache menagere 8 grace au confinement la charge mentale sur les femmes a diminue vrai faux justifier 9 la charge mentale pollue le cerveau car celui ci se concentre sur les taches a realiser vrai faux justifier vocabulaire un confinement le teletravail exercer une activite renoncer a faire qqch polluer qqch acheve e inacheve e memoriser qqch une tension production ecrite ecrire un court article sur la charge mentale 160 180 mots revue de presse la charge mentale b1 b2 document la charge mentale une realite aujourd hui on parle charge mentale qui est loin d etre une simple vue de l esprit faisons le point avec l illustratrice lucie albretch sur la difference entre les personnes de sexe feminin et celles de sexe masculin sur ce sujet curieux lucie albrecht 08 10 2021 https www curieux live 2021 10 08 la charge mentale une realite pour selon vous qu est la charge mentale reponse libre quelles en sont les causes et les consequences reponse libre comprehension vocabulaire 1 la charge mentale consiste a devoir tout faire vrai justifier cela consiste non seulement a faire mais surtout a planifier les taches faux 2 quelles sont les consequences de la charge mentale les consequences de la charge mentale sont des difficultes a memoriser la fatigue mentale et physique 3 faire une liste de taches quotidiennes propositions de reponses preparer le repas faire le menage laver le linge etendre le linge faire la lessive faire la vaisselle sortir la poubelle accompagner les enfants promener le chien payer les factures faire les courses prendre rendez vous vocabulaire la gestion gerer un foyer cognitif ive une tache la realisation realiser planifier la planification oublier de faire qqch penser a faire qqch en gros g
Calcul de charge d’une charpente
- Activite 40
- André 34
- Art Et Artisanat 13
- Bâtiment Et Génie Civil 6
- Charge 5
- Charges 2
- Charpente 2
- Charpentier 2
- Client 9
- Guilaine 33
- Hypothèses 7
- Maison 38
- Panne 3
- Présent 58
- Temporaires 1
theme art et artisanat batiment et genie civil duree 180 minutes 3 h niveau b1 b2 metiers vises charpentier professeur de mathematiques menuisier prerequis localisation dans l espace lexique de la charpente les hypotheses les nombres les unites de mesure objectif general faire des hypotheses pour le choix d une charpente objectif grammatical localiser dans l espace formuler des hypotheses objectif lexical lire des nombres comprendre des unites de mesure reperer les elements d une charpente nommer les calculs d une charpente tache finale imaginer un dialogue entre le charpentier et le client sur la construction d une charpente faire des hypotheses et choisir la charpente ideale fiche enseignant calcul de charge d une charpente en un clin d oeil theme batiment et genie civil duree niveau art et artisanat 180 minutes b1 b2 metiers vises charpentier professeur de mathematique menuisier prerequis localisation dans l espace lexique de la charpente les hypotheses les nombres les unites de mesure supports utilises http www buildinginfrance com downloads 03 charpente la charpentes pdf la 20projet 20construction la charpente pdf les de content uploads 2014 03 nv65 pdf charpente effets neige la http www gramme be unite9 ma1 20 http locastock fr wp objectif general faire des hypotheses pour le choix d une charpente objectif grammatical localiser dans l espace formuler des hypotheses objectif lexical lire des nombres comprendre des unites de mesure reperer les elements d une charpente nommer les calculs d une charpente tache finale imaginez un dialogue entre le charpentier et le client sur la construction d une charpente faire des hypotheses et choisir la charpente ideale detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min dessin activite 1 activites de rappel des unites de mesures et des elements qui charpente localisation dans l espace composent une comprehension du document 30 min fiche apprenant image conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min fiche apprenant conceptualisation et systematisation point de langue 40 min fiche apprenant document ecrit reemploi 75 min fiche apprenant apprenants activite 2 les document declencheur qui leur servira de support pour les exercices suivants c est l image d un logiciel de calcul de charpente observent le activite 2 les apprenants doivent reconnaitre les calculs a realiser ainsi que les differentes charges en presence temporaires et permanentes activite 3 les apprenants doivent realiser des hypotheses a partir des elements donnes ils utiliseront la formule suivant si imparfait conditionnel present activite 4 les apprenants jouent une saynete un client souhaite refaire la charpente de sa maison qui s est deformee il fait appel a un charpentier pour la reparer le charpentier posera des questions au client pour savoir ce qui s est passe et fera des hypotheses sur les raisons de cette deformation remarques pour content uploads 2011 06 guide charpente traditionnelle 092010 pdf http www charpentes francaises fr wp savoir plus en andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 associez les logos et les unites de mesure l epaisseur mm le poids g kg la longueur mm la largeur mm la hauteur mm la distance mm la force kg n mn 1 2 regardez l image et dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses ferme a la panne faitiere se situe a gauche du toit faux en haut au milieu b la panne sabliere se situe en bas de la charpente vrai c le mur gouttereau est le mur a droite de la maison vrai andre guilaine d la panne intermediaire se situe sous la ferme faux sur la ferme e les chevrons se situent a cote du mur gouttereau faux au dessus sur activite 2 comprehension globale 2 1 observez le document de quoi s agit il une image d un logiciel qui permet le calcul d une charpente 2 2 cochez les calculs a realiser pour construire une charpente solide vous pouvez vous aider des documents precedents mais ils n apporteront pas toutes les reponses le poids de
L’Union européenne désire créer un corridor maritime pour permettre le passage de navires chargés d’aide humanitaire.
