Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Audiovisuel
Quelles techniques employer pour favoriser la compréhension audiovisuelle des apprenant·es en classe de FLE ?
- Acquis 7
- Activité 571
- Activités 93
- Affinée 1
- Ainsi 9
- Alliance 92
- Apprenant 389
- Audiovisuel 2
- Audiovisuelle 1
- Audiovisuels 1
- Authentique 1
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 146
- Commun 71
- Compréhension 28
- Conception 70
- Consigne 68
- Consignes 1
- Contexte 11
- Cours 65
- Début 2
- Dessous 7
- Directrice 6
- Document 41
- Documents 8
- Éléments 13
- Élèves 51
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseigner 32
- Ensuite 4
- Étapes 6
- Fédérale 7
- Fiche 273
- Formation 18
- Français 685
- Française 129
- Globale 3
- Grand 42
- Grille 9
- Groupe 98
- Groupes 112
- Images 90
- Informations 74
- Langue 97
- Lucia 7
- Maintenant 7
- Manière 6
- Mettre 22
- Mise 89
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Niveau 43
- Nouveau 9
- Objectifs 12
- Œuvre 93
- Orale 38
- Page 158
- Parcours 17
- Paulo 7
- Pédagogique 17
- Pédagogiques 3
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Propose 6
- Questions 87
- Réponses 41
- Salifou 2
- São 6
- Sao 2
- Stagiaires 6
- Tableau 50
- Techniques 7
- Travail 87
- Tunisie 7
- Tv5monde 55
- Université 19
- Utilisation 4
- Vidéo 281
- Visionnage 2
- Visionnez 1
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 3 guider la comprehension audiovisuelle ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 01 12 2033 23 59disponible jusqu au 01 12 2033 quelles techniques employer pour favoriser la comprehension audiovisuelle des apprenant es en classe de fle tv5 jwplayer field sous titres duree 8 00 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou co video ressources pedagogiques tout telechargerzip45 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module3 autoformation activites pdf enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko activites document enclasse module3 autoformation activites pdf 3 mo enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation activites docx activites document enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf 1 mo enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 pdf 74 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module3 formation ficheformateur pdf enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur pdf 859 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation fichestagiaire pdf enclass
Les médias sont omniprésents dans nos sociétés de communication. En classe, ils sont une mine d’or pour travailler les compétences en langue et en éducation aux médias et à l’information. Ils vous permettront…
- Audiovisuel 2
- Autorisée 1
- Classe 146
- Comment 26
- Communication 8
- Cours 65
- Délit 2
- Document 41
- Étape 15
- Hypothèses 7
- Images 90
- Informations 74
- Médias 21
- Pug 1
- Reproduction 1
fiche pratique enseigner avec les medias les medias sont omnipresents dans nos societes de communication en classe ils sont une mine d or pour travailler les competences en langue et en education aux medias et a l information ils vous permettront de perfectionner la communication de vos apprenant es de leur faire comprendre les techniques d ecriture et de production audiovisuelles et de realiser des projets media publie le 30 01 2024 17 39 5 mn couverture du livre les medias en classe kit pedagogique pour la classe de langue pug par lidwien van dixhoorn deborah gros delphine ripaud sommaire pourquoi utiliser les medias en classe comment utiliser les medias en classe comment choisir et analyser un document audiovisuel comment didactiser un document audiovisuel ou trouver des documents audiovisuels didactises et prets a l emploi ou trouver le livre les medias en classe pourquoi utiliser les medias en classe les medias sont omnipresents dans nos societes de communication l education aux medias et a l information emi propose d utiliser le support audiovisuel pour mieux comprendre la fabrique des medias et de prendre conscience de la place du discours mediatique dans nos societes c est une occasion de former des citoyen nes jeunes et moins jeunes a l analyse et d aiguiser leur esprit critique enjeu majeur de l emi et a l information ou la litteratie mediatique extrait du livre les medias en classe pug comment utiliser les medias en classe les medias sont une ouverture sur le monde et une immersion dans la langue actuelle un travail autour des medias permet de mener des activites langagieres et d education aux medias des activites