Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Tunisie
Attention, cette ressource n’existe plus !
Vous souhaitez aborder le reportage télévisé et une actualité avec vos B1 ? Cet extrait évoque la situation des femmes en Tunisie qui est en train de changer favorablement grâce au président actuel. Le déroulé de la fiche apprenant est classique et efficace pour comprendre le document (pas de travail grammatical ou lexical). À la fin, les apprenants sont invités à faire une interview entre une femme tunisienne et un journaliste. La réponse attendue nous semble très scolaire mais si votre classe est intéressée par le sujet… pourquoi pas ? Comptez en tout 1h30 environ.
Attention, cette ressource n’existe plus !
Vous souhaitez aborder le reportage télévisé et une actualité avec vos A2 ? Cet extrait évoque la situation des femmes en Tunisie qui est en train de changer favorablement grâce au président actuel. Le déroulé de la fiche apprenant est classique et efficace pour comprendre le document (pas de travail grammatical ou lexical). À la fin, les apprenants sont invités à rédiger une présentation du sujet. Cela nous semble un peu difficile et ennuyeux avec des A2 mais cela dépend de la motivation de votre classe ! Comptez en tout 1h15 environ.
Attention, cette ressource n’existe plus !
Vous souhaitez aborder le reportage télévisé et les droits des femmes avec vos B2 ? Cet extrait évoque la situation des Tunisiennes qui est en train de changer favorablement grâce au président actuel. Le déroulé de la fiche apprenant est classique et efficace pour comprendre le document (pas de travail grammatical, un peu du lexical). À la fin, les apprenants sont invités à débattre sur l’éducation à l’égalité homme femme. Aucune indication pour mettre sur pied le débat, à vous d’improviser ! Compter 1h30 environ selon TV5 Monde.
Parler de sa langue d'origine - Ressources FLE migrants | Enseigner le français avec TV5MONDE
- Activité 126
- Apprenant 81
- Backdrop 126
- Category 117
- Deivan 1
- Didomi 126
- Direction 127
- Écrit 1
- Enfant 8
- Enfants 115
- Exterior 126
- Français 53
- Important 129
- Items 125
- Label 117
- Langues 3
- Mobile 126
- Normal 103
- Notice 126
- Page 22
- Popup 126
- Preferences 127
- Purposes 125
- Sabri 1
- Style 126
- Support 126
- Tableau 6
Connaissez-vous les langues que parlent vos voisins de cours ?
Formation profs de FLE : comment mettre en confiance les élèves ? | Enseigner le français avec TV5MONDE
- Acquis 1
- Actions 7
- Activité 126
- Activités 4
- Aider 1
- Ainsi 1
- Alliance 4
- Anna 1
- Apprenant 81
- Apprentissage 2
- Autres 2
- Backdrop 126
- Bizerte 1
- Block 8
- Brésil 1
- Button 8
- Buttons 8
- Chercheuse 1
- Claro 1
- Classe 20
- Column 8
- Components 8
- Compréhension 1
- Conception 2
- Confiance 1
- Consent 8
- Contexte 1
- Cours 7
- Didomi 126
- Direction 127
- Directrice 1
- Élèves 7
- Enseignant 1
- Enseignante 1
- Ensemble 2
- Exterior 126
- Fédérale 1
- Formation 2
- Français 53
- Française 11
- Gestes 2
- Grille 1
- Groupe 9
- Groupes 9
- Important 129
- Justify 8
- Langue 10
- Lucia 1
- Manière 1
- Mettre 1
- Mieux 1
- Minutes 2
- Mobile 126
- Module 1
- Nada 1
- Najahi 1
- Niveau 1
- Notice 126
- Objectifs 1
- Page 22
- Parcours 2
- Parole 1
- Paulo 1
- Pédagogique 2
- Personnelle 1
- Popup 126
- Pratique 2
- Pratiques 1
- Preferences 127
- Prendre 3
- Processing 8
- Questions 18
- Regular 8
- Réponses 4
- Right 8
- Sao 1
- Séance 1
- Style 126
- Support 126
- Tableau 6
- Tâche 1
- Techniques 1
- Travail 23
- Tunisie 1
- Tv5monde 5
- Université 2
- Vidéo 94
Quand et comment rassurer, encourager, féliciter les apprenants et apprenantes ?