- Activité 559
- Adultes 258
- Alliance 86
- Apprenant 379
- Bande 22
- Bateau 9
- Bruxelles 31
- Centre 15
- Conception 64
- Consigne 62
- Corridor 1
- Europe 65
- Européenne 20
- Française 123
- Gaza 63
- Groupes 111
- Humanitaire 18
- Laisser 23
- Larnaca 1
- Livraisons 1
- Maritime 1
- Médicaments 4
- Mise 83
- Nourriture 15
- Œuvre 87
- Ong 4
- Page 152
- Place 18
- Projet 46
- Reportage 106
- Tableau 50
- Temporaire 1
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top gaza l espoir d un corridor maritime ajouter aux favoris 2 flag this item disponible jusqu au 29 03 2024 23 59disponible 10 jours l union europeenne desire creer un corridor maritime pour permettre le passage de navires charges d aide humanitaire tv5 jwplayer field sous titres duree 1 15 rts video 7jours 240315 corridor maritime video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip7 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes informer les membres d une ong sur un convoi d aide humanitaire voir les fiches informer les membres d une ong sur un convoi d aide humanitaire adultes ecouter ecouter regarder regarder parler informer vocabulaire environnement education aux medias analyse des images fiche enseignant 7jours 240315 corridor maritime a2 enseignant pdf document 7jours 240315 corridor maritime a2 enseignant pdf 180 ko 7jours 240315 corridor maritime a2 enseignant docx document 7jours 240315 corridor maritime a2 enseignant docx 124 ko fiche apprenant 7jours 240315 corridor maritime a2 apprenant pdf document 7jours 240315 corridor maritime a2 apprenant pdf 89 ko 7jours 240315 corridor maritime a2 apprenant docx document 7jours 240315 corridor maritime a2 apprenant docx 57 ko b1 intermediaire adultes presenter une action d aide humanitaire remarquable voir les fiches presenter une action d aide humanitaire remarquable adultes ecouter ecouter regarder regarder parler faire une presentation un expose vocabulaire monde du travail fiche enseignant 7jours 240315 corridor maritime b1 enseignant pdf document 7jours 240315 corridor maritime b1 enseignant pdf 166 ko 7jours 240315 corridor maritime b1 enseignant docx document 7jours 240315 corridor maritime b1 enseignant docx 122 ko fiche apprenant 7jours 240315 corridor maritime b1 apprenant pdf document 7jours 240315 corridor maritime b1 apprenant pdf 78 ko 7jours 240315 corridor maritime b1 apprenant docx document 7jours 240315 corridor maritime b1 apprenant docx 57 ko b2 avance adultes echanger les points de vue sur la solution d un corridor maritime voir les fiches echanger les points de vue sur la solution d un corridor maritime adultes ecouter ecouter regarder regarder parler donner son opinion vocabulaire industrie fiche enseignant 7jours 240315 corridor maritime b2 enseignant pdf document 7jours 240315 corridor maritime b2 enseignant pdf 167 ko 7jours 240315 corridor maritime b2 enseignant docx document 7jours 240315 corridor maritime b2 enseignant docx 121 ko fiche apprenant 7jours 240315 corridor maritime b2 apprenant pdf document 7jours 240315 corridor maritime b2 apprenant pdf 99 ko 7jours 240315 corridor maritime b2 apprenant docx document 7jours 240315 corridor maritime b2 apprenant docx 95 ko contenus complementaires 7jours 240315 corridor maritime transcription pdf 7jours 240315 corridor maritime transcription docx 52 ko la transcription document 7jours 240315 corridor maritime transcription pdf 62
Manœuvrer une grue : un métier où prévention et responsabilité sont essentielles.