de comprehension d interaction et de production avec des objectifs varies par exemple decrypter les sources d information pour selectionner les informations pertinentes comprendre les regles et les codes culturels de la communication mediatique en francais savoir s exprimer en respectant des codes journalistiques exemple d activite parler de ses habitudes mediatiques faites un sondage en classe les apprenant es repondent aux questions ou sur quels supports et a quelle frequence utilisez vous les medias quel s media s utilisez vous pour quoi faire et combien de temps par jour la mise en commun des reponses permet de dresser le profil mediatique de la classe et de prendre conscience de la place des medias dans la vie sociale aujourd hui pour conclure proposez une activite autour du theme ma journee sans ecran demandez aux apprenant es s ils elles ont deja vecu une journee sans ecran puis leur demander d imaginer une journee type sans telephone ni ordinateur ni television ni radio ou autre support que feraient ils differemment vous pourrez ensuite evaluer ces activites avec les descripteurs issus des referentiels de l education aux medias et a l information et du cecrl comment choisir et analyser un document audiovisuel selectionnez un document audiovisuel extrait d une emission de radio ou de television en fonction du niveau et des centres d interet de vos apprenant es par exemple un micro trottoir sur le bonheur pour des debutant es l interview d un e artiste pour des niveaux intermediaires une chronique sur les nouvelles technologies pour des niveaux avances definissez vos objectifs pedagogiques grace a l analyse de votre document audiovisuel posez vous quelques questions cles quels sont les indices sonores et visuels quel est le theme du document le lexique employe le type de discours le message quels sont les contenus linguistiques quelle est la pertinence de ce document dans mon cours extrait du livre les medias en classe pug a telechargerla grille d analyse comment didactiser un document audiovisuel le francais facile avec rfi et apprendre et enseigner le francais avec tv5monde proposent une methode progressive et ludique pour utiliser votre document audiovisuel de facon pertinente et globale avec un scenario pedagogique en 6 etapes extrait du livre les medias en classe pug etape 1 la mise en route obj
Une grille d’analyse et 8 critères pour choisir le bon média pour votre cours.
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Formation profs de FLE : comment animer un grand groupe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE
Comment gérer et animer un grand groupe ? Quelles techniques développer pour mettre en place des activités ludiques et collaboratives ?
- Acquis 7
- Activité 571
- Activités 93
- Ainsi 9
- Alliance 92
- Animation 3
- Animer 1
- Apprenant 389
- Apprentissage 12
- Autoformation 2
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Choisir 5
- Claro 7
- Classe 146
- Commun 71
- Conception 70
- Contexte 11
- Cours 65
- Dessous 7
- Directrice 6
- Éléments 13
- Élèves 51
- Enclasse 5
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignement 17
- Enseigner 32
- Ensemble 6
- Équipe 13
- Espace 17
- Étrangère 5
- Fédérale 7
- Fiche 273
- Formation 18
- Français 685
- Française 129
- Gestion 4
- Grand 42
- Grille 9
- Groupe 98
- Groupes 112
- Interactions 3
- Langue 97
- Lucia 7
- Ludiques 1
- Maintenant 7
- Mettre 22
- Minutes 14
- Mise 89
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Nombre 6
- Objectifs 12
- Œuvre 93
- Page 158
- Parcours 17
- Parole 4
- Participation 1
- Paulo 7
- Pédagogique 17
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Prise 8
- Propose 6
- Questions 87
- Réponses 41
- Ressource 3
- Salifou 2
- Salle 21
- São 6
- Stagiaires 6
- Tableau 50
- Tâches 7
- Techniques 7
- Travail 87
- Tunisie 7
- Tv5monde 55
- Université 19
- Vidéo 281
- Ville 86
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 4 animer un grand groupe ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 20 12 2033 23 59disponible jusqu au 20 12 2033 comment gerer et animer un grand groupe quelles techniques developper pour mettre en place des activites ludiques et collaboratives tv5 jwplayer field sous titres duree 11 24 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou grandgroupe video ressources pedagogiques tout telechargerzip74 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse module4 autoformation activites pdf enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo activites document enclasse module4 autoformation activites pdf 4 mo enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation activites docx activites document enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf 370 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf 76 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 pdf 282 ko enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse m4 formation ficheformateur pdf enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur pdf 441 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation fichestagiaire pdf enclasse m4
Les adolescents et la télévision française (B2)
Durée : 1h30 / Niveau : B2 / Public : Grands adolescents et adultes Document élève : B2_Revue-de-presse_Les-adolescents-et-la-télévision-française Corrigé : B2_Revue-de-presse_Les-adolescents-et-la-télévision-française_Corrigé
- Adolescents 254
- Adultes 262
- Chaînes 2
- Compréhension Écrite 188
- Csa 1
- Française 129
- France 218
- Jeunesse 4
- Médias 21
- Numérique 12
- Offre 2
- Production Écrite 182
- Production Orale 209
- Public 7
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
- Revue De Presse 46
- Télévision 5
- Vocabulaire 442
duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes document eleve b2 revue de presse les adolescents et la television francaise corrige b2 revue de presse les adolescents et la television francaise corrige ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6520397863958 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui revue de presse les adolescents et la television francaise b2 regardez vous la television si oui quelles emissions pourquoi ouverture du sujet article de presse les adolescents grands oublies de la television francaise selon une etude du csa l offre jeunesse des chaines publiques et privees s adresse surtout aux enfants laissant de cote les adolescents la television francaise ne favorise pas l ouverture d esprit et l imaginaire des adolescents c est en substance le constat dresse par conseil superieur de l audiovisuel csa dans une etude publiee dimanche 14 octobre a l occasion du mipjunior le festival des programmes pour enfants organise a cannes selon le csa les chaines gratuites et payantes peuvent certes se targuer de proposer un volume abondant de contenus destines a la jeunesse mais cette offre etant constituee essentiellement de programmes a visee ludique et recreative elle s adresse surtout aux enfants note le document de fait alors que les dessins animes sont surrepresentes les fictions et les emissions d information devolues aux adolescents se font rares les consequences de ce manque de diversite ne sont pas anodines faute de contenus specifiques a leur age les jeunes de plus de 11 ans n ont d autre choix que de se tourner vers l offre grand public et notamment la tele realite et le sport observe le csa en 2016 un tiers des programmes les plus regardes par les 11 18 ans etaient des grandes competitions sportives les rendez vous d actualite pour adolescents sont encore peu nombreux seules arte france 4 et lci ont installe un journal televise pour les jeunes telespectateurs pourtant ils ont besoin d explications adaptees pour les aider a decrypter le monde qui les entoure estime carole bienaime besse membre du csa et presidente du groupe de travail sur la protection de la jeunesse fuite vers netflix et youtube la fiction apparait comme l autre parent pauvre des grilles de programmes jeunesse quant aux rares series et telefilms existants ce sont bien souvent des productions etrangeres or pour se construire les adolescents ont besoin de pouvoir s identifier a des personnages qui leur ressemblent qui font face aux memes problematiques dans un decor qui leur est familier juge mme bienaime besse en les habituant a un mode de narration et a des decors anglo saxons il sera difficile de leur faire ensuite apprecier des creations francaises poursuit elle les grands acteurs de la video a la demande par abonnement svod ont bien identifie cette faiblesse et en profitent un tiers des episodes recenses sur la plate forme americaine netflix etaient destines a la jeunesse en janvier selon une etude de npa conseil et harris interactive le geant du divertissement disney s apprete lui a lancer en 2019 une offre de svod rassemblant ses dessins animes et les celebres franchises qu il a recemment absorbees comme la saga star wars les heros marvel pixar ou encore national geographic mg revue de presse la plate forme youtube enfin a elle aussi su conquerir ce jeune public 92 des 13 19 ans s y rendent plus ou moins regulierement selon l etude junior connect 2018 d ipsos reconquete par le numerique face au vieillissement de leur audience les chaines tentent de reconquerir les adolescents par le biais du numerique au point de former des alliances inedites le 15 juin tf1 france televisions et m6 ont annonce le lancement a venir d un service commun de video a la demande baptise salto accessible sur tous les supports sur slash sa plate forme consacree aux 18 30 ans france televisions a adap