- Activité 559
- Chantier 9
- Direction 530
- Fiche 266
- Flèche 1
- Groupe 96
- Grutier 1
- Maklouf 1
- Mètres 8
- Normal 424
- Planning 1
- Vidéo 279
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Osez le mélange des genres avec Grand Corps Malade et Suzane !
- Activité 559
- Apprenant 379
- Binômes 60
- Chanson 95
- Corps 22
- Correction 75
- Corrigés 48
- Enfants 94
- Femme 71
- Fiche 266
- Grand 42
- Groupes 111
- Homme 58
- Images 90
- Lui 2
- Malade 3
- Paroles 32
- Pdc 10
- Pendant 9
- Pendant24h 1
- Pistes 51
- Prendre 29
- Suzane 2
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top pendant 24h grand corps malade et suzane ajouter aux favoris 91 flag this item disponible jusqu au 15 04 2031 23 59disponible jusqu au 15 04 2031 osez le melange des genres avec grand corps malade et suzane sous titres video pdc grandcorpsmaladesuzane pendant24h video ressources pedagogiques b2adultes c1adultes tout telechargerzip2 mo conditions d utilisation b2 avance adultes ecrire un commentaire pour donner son avis sur le clip voir les fiches ecrire un commentaire pour donner son avis sur le clip adultes regarder regarder ecouter ecouter parler expliquer parler emettre des hypotheses parler donner son opinion ecrire commentaire fiche enseignant pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 prof pdf document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 prof pdf 506 ko pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 prof word document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 prof docx 74 ko fiche apprenant pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 app pdf document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 app pdf 180 ko pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 app word document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h b2 app docx 63 ko c1 experimente adultes rediger un couplet sur la condition masculine voir les fiches rediger un couplet sur la condition masculine adultes regarder regarder ecouter ecouter parler emettre des hypotheses parler expliquer lire lire ecrire poeme chanson fiche enseignant pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 prof pdf document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 prof pdf 522 ko pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 prof docx document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 prof docx 71 ko fiche apprenant pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 app pdf document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 app pdf 258 ko pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 app docx document pdc grandcorpsmaladeetsuzane pendant24h c1 app docx 61 ko contenus complementaires pdc grandcorpsmalade ft suzane pendant24h paroles pdf pdc grandcorpsmalade ft suzane pendant24h paroles docx 55 ko paroles document pdc grandcorpsmalade ft suzane pendant24h paroles pdf 152 ko pdc grandcorpsmalade ft suzane pendant24h paroles docx 55 ko pdc grandcorpsmalade ft suzane pendant24h paroles word paroles document pdc grandcorpsmalade ft suzane pendant24h paroles docx 55 ko copyright fp alizee giorgetta cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos production 2020 caroline international anouche production composition grand corps malade et suzane mosimann publie le 14 04 2021 modifie le 07 12 2021 chanson questions de societe clip musical liens voir le site de l artiste voir la fiche de l artiste transcription pendant 24h de grand corps malade et suzane l ultime nuance vue de l interieur vivre cette chance pendant 24h x2 j enverrai un mail au taf en faisant les courses a carrefour j aiderai les enfants aux devoirs en sortant la quiche du four avec eux je serai joyeuse avec
…
- Boucherie 1
- Brigade 2
- Charge 5
- Chef 2
- Cuisine 37
- Cuisson 1
- Garde 3
- Manger 9
- Métiers 11
- Partie 24
- Plats 5
- Poissons 2
- Préparation 5
- Rôtisseur 1
- Tourisme Et Restauration 30
- Travaille 4
- Viandes 1
theme tourisme et restauration duree 75 minutes 1 h 15 niveau a1 a2 metiers vises chef de cuisine second de cuisine saucier garde manger poissonnier boulanger patissier rotisseur apprenti en cuisine prerequis les metiers d une brigade les locaux d un restaurant les aliments objectif general parler des metiers d une brigade de cuisine objectif grammatical aucun objectif lexical les metiers tache finale revoir les metiers d une cuisine avec leur description fiche enseignant une brigade de cuisine en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis tourisme et restauration 70 minutes a1 a2 chef de cuisine second de cuisine saucier garde manger poissonnier boulanger patissier rotisseur apprenti en cuisine les metiers d une brigade les locaux d un restaurant les aliments supports utilises fiche apprenant objectif general parler des metiers d une brigade de cuisine objectif grammatical aucun objectif lexical les metiers tache finale revoir les metiers d une cuisine avec leur description detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 