sens des oeil outils d exploration et d integration de la lecture questions questions et consignes 1 sens des questions theorie comment eviter de deformer les questions pour eviter de deformer ou de mal interpreter les questions quelques precautions sont necessaires il importe de trouver quel genre d information nous devons chercher 1 interrogatifs quel quels quelles toutes les questions formulees a l aide des interrogatifs quel quels quelles precisent le genre d information a chercher cette information se trouve immediatement apres l interrogatif quels arguments viennent appuyer votre prise de position je dois chercher des arguments ou immediatement apres le verbe etre quelles sont les raisons qui motivent le sacrifice de l heroine je dois chercher des raisons 2 interrogatifs qui est ce qui qui ou quand comment pourquoi dans les phrases interrogatives formulees a l aide des interrogatifs qui est ce qui qui ou quand comment pourquoi le genre d information qu il nous faut chercher est determine par l interrogatif utilise qui est ce qui qui est ce que et qui je vais chercher un ou plusieurs noms propres ou communs designant une ou plusieurs personnes ou je vais chercher un espace geographique ou dans le cas d un texte une partie du texte page paragraphe phrase quand je vais chercher une date une heure un moment une periode a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l sens des questions 2 comment je vais chercher une maniere une methode un moyen un procede pourquoi je vais chercher une raison une explication une cause 3 interrogatifs que qu est ce que et qu est ce qui dans les phrases interrogatives formulees a l aide des interrogatifs que qu est ce que et qu est ce qui il nous faut observer attentivement la formulation de la question afin de determiner quel genre d information il nous faut chercher qu est ce que si cet interrogatif est immediatement suivi d un ou de plusieurs noms je vais chercher une description si le nom designe une personne un animal ou un objet ou une defini tion si le nom designe un mot une idee ou une theorie qu est ce qu un euphonium qu est ce qu un paradis fiscal qu est ce qui si cet interrogatif est suivi du verbe etre et d une description je vais chercher le nom de la chose ou de l idee qui est decrite qu est ce qui est bleu et dort en hiver qu est ce que qu est ce qui et que lorsqu un de ces interrogatifs est suivi d un verbe et de son sujet il nous faut determi ner le genre d information recherche en observant le vocabulaire utilise pour formuler la question le domaine vise par la question les elements possibles et acceptables comme reponse ne seront evidemment pas les memes quand il s agit de litterature ou d informatique par exemple attention cette methode nous indique dans quelle direction chercher la reponse nous devons ensuite utiliser notre jugement et nos connaissances pour choisir les donnees appropriees exemple que signifie cette reflexion de romain rolland la musique est la parole la plus profonde de l ame les mots signifie reflexion parole et ame indiquent que nous sommes dans le do maine des idees le sujet de la citation est la musique je vais donc chercher des idees ayant rapport avec la musique exemple qu est ce qui a amene un desengagement politique generalise en occident dans les annees 80 le vocabulaire utilise et particulierement les mots desengagement politique occi dent et annees ainsi que le domaine vise par la question histoire politique socio a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l sens des questions 3 logie nous amenent a chercher des evenements historiques des modes des ideo logies ou peut etre les discours ou les actions de certaines personnes qui auraient pu etre determinants dans le cas ou on aurait un choix de reponses on peut proceder par elimination en rayant les cas impossibles cette methode permet de restreindre les possibilites mais elle peut rarement nous amener a une seule et unique repo
Étudier les enjeux de la mise en pratique du français dans des situations authentiques et le rôle de la pédagogie par projet dans ce contexte.
- Acquis 7
- Actions 26
- Activités 93
- Ainsi 9
- Alliance 92
- Apprenant 389
- Apprentissage 12
- Autoformation 2
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Cadre 3
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 146
- Collection 6
- Compétences 30
- Conception 70
- Conscience 4
- Contexte 11
- Contextes 1
- Cours 65
- Dehors 2
- Dessous 7
- Développer 5
- Directrice 6
- Document 41
- Écoute 6
- Éducation 17
- Élèves 51
- Enclasse 5
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignement 17
- Environnement 36
- Établissement 1
- Étapes 6
- Étrangère 5
- Évaluation 2
- Expérience 8
- Fédérale 7
- Formation 18
- Français 685
- Française 129
- Grand 42
- Grille 9
- Groupe 98
- Groupes 112
- Identifier 5
- Importance 1
- Langue 97
- Lucia 7
- Maintenant 7
- Mettre 22
- Mise 89
- Module 7
- Montrées 1
- Nada 6
- Najahi 6
- Nona 1
- Objectifs 12
- Œuvre 93
- Outils 18
- Page 158
- Parcours 17
- Paulo 7
- Pédagogie 1
- Pédagogique 17
- Personnelles 4
- Possibles 1
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Prendre 31
- Présentation 27
- Prise 8
- Projet 47
- Propose 6
- Questions 87
- Réalisation 3
- Réalisées 1
- Réflexion 12
- Réflexions 17
- Réponses 41
- Salle 21
- São 6
- Séance 17
- Situations 4
- Stagiaires 6
- Tableau 50
- Thématique 2
- Travail 87
- Trois 8
- Tunisie 7
- Tv5monde 55
- Université 19
- Vidéo 281
- Vidéos 92
- Ville 86
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 5 inviter a la pratique du francais en dehors de la classe ajouter aux favoris 6 flag this item disponible jusqu au 15 02 2034 23 59disponible jusqu au 15 02 2034 etudier les enjeux de la mise en pratique du francais dans des situations authentiques et le role de la pedagogie par projet dans ce contexte tv5 jwplayer field sous titres duree 9 11 tv5monde oif video enclasseavectv5monde nona video ressources pedagogiques tout telechargerzip57 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module5 autoformation activites pdf enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo activites document enclasse module5 autoformation activites pdf 1006 ko enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo enclasse module5 autoformation activites docx activites document enclasse module5 autoformation activites docx 2 mo enclasse module5 autoformation pistescorrection pdf enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko pistes de correction document enclasse module5 autoformation pistescorrection pdf 682 ko enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko enclasse module5 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module5 autoformation pistescorrection docx 183 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko grille de mise en pratique document enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module5 autoformation grillemiseenpratique docx 69 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module5 formation ficheformateur pdf enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko fiche formateur document enclasse module5 formation ficheformateur pdf 883 ko enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko enclasse module5 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module5 formation ficheformateur docx 289 ko enclasse module
Quand et comment rassurer, encourager, féliciter les apprenants et apprenantes ?
- Acquis 7
- Actions 26
- Activité 571
- Activités 93
- Aider 6
- Ainsi 9
- Alliance 92
- Anna 4
- Apprenant 389
- Apprentissage 12
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 146
- Compréhension 28
- Conception 70
- Confiance 4
- Contexte 11
- Cours 65
- Direction 530
- Directrice 6
- Élèves 51
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Ensemble 6
- Fédérale 7
- Formation 18
- Français 685
- Française 129
- Gestes 7
- Grille 9
- Groupe 98
- Groupes 112
- Langue 97
- Lucia 7
- Manière 6
- Mettre 22
- Minutes 14
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Niveau 43
- Objectifs 12
- Page 158
- Parcours 17
- Parole 4
- Paulo 7
- Pédagogique 17
- Personnelle 2
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Prendre 31
- Questions 87
- Réponses 41
- Sao 2
- Séance 17
- Tableau 50
- Tâche 1
- Techniques 7
- Travail 87
- Tunisie 7
- Tv5monde 55
- Université 19
- Vidéo 281
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Déclaration universelle des droits de l'homme | Enseigner le français avec TV5MONDE
Les stéréotypes de genre sont-ils en voie de disparition ? S’interroger sur des inégalités persistantes et envisager des moyens pour les réduire.