10 min fiche apprenant comprehension du document 50 min fiche apprenant activite 1 les apprenants revoient le vocabulaire pour les metiers d une brigade ainsi que les locaux d un restaurant activite 2 les apprenants lisent les descriptions et les associe au metier qui convient dans un deuxieme exercice ils designent la personne qui travaille dans chaque local plusieurs reponses sont possibles reemploi 10 min fiche apprenant activite 3 les apprenants presentent leur metier a leurs camarades remarques cette fiche a ete concue dans le but de revoir du vocabulaire et pour mieux apprendre a connaitre les apprenants andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 connaissez vous les metiers dans une brigade de cuisine chef de cuisine second de cuisine saucier garde manger poissonnier boulanger patissier rotisseur apprenti en cuisine 1 2 quels sont les differents locaux d une cuisine la laverie le passe plat la plonge batterie la legumerie la reserve la patisserie la boucherie la cuisson les preparations froides le local poubelle activite 2 comprehension globale 2 1 lisez les descriptions puis associez les aux professions suivantes le boulanger le chef de cuisine le saucier le second de cuisine le patissier le chef de partie le rotisseur l entremetier le poissonnier le garde manger chef de cuisine il a suivi une formation technique en ecole hoteliere et s est forge une solide experience apres de nombreuses annees de travail sa fonction change selon le type d etablissement en general il supervise toute l equipe il est responsable du rythme et de la qualite de travail et du respect des normes d hygiene cuisinier de formation il imagine la carte en fonction du style de l etablissement et des prix de vente decides par la direction il elabore les fiches techniques passe les commandes et gere les stocks il negocie parfois avec les fournisseurs le second de cuisine il est l assistant direct du chef de cuisine il peut le remplacer en son absence il a deja travaille pendant plusieurs annees dans une brigade il connait parfaitement tous les metiers de la cuisine du commis au chef de partie excellent cuisinier il elabore sous les ordres du chef les plats de la carte le chef de partie c est un cuisinier qui s est specialise dans une discipline donnee saucier rotisseur poissonnier garde manger entremetier patissier boulanger andre guilaine dans une brigade et sous les ordres du chef de cuisine il prend en charge les realisations culinaires qui font partie de sa specialite il assure les stocks pour sa partie et manage une equipe de commis qu il forme a sa specialite le saucier il est en charge de la realisation des sauces et des plats en sauce il a une connaissance parfaite des produits qu il prepare volailles viandes de boucherie poissons ainsi qu une maitrise totale de la preparation des fonds et des sauces qui sont servis avec les plats fonds bruns roux ou blancs coulis
Dans quelle mesure une langue joue-t-elle un rôle politique dans un pays ?
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Offres d’emploi à Mayotte #FLE
Pour info, nous partageons ces 2 offres d’emploi d’enseignant/coordinateur FLS à Mayotte pour le 1er et le 2d degrés. fiche-de-poste-contractuel-fls-1er-degre-mayotte-2023-24Télécharger fiche-de-poste-contractuel-fls-2nd-degre-mayotte-2023-24Télécharger
- Articles 138
- Casnav 1
- Charge 5
- Degré 3
- Eana 1
- Enseignants 4
- Fls 3
- Le Monde Du Fle 38
- Mayotte 4
- Offre D'Emploi 11
- Offres D'Emploi 18
- Poste 2
- Prise 8
pour info nous partageons ces 2 offres d emploi d enseignant coordinateur fls a mayotte pour le 1er et le 2d degres fiche de poste contractuel fls 1er degre mayotte 2023 24telecharger fiche de poste contractuel fls 2nd degre mayotte 2023 24telecharger poste specifique enseignant coordonnateur fls 2nd degre division des personnels contractuels casnav de mayotte dpc ac mayotte fr casnav ac mayotte fr candidature des personnels contractuels avant le 15 06 2023 via l application acloe https bv ac mayotte fr acloe do candidat prise de contact par mail casnav ac mayotte fr textes de reference circulaire nationale n 2012 143 du 2 octobre 2012 et circulaire academique du 19 septembre 2022 a c i f i t n e d i n o i t e t s o p u d l i f o r p poste definition du e t s o p u d place du poste cadre general missions competences l academie de mayotte recrute sur poste specifique des enseignants titulaires ou contractuels du 2nd degre specialistes du fle fls alphabetisation en contexte plurilingue pour l annee scolaire prochaine 21 08 2023 au 08 07 2024 l enseignant intervient au sein d un dispositif upe2a implante dans un college lycee il est place sous l autorite du chef d etablissement en lien avec le casnav le casnav cree en 2015 est structure de maniere a assurer un maillage sur l ensemble du territoire et prend appui pour le 2nd degre sur une equipe de 23 enseignants coordonnateurs des upe2a chaque enseignant fls travaille en etroite collaboration avec un formateur charge de mission referent du casnav sur un secteur d intervention identifier et prendre en charge les eana dans une visee inclusive assurer le premier accueil des familles et des eana apres affectation en lien avec les differents acteurs de l etablissement direction vie scolaire pole sante mener une evaluation diagnostique precise afin de definir une prise en charge adaptee enseigner la langue francaise en mettant en oeuvre des pratiques pedagogiques propres a la didactique du fle fls alphabetisation dans des modalites diverses co enseignement pedagogie differenciee groupes de besoins interventions ponctuelles etre une personne ressource au sein de l etablissement conseiller accompagner et outiller les enseignants de classe ordinaire pour la prise en charge des eana et de tous les eleves allophones dans le quotidien de la classe travailler avec l equipe pedagogique pour definir les parcours et orientations les mieux adaptees aux eana coordonner le dispositif upe2a organiser l emploi du temps individuel et evolutif de l eleve planifier des moments de concertation avec l equipe pedagogique afin de mettre en oeuvre les temps d inclusion au fil de l acquisition des competences de l eleve developper des outils de suivi des eleves au sein du college lycee recevoir et animer des rencontres avec les familles collecter periodiquement des donnees concernant les eana profil prise en charge au sein de tableaux de bord tableurs et les transmettre au casnav contribuer activement au reseau d acteurs academiques pour developper et ameliorer la prise en charge des enjeux de l allophonie en contexte plurilingue participer a chaque periode au regroupement de reseau des enseignants fls s investir sur des temps de conception de ressources pedagogiques et projets au service de la consolidation et du rayonnement des pratiques fls elaboration de la mallette pedagogique ressources pour le site internet du casnav peut animer ponctuellement des actions de formation au sein de l etablissement sous reserve d etre habilite etre examinateur correcteur des epreuves du delf scolaire connaissance du parcours et de la prise en charge des eana connaissances en didactique et pedagogie du fle fls alphabetisation en milieu plurilingue connaissance du cecrl capacite d adaptation a un contexte interculturel avec des publics d apprenants d une tres grande heterogeneite bonne maitrise des outils bureautiques tableur traitement de texte capacites organisationnelles et sens du travail en equipe f i t a r t s i n i m
- Affaires, Finances Et Marketing 14
- Année 55
- Bénéfices 1
- Biens 1
- Collectivités 1
- Contribuable 2
- Déclaration 22
- Directs 1
- Doivent 2
- Droit Et Justice 21
- Droits 48
- Dufond 11
- Etat 2
- Euros 9
- Fiscal 2
- Forme 14
- France 216
- Habitent 2
- Impôt 2
- Impôts 3
- Isf 2
- Milliards 11
- Montant 3
- Participe 17
- Passé 101
- Passive 6
- Patrimoine 11
- Payer 2
- Personne 43
- Personnes 40
- Phrases 26
- Progressif 1
- Recettes 4
- Revenu 3
- Revenus 3
- Stéphanie 12
- Sujet 26
- Taxes 1
- Tva 2
- Valeur 2
theme affaires finances et marketing droit et justice duree 150 minutes 2 h 30 niveau b1 metiers vises juriste financier avocat d affaires expert juridique fiscaliste expert comptable notaire redacteur dans les revues juridiques prerequis les taxes et les impots le vocabulaire juridique quelques bases objectif general presenter les impots et taxes objectif grammatical les pronoms relatifs qui et que rappel la voix passive et le participe passe employe seul sans auxiliaire objectif lexical les impots le lexique juridique les verbes qui introduisent les montants tache finale presenter les impots et taxes de son pays fiche enseignant les impots et les taxes en un clin d oeil theme duree niveau droit economie finance 150 minutes il est possible que cela prenne plus de temps b1 metiers vises les metiers de la fiscalite juriste financier avocat d affaires expert juridique fiscaliste expert comptable notaire redacteur dans les revues juridiques prerequis les taxes et les impots le vocabulaire juridique quelques bases supports utilises une fiche apprenant texte http impotsurlerevenu org la fiscalite francaise 726 quels impots paie t on en france et pour quelle utilisation php objectif general presenter les impots et taxes objectif grammatical les pronoms relatifs qui et que rappel la voix passive et le participe passe employe seul sans auxiliaire objectif lexical les impots le lexique juridique les verbes qui introduisent les montants objectif culturel les principaux impots et taxes en france tache finale presenter les impots et taxes de son pays detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 5 min fiche apprenant activite 1 questions a l oral en classe entiere comprehension du document 30 min fiche apprenant texte comprehension et conceptualisation et systematisation du vocabulaire 30 min fiche apprenant texte conceptualisation et systematisation du point de langue 60 min fiche apprenant reemploi 25 min activite 2 exercices de comprehension globale a et detaillee b individuellement les eleves lisent le texte et repondent aux questions puis ils completent le tableau la correction se fait en classe entiere activite 3 les eleves recherchent dans le texte les mots qui correspondent aux definitions suivantes ainsi que les verbes introduisant des montants cette derniere activite est completee par un exercice activite 4 les apprenants revisent l emploi des pronoms relatifs qui et que ainsi que la voix passive et les participes passes employes seuls sans auxiliaire ensuite ils font les exercices en individuel avant la correction en classe entiere suivant le niveau des eleves et leurs difficultes il est possible de rajouter ou de supprimer des exercices activite 5 les eleves preparent a l ecrit la presentation des principaux impots et taxes dans leur pays qu ils feront ensuite a l oral pour cela ils doivent utiliser le vocabulaire et les points de langue vus en classe remarques il s agit d une fiche pour le francais de specialite etant donne qu elle ne correspond pas a une tache professionnelle bien que nous ayons utilise un format de fiche qui correspond davantage au francais sur objectif professionnel il est possible de parler de la reforme sur l isf et des critiques qu elle a recues dufond stephanie activite 1 decouverte du theme qu est ce que les impots les taxes quelle est la difference a quoi servent ils aide on peut definir un impot comme une prestation pecuniaire percue aupres des contribuables par voie d autorite au profit de l etat ou des collectivites territoriales dont elle doit compenser les depenses budgetaires un impot ne correspond pas au cout d un service rendu et son paiement n implique aucune contrepartie les taxes comme les impots sont obligatoires mais elles remunerent un service rendu sans toutefois que la taxe soit proportionnelle a ce service cependant cette difference de principe est contredite par le fait que de nombreux impots portent des noms de taxes taxe a la valeur ajout
À la recherche du véhicule du futur
Vocabulaire : les transports | Grammaire : l’accord des adjectifs | Compréhension orale d’un Reportage France. Découvrez les véhicules du futur : des objets roulants entre le vélo et la voiture. Cette…
- Antarctic 79
- Banquise 81
- Camion 73
- Électrique 3
- Environment 79
- Facile 415
- Francaisfacile 411
- Gaza 63
- Gutteres 54
- Journal 357
- Macron 67
- Media 428
- Transports 6
- Voiture 14
exercice b1 a la recherche du vehicule du futur vocabulaire les transports grammaire l accord des adjectifs comprehension orale d un reportage france decouvrez les vehicules du futur des objets roulants entre le velo et la voiture cette activite est proposee en partenariat avec le numero 446 de la revue le francais dans le monde publie le 30 04 2023 20 14modifie le 30 04 2023 20 52 1 mn has transcription true contentid d8d50ca6 e5b5 11ed 9ab3 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz22216 fle fr 20230428 sources name wbmz22216 fle fr 20230428 url https aod fle akamaized net rfi francais audio modules actu 202302 rep fra 09 02 23 vehicules du futur mp3 duration 151 08 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title u00c0 la recherche du v u00e9hicule du futur image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20230430 c3 a0 la recherche du v c3 a9hicule du futur title u00c0 la recherche du v u00e9hicule du futur mediaimage le vhelio peut transporter plusieurs passagers ou 200 kg de charge jeanne richard rfi par delphine barreau le francais dans le monde exercice extrait du reportage france du 9 fevrier 2023 lexique les vehicules electriques un velo electrique pedaler un siege un chassis un chariot un klaxon rouler une autonomie mettre en charge une charge une voiture electrique une batterie les transports transporter un passager une passagere un vehicule un velo une voiture une automobile des transports publics masc deplacer un deplacement la mobilite un trajet l innovation creer fabriquer concevoir un modele un prototype l ecologie une transition ecologique un emetteur une emettrice une emission de gaz a effet de serre le petrole une alternative une energie documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf bon ben je decouvre c est un velo familial avec deux adultes et deux enfants on tourne comme ca la je pedale c est un drole de velo electrique avec des sieges poses sur un chassis comme un petit chariot a trois roues surmonte d un panneau solaire en guise de toit plutot confortable et maniable mais qui necessite un petit moment de prise en main pour pierre venu essayer le modele ah oui il y a un klaxon voila voila le vhelio c est son nom peut transporter plusieurs passagers ou 200 kilos de charge l idee de gregory barrier initiateur du projet en 2020 etait de creer un vehicule intermediaire entre le velo et la voiture j etais lasse de ne pas trouver d objet qui me corresponde pour transporter mes enfants ou du materiel aller chercher quelqu un a la gare et tout ca donc lasse de tout ca ben je me suis dit je vais le fabriquer tout simplement un des enjeux majeurs que nous avons dans les annees a venir c est d etre capable de deplacer un deux ou trois adultes sur un meme vehicule sans avoir systematiquement recours a l automobile son idee correspond a ce que cherche gabriel plassat specialiste innovation et mobilite a l ademe l agence de la transition ecologique avec ce defi pour concevoir les transports du futur les transports c est le premier emetteur en matiere d emission de gaz a effet de serre en france c est donc plus de 30 en ville transports publics marche velo ca permet de resoudre la plupart des deplacements quotidiens par contre des qu on sort de la ville ou des endroits denses l automobile c est a certains endroits 90 95 et donc c est pour sortir de cette dependance a l automobile petrole qu on a lance cette demarche la les prototypes ont donc tous en commun d etre legers et aussi plus economiques comme le mob 4 0 de patrick tonnelier retraite qui a cree une sorte de velo electrique a quatre roues donc ca roule a 40 kilometres heure on a 100 kilometres d autonomie et vous pouvez rouler partout moi meme j ai fait le co
- Activite 40
- Adaptations 1
- André 34
- Art Et Artisanat 13
- Cahier 3
- Charges 2
- Guilaine 33
- Mode 16
- Poche 5
- Produit 14
- Produits 24
theme art et artisanat mode duree 120 minutes 2 h niveau a1 a2 metiers vises maroquinier styliste de mode designer de mode responsable communication de mode createur de mode prerequis le vocabulaire des fournitures en maroquinerie les unites de mesure objectif general situer un objet d etude en analysant le document support et en proposant des adaptations objectif grammatical formules pour proposer accepter refuser donner son avis objectif lexical les fournitures en maroquinerie les unites de mesure les types de sacs tache finale faire des propositions d adaptations au produit les presenter et donner son avis document situer un objet d etude description du produit initial sac bandouliere pour pc portable 13 3 materiaux nylon dimensions exterieures 370 x 290 x 100 mm dimensions pour l ordinateur 360 x 260 x 80 mm poids 870 g cahier des charges partiel dimensions identiques au modele initial matieres en cuir ou associe avec toile enduite ou tissu technique correspondant a l usage cordura alcantara lorica etc rabat ne plus etre interchangeable comprendre une poignee pouvoir etre plaque contre le dos pour faciliter l ouverture etre ferme par un ou plusieurs systeme securise serrure le rabat pourra etre reduit en hauteur bandouliere etre partiellement reglable et amovible elle pourra comprendre une epauliere si besoin et pourra combiner sangle textile et cuir poches a l interieur une poche plate sans fermeture a glissiere sur le devant a l exterieur une poche a fermeture a glissiere au dos permettre une bonne protection de l ordinateur renforts interieurs emplacement pc poche amovible ou dans un compartiment a part portable poids ne pas depasser 1200 g grade de qualite superieur cahier des charges esthetiques vous proposerez des adaptations au produit en fonction de la cible a choisir parmi les suivantes cible 1 adolescente d environ 15 ans etudiante cible 2 femme active dans le milieu du design 30 ans cible 3 homme actif milieu sportif 40 ans en fonction de la cible choisie vous proposerez des recherches de formes sous forme de planche de tendance un motif en surpiqures pour couvrir le rabat un choix de matieres une gamme coloree le tout devra etre justifie a travers quelques lignes et etre coherent le rabat interchangeable vue de haut avec la poche interieure amovible pour pc portable fiche enseignant situer un objet d etude en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis supports utilises art et artisanat mode 120 minutes a1 a2 maroquinier styliste de mode designer de mode responsable communication de mode createur de mode le vocabulaire des fournitures en maroquinerie les unites de mesure certains documents http slideplayer fr slide 179664 du ppt de l universite de rennes objectif general situer un objet d etude en analysant le document support et en proposant des adaptations objectif grammatical formules pour proposer accepter refuser donner son avis objectif lexical les fournitures en maroquinerie les unites de mesure les types de sacs tache finale faire des propositions d adaptations au produit les presenter et donner son avis detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min comprehension du document 25 min fiche apprenant conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min fiche apprenant document support conceptualisation et systematisation point de langue 20 min fiche apprenant reemploi 40 min fiche apprenant activite 1 les apprenants repondent a quelques questions sur les produits et la vente de produits dans leur entreprise activite 2 2 1 les apprenants nomment les differents types de sac et trouvent celui qui correspond aux donnees dans le document 2 2 les apprenants retrouvent le nom des mesures que contient le document activite 3 3 1 les apprenants remettent dans l ordre les elements qui composent le cahier des charges partiel 3 2 les apprenants repondent aux questions de comprehension activite 4 4 1 les apprenants trouvent en classe les formules pour pr
Parlons d’inégalité. La charge mentale. Fallait demander! Emma. Fiche pédagogique B1
Je vous partage une Bande Dessinée, très intéressante à exploiter en FLE, sur laquelle j’ai créé cette fiche pédagogique. Son objectif est de faire réfléchir les apprenants sur une thématique assez large et toujours d’actualité : L’inégalité homme - femme. Je cible les activités autour de la répartition des tâches ménagères entre hommes et femmes,…
- Articles 138
- Bande Dessinée 10
- Bd 22
- Charge 5
- Chargemetal 1
- Documentauthentique 2
- Emma 3
- Femmes 62
- Fiches Pédagogiques 64
- Hommes 24
- Inégalités 4
- Mentale 6
- Tâches 7
- Thème 5
je vous partage une bande dessinee tres interessante a exploiter en fle sur laquelle j ai cree cette fiche pedagogique son objectif est de faire reflechir les apprenants sur une thematique assez large et toujours d actualite l inegalite homme femme je cible les activites autour de la repartition des taches menageres entre hommes et femmes en travaillant a partir de ce succes dans le monde de la bd il s agit de l oeuvre de la blogueuse et dessinatrice emma qui commence a publier en 2017 des dessins sur la charge mentale le concept est defini par nicole brais une chercheuse quebecoise de l universite de laval comme ce travail de gestion d organisation et de planification qui est a la fois intangible incontournable et constant et qui a pour objectifs la satisfaction des besoins de chacun et la bonne marche de la residence dans la charge mentale portee par les femmes une evidence quotidienne tv5monde 19 05 17 emma commence a dessiner cette charge mentale invisible et publie dans un premier temps sur sa page facebook puis sur son blog jusqu a la publication de ses livres la lecture de cette bd offre plusieurs exploitations possibles en classe de fle dans une perspective interculturelle c est un sujet sur lequel tous les apprenants peuvent s exprimer en partageant la realite de leurs pays du point de vue communicatif il peut declencher des actes de parole comme exprimer une opinion exposer des raisons enfin au niveau linguistique il y a plusieurs points grammaticaux possibles a travailler selon le niveau des apprenants publie avec l accord de la dessinatrice emma enseigner avec des documents authentiques fabiana agrafojo ue9 m1 fle fiche d exploitation de document authentique sequence autour de la bande dessinee fallait demander laquelle fait partie du livre un autre regard 2 de la dessinatrice et blogueuse emma massot editions public groupe de 14 apprenants hommes et femmes d entre 20 et 45 ans dont des etudiants et des meres de famille de differentes nationalites departement de langues etrangeres d une universite en france niveau vise b1 support et thematique j ai fait le choix de travailler sur un sujet d actualite qui rentre dans un theme assez large l inegalite homme femme mais pour developper cette sequence je cible la thematique sur la repartition des taches menageres entre hommes et femmes plus precisement j ai decide de travailler a partir d un succes dans le monde de la bd il s agit de la blogueuese et dessinatrice emma qui commence a publier en 2017 des dessins sur la charge mentale ce concept est defini par nicole brais une chercheure quebecoise de l universite de laval comme ce travail de gestion d organisation et de planification qui est a la fois intangible incontournable et constant et qui a pour objectifs la satisfaction des besoins de chacun et la bonne marche de la residence cite dans l article la charge mentale portee par les femmes une evidence quotidienne de tv5monde du 19 05 17 annexe 1 en effet emma commence a dessiner cette charge mentale invisible et a publier dans un premier temps sur sa page facebook dans un deuxieme temps sur son blog jusqu a la publication de ses livres de bd la lecture de cette bd permet le travail de plusieurs aspects en classe de fle du point de vue culturel et interculturel c est un sujet sur lequel tous les apprenants peuvent s exprimer et raconter la realite de leurs pays du point de vue communicatif il peut declencher des actes de parole comme exprimer une opinion exposer des raisons enfin du point de vue linguistique il y a plusieurs points grammaticaux possibles a travailler selon le niveau des apprenants pour la seance que je vais decrire j ai choisi les comparatifs en considerant que les apprenants devront les utiliser lors des activites proposees dans les seances suivantes competences visees comprehension orale comprehension ecrite production orale production ecrite duree 3 seances de 2 heures chacune materiel a utiliser dans la sequence video du reportage tele inegalites ho