- Activité 571
- Apprenant 389
- Dessin 16
- Direction 530
- Droits 48
- Femmes 62
- Hommes 24
- Normal 424
- Stéréotypes 5
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido
Quelles techniques mettre en place pour optimiser l’énergie des enfants tout au long d’un cours ?
- Acquis 7
- Activité 571
- Activités 93
- Ainsi 9
- Alliance 92
- Apprenant 389
- Apprentissage 12
- Aspect 1
- Attention 3
- Bizerte 6
- Brésil 14
- Cartes 45
- Chercheuse 7
- Claro 7
- Classe 146
- Conception 70
- Consigne 68
- Contexte 11
- Correction 75
- Couleurs 16
- Cours 65
- Dessous 7
- Développement 8
- Différents 5
- Directrice 6
- Durée 3
- Éléments 13
- Élèves 51
- Enclasse 5
- Enfant 23
- Enfants 95
- Enseignant 22
- Enseignante 7
- Enseignement 17
- Enseigner 32
- Exemples 9
- Fédérale 7
- Fiche 273
- Fonctions 15
- Formation 18
- Français 685
- Française 129
- Grille 9
- Groupe 98
- Groupes 112
- Ilhem 1
- Images 90
- Interactions 3
- Intérêt 4
- Kinesthésique 1
- Langue 97
- Lucia 7
- Ludique 8
- Maintenant 7
- Mettre 22
- Minutes 14
- Mise 89
- Module 7
- Nada 6
- Najahi 6
- Objectifs 12
- Outils 18
- Page 158
- Parcours 17
- Partie 24
- Paulo 7
- Pédagogique 17
- Pédagogiques 3
- Personnelles 4
- Pratique 11
- Pratiques 8
- Proposées 2
- Public 7
- Réponses 41
- Salle 21
- São 6
- Stagiaires 6
- Tableau 50
- Tirés 1
- Travail 87
- Tunisie 7
- Tv5monde 55
- Université 19
- Vidéo 281
le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 6 soutenir l attention des enfants ajouter aux favoris 3 flag this item disponible jusqu au 12 04 2034 23 59disponible jusqu au 12 04 2034 quelles techniques mettre en place pour optimiser l energie des enfants tout au long d un cours tv5 jwplayer field sous titres duree 10 09 tv5monde oif video enclasse tunisie enfants video ressources pedagogiques tout telechargerzip70 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module6 autoformation activites pdf enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo activites document enclasse module6 autoformation activites pdf 1 mo enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation activites docx activites document enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf 625 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module6 formation ficheformateur pdf enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur pdf 777 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation fichestagiaire pdf enclasse module6 formation fichestagiaire docx 7 mo fiche stagiaire document enclas
exercice orthographe de synthese rectifications orthographiques 1 14 exercice de synthese voici un texte ecrit en orthographe traditionnelle normalement a peine un mot par page est touche par les rectifications orthographiques cependant dans le but de creer un exercice de synthese vous permettant de mettre en application la nouvelle orthogra phe nous avons regroupe dans ce texte plusieurs cas touches par les rectifications reperez les mots de ce texte qui sont touches par les rectifications orthographiques et recrivez les en nouvelle orthographe aujourd hui mon pere m amene a l aeroport international de montreal il se gare devant le hall des departs au debarcadere des taxis sur les cinq voitures garees trois y compris la notre sont conduites par des chauffeurs haitiens d ailleurs mon pere reconnait un col legue et ami andre stationne juste devant nous andre a installe un lecteur de cd pour ses passagers me dit il puis il ajoute sur un ton de reproche je soupconne qu il serait pret a equiper son taxi d une television juste pour ne plus avoir a parler aux clients cette remarque me rappelle un evenement memorable a neuf ans je voulus savoir pour quoi nous ne possedions pas de televiseur contrairement au commun des mortels j insistai et me plaignis de passer pour un extra terrestre a l ecole mon pere me livra son opinion sans la moindre ambiguite mon fils muris bien ce que je vais te dire parce que nous n y reviendrons pas de sitot ce n est pas parce que nous sommes a l ere de l audio visuel que nous devons devenir des idiots visuels et nous asseoir chaque soir devant la tele sans nous parler r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l exercice de synthese 2 bien au chaud dans le taxi mon esprit passe librement de ce souvenir a la contemplation d un panneau publicitaire on y voit un magnifique carrousel de chevaux de bois dont les milliers d ampoules eclairent la nuit ainsi que le logo d hydro quebec l entreprise provin ciale d hydro electricite le slogan simple est percutant hydro quebec illumine votre vie mon regard s arrete ensuite sur le petit elephant de bois qui oscille imperceptiblement accroche au retroviseur entre temps mon pere a pris un bonbon il m en offre un pourvu que la menthe m ote cet arriere gout acre d oignon qui me brule la gorge des que je suis bouleverse cette sensation n a rien a voir avec les deux sandwiches que j ai avales en vitesse avant de partir je regarde la photo d identite de mon pere collee dans le coin de la vitre arriere gauche au dessus de son matricule de chauffeur de taxi trente et un tiret trois cent quatorze je suis incapable de prononcer un mot mon pere est bien sur aussi emu que moi mais il trouve le courage de me dire mon gars tu dois y aller l avion n attendra pas je reste immobile terrorise a l idee de me retrouver trois longues annees a copenhague si loin des miens mon pere ne lache pas et poursuit michel tu as reve de ce poste toute ta vie va sors de ce taxi et entre dans l aeroport sortir de ce taxi voila bien la difficulte en effet ce taxi est mon berceau j adorais sillonner montreal surtout a la brunante ou encore l hiver au beau milieu des chasse neige installe a l avant de la voiture j observais j ecoutais j apprenais j y ai tout appris de la vie et meme si en grandissant je me suis senti parfois a l etroit dans cet habitacle surtout a cause de ma longue silhouette de joueur de basket ball j y etais heureux au fil des courses avec mon paternel j ai croise une multitude de gens des hommes tellement ivres qu ils ne sa vent plus leur adresse de riches dames qui jettent la monnaie avec snobisme au lieu de simplement la deposer des individus presses qui vous entrainent dans leur propre tour billon j ai cotoye tous ceux qui ont des raisons de partir ou d arriver et je les ai laisses penetrer un peu mon esprit aujourd hui c est moi qui pars nous nous etreignons lon guement mon pere et moi puis je m arrache du taxi nous nous reverrons dans trois
Un média = une marque ?Découvrir comment l’identité visuelle de TV5MONDE lui permet d’être reconnue et de transmettre ses valeurs.
- Actualité 106
- Afrique 34
- Belgique 4
- Canada 28
- Chaîne 6
- Chaînes 2
- Cinéma 60
- Direction 530
- Documentaire 6
- Émission 54
- Fiction 2
- Français 685
- Française 129
- France 218
- Francophone 9
- Francophones 9
- Grand 42
- Grands 6
- Heure 20
- Internet 22
- Jean 42
- Journal 362
- Langue 97
- Magazine 4
- Magazines 3
- Millions 21
- Monde 96
- Mondiale 8
- Offre 2
- Page 158
- Partenaires 1
- Point 13
- Présenté 1
- Presse 41
- Programmes 4
- Propose 6
- Québec 19
- Rtbf 1
- Semaine 15
- Téléspectateurs 1
- Tv5 10
- Tv5monde 55
